SK_Flowne 0 Posté(e) le 12 novembre 2007 http://audi-tourisme.com/histoire_tdi.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titi34 0 Posté(e) le 12 novembre 2007 Citation : Depuis 10 ans maintenant, AUDI enchante, MERCEDES ne démérite pas et BMW reste toujours très digne, très noble. Simplement AUDI de par ses progrès, de par son itinéraire original et courageux, fait peut-être que l'étoile de Stuttgart brille moins et que l'hélice Munichoise tourne moins vite. Docteur en philosophie !!!!!! Comme dit mon grand pere : " plus tu pedales moins vite , moins t'avance plus fort " Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freesbj11 0 Posté(e) le 12 novembre 2007 Y ont oublier de dire que le diesel c'est bon pour la planète Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titan30 0 Posté(e) le 13 novembre 2007 Sauf que, si ma mémoire est bonne ,l'inventeur de l'injection directe n'est pas VW-Audi mais Fiat !! Par contre ils doivent avoir les chevilles drôlements gonflées !! "Je suis le plus beau,je suis le plus fort",quelle objectivité !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titi34 0 Posté(e) le 13 novembre 2007 Sur les diesel peut etre. Et encore , ya eu 2 type d'injection directe puisque Fiat a developpé le common rail , alors que VAG l'injecteur pompe ( d'ailleur ils passent au common rail maintenant ) Par contre les 1ere voitures a utiliser l'injection directe a été un proto Citroen sur une 15 six dans les années 50. Ensuite les F1 Mercedes l'ont utilisé et sur la 300 SLR et 300 SL ( 1ere voiture de serie a en etre equipée ) Mais pour en revenir au prolo TDI Audi , il compare a BMW alors qu'ils s'aprettent a sortir le 1er mazout de serie avec un rendement de 100 ch/l. Sont a la bourre la Audi , faut qu'ils se bougent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SK_Flowne 0 Posté(e) le 13 novembre 2007 L'inventeur de l'injection directe je sais pas qui s'est, mais c'était d'abord une technologie très commune sur les moteurs de camion avant d'être appliqué aux moteurs de voitures. Et si Fiat en 86 a effectivement étrenné un moteur TD-I sur la Croma je crois, deux ans avant VAG, la même année Toyota faisait de même avec le LandCruiser StationWagon. Je reconnais que les esprits taquins pourront me dire que le Land peut être considéré comme un camion, mais je leur rétorquerai que c'est plutôt un "light-truck" Sinon ce site Audi est une perle, dans le genre "on est les plus beaux, les plus forts, les plus intelligent, HANAHA HANAHA HANANA NANA NA !!!!" on fait difficilement mieux Ceci dit c'est terriblement représentatif du "german-spirit" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites