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Titi34

Bonus Malus pollution

Messages recommandés

Tout le monde en a entendu parler apres le fameux grenelle de l'environnement.

Si votre voiture ne polue pas , on vous donne de l'argent
Si elle polue trop , c vous qui devrait payer une taxe ( jusqu'a 2600 € )

Cette mesure concerne pour le moment que les voitures neuves.

Sauf , les voitures d'occasion importées, qui elles aussi seront soumis a ce systeme de bonus malus.

Cette mesure vient deja d'etre annoncée comme protectionniste et discriminatoire par l'association des mandataires.

Citation :
Les pouvoirs publics ont en effet décidé que ce malus ne sera appliqué qu'aux voitures d'occasion importées immatriculées à partir du premier janvier prochain seulement.
Cela ne suffit pas à calmer le courroux des négociants spécialistes des importations de véhicules d'occasion, qui imaginent voir leur activité fortement impactée par ce versant de la loi. Surtout ceux qui travaillent majoritairement avec des modèles allemands, en moyenne gros producteurs de CO2. Il sont d'autant plus inquiets qu'ils ne pourront se reporter sur les modèles éligibles au bonus (il en existe malgré tout quelques uns, en particulier chez BMW). Tout simplement par ce que ce bonus sera refusé aux occasions importées, même si elles emettent moins de 130 g de CO2 par kilomètre. Effectivement, la question du protectionnisme se pose là encore.

Il est d'ailleurs probable que la commission européenne se penche sur cet aspect du texte, car selon les textes européens, il est illégal qu'une voiture en provenance d'Allemagne (par exemple) soit plus taxée qu'une autre en provenance d'Alsace.


Aie , aie aie

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Ben ouais, cette taxe c'est une aide déguisée pour Pijo-Rino&Co, vu que ce sont les citadines diésels (80% de leurs ventes) qui sont favorisées.

Alors bon torpiller les mandataires ça va dans le même sens.

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FUCK !

font chier ces cons !

Et je vous raconte pas ce qu'ils prévoient pour le chauffage des maisons et copro et pour les qualités d'isolations.

On va pleurer !

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Moi je prône une étude qui va mettre en avant la nocivité accrue des particules rejettées par le diésel.

Avec à la clef le litre de GO à 1.5€ et 1€ celui de SP.

Vu que 90% du parc est équippé en TD ça va faire une rentrée d'argent collossale pour l'état.

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le nouvel argument commercial : CO2 Rolling Eyes

Faut savoir que le CO2 est a la base de la formation du trou dans la couche d'ozone , mais ce trou est de moins en moins important , et que les emissions de CO2 du aux transports automobiles n'ont aucune proportion significative face a celles des usines , et entreprises.

Par contre l'arrivée des catalyseurs et autres FAP sur les moteurs diesel ont engendrés l'apparition d'un gaz tres nocif , le NOx ou dioxyde d'azote.
Et c ce NOx qui génère des troubles respiratoires , des maux de tete , et qui créée ce SMOG , le fameux brouillard formé par la polution. Et la l'automobile ( et transport en commun ) est responsable de plus de 50% de rejet de NOx.
Or un moteur diesel rejete presque 8 fois plus de NOx que son homologue essence ( 0.213 g pour un diesel contre 0.024 pour un essence )

Donc les discours moralisateurs des gouvernements anti CO2 et donc anti essence, leur font simplement passer a coté de leur objectifs ecologiques. Cela ne solutionne en aucun cas le probleme de la polution des automobiles.

Un exemple ? Une Porsche 911 GT3 émet 0,024g de NOx tous les kilomètres tandis qu'une Citroën C1 1.4l HDI en sort... 0,240.

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Mouarfffffffff

Depuis l'instauration des bonus et malus , ben l'etat fait la tronche

30 millions de Bonus accordé depuis le début de l'année, contre seulement 15 millions de malus collecté !!!!!!!!

L'etat cherche donc un solution a court terme.

L'annuler serait se decrebiliser ( et encore ils ont l'habitude en ce moment ) , donc la seule solution verrai probablement la baisse du montant des bonus !!!!!!!!!!!!!


Lol LaughingLaughingLaughing

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J'immagine la tronche du gars qui a déboursé il y a 1 mois 3000€ de malus pour son gros cayenne, s'ils annulent la loi

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Si til peut acheté un cayene, a mon avis, il s'en fout un peut, mais la vrais écologie/ économie, c'estaxé les diesel, et le mettre à son juste prix: plus chere que l'essence ^^ Laughing

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freesbj a écrit:
J'immagine la tronche du gars qui a déboursé il y a 1 mois 3000€ de malus pour son gros cayenne, s'ils annulent la loi


Tant fais pas, c'est que les bonus qu'ils vont annuler Laughing

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Oui ils parlent deja de diminuer le montant du Bonus , si la balance ne s'equilibre pas ils l'annuleront , mais le malus ils le laisseront , limite ils sont capable de les augmenter !!!!!!!!!!

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Ha ben je viens de voir que le bonus c'était "dans la limite du bedget alloué" dès le départ en fait.

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Lui en tout cas on voit qu'il se soucis des problemes d'environnement et de pollution !!!!!!!!!!!!

























Tous ensemble protégeons la couche d'eau jaune

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