Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
freesbj11

CG collection, bon plan ou pas ?

Messages recommandés

Voilà j'aimerai savoir si c'est bon ou pas, les points positifs et négatifs. Ce que je crois savoir :

-pas de contrôle technique
-interdit de sortir du département

Quelqu'un peut me confirmer ? Quels autres paramètres entrent en jeux ? Comment passer d'un cg normale à collection ? Est-ce irréversible ? Voilà tout les avis sont les bienvenu Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux revenir en cg normale plus tard ca c est sur, les conditions par contre... vos mieux que la caisse soit propre et entretenue sinon pas bon car ce sont les memes conditions que pour un vehicule de tous les jours (CT à passer), c est d ailleurs pour cette raison, que beaucoup d'anciennes en CG collection sont bien moins cotées que le meme vehicule en CG normal... c est justifié par le fait que dans bon nombre de cas, le vehicule etait pas assez bon pour le CT et que pour pouvoir rouler un peu, y avais que la CGC.

un pote est en train d acheter une camaro z28 de 79 (v8 5.8L bruit magnifique... mais qu est ce que ca pue l essence lol) le proprio lui a tres tres fortement deconseillé de la passer en CGC (les 33ch fiscaux effrayés mon pote) surtout qu elle roule et y a vraiment pas grand chose pour qu elle puisse passer le ct (un bon nettoyage des carbus et un entretien remis a jour et ca ira).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kekeboy a écrit:
tu peux revenir en cg normale plus tard ca c est sur


Ouais, mais ça revient à passer une RTI à la DRIRE.

Pour passer en CGC il faut déjà que la CG soit à votre nom, (donc dans le cas de la Camaro il faudra quand même raquer les 33CV) ensuite l'échange CGN / CGC coûte 01 CV (comme pour un duplicata).

Il faut un CT de moins de 06 mois pour passer en CGC, et c'est même pas sur qu'il ait besoin d'être valide (à vérifier quand même), le véhicule doit avoir plus de 25 ans.

Une fois en CGC, on peut conserver ses plaques noires, on peut circuler dans son département d'immatriculation, et tous les départements limitrophes, on est dispensé de CT.
Pour sortir de cette limite territoriale, il faut se procurer un carnet à souches (payant) auprès de la FFVE, et aviser la Préfecture un mois à l'avance (en utilisant les souches) de ses déplacements, qui en plus doivent être subbordonés à un évènement de VE.


MAIS !

Car il y a un MAIS !

A compter du 01 Janvier 2009, avec la mise en place du nouveau système d'immatriculation, les modalités propres aux véhcules en CGC changent :

Pour passer en CGC : véhicule de plus de 30 ans, CT obligatoire.
Plus de limite de circulation, le véhicule conserve son ancienne immatriculation, et CT obligatoire tous les 5 ans.

Généralement le passage en CGC se justifie surtout pour les véhicules démunis de CG, il faut alors monter un dossier à la FFVE qui ensuite donne son aval (ou pas) à la Préfecture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bon ok, donc si dans un an y'a pas de différence entre CG normale et collection, c'est pas la peine. Et ben merci à tous ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les points de contrôle sont ( seront ) -t-ils les même ? j'immagine que les gens qui ont de vraies caisses de collection doivent déjà avoir des cheveux blancs ( king ) rien qu'à l'idée de passer le ct !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les vraies collectionneurs ont des autos en bon état, souvent entretenues à grand frais bien au delà de la simple valeur vénale du véhicule Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ces même collectionneur, admettons que leur moteur d'origine pète et qu'ils trouvent seulement celui de la voiture qui la remplace, mais bien évidemment il est plus gros. Y ont le droit ?





t'aurais pas vu le père noel ? santa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'ils n'ont pas le droit ils prennent le gauche Very Happy

Au passage c'est ce qu'a fait mon père sur l'Arronde, le 1.3 Rush 50ch était bloqué, et il a trouvé un 1.3 Flash 55ch refait pour pas cher, donc il l'a monté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disons que sur des bousins aussi anciens un expert n'y verra que du feu, encore plus sur des japonaises peu connues.

Du moment que tu gardes le même genre de bloc (genre I6 DOHC ) c'est peanuts.

Là où c'est plus visible c'est genre de passer d'un SOHC à un DOHC, ça se remarque immédiatement.

Faut pas croire, l'échange de moteur c'est répandu depuis longtemps, sauf qu'à la base c'est pas forcemment pour faire des runs le dredi soir pour prouver qu'on la plus grande, mais surtout une question de disponibilité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi faut que je passe une supra en collection, mais va falloir que je le fasse avant 2009 ^^
ce serais par contre interresant de savoir si les CGC avant 2009 passerons automatiquement à la réglementation de cette année ci, parcque la supra si elle as - de 30 ans, ce vera t'elle retirer la CGC ?

Remarque, je vais la foutre en CG normal, ce sera pareil ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...