ed7run 0 Posté(e) le 24 octobre 2007 salut j'aimerais savoir si il est conseillé se souder la caisse quand on monte un arceaux pour faire du circuit?? j'ai entendu dire que non j'attend vos conseil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pale rider 0 Posté(e) le 25 octobre 2007 d'apres mon pote qui fésé du rallye, j'ai entendu dire que non, pas souder. Trop de rigidité fait que le chassis morfle 2 fois plus vite, il fini par se fendre sur les points faibles. à mon avis ou tu soudes ou tu arceautes. bon y'a débat, je suis pas pro du tout. je te dirai fous un areau 10 point, ça pese 40 kg ... hihihihi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ed7run 0 Posté(e) le 25 octobre 2007 27 kilo pour ED7 j'ai entendu la même chose que toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SK_Flowne 0 Posté(e) le 25 octobre 2007 Ben l'arceau ça va faire la même histoire, non ? La caisse va travailler au niveau des points de renfort de l'arceau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toy 68 0 Posté(e) le 26 octobre 2007 celui dans la toy est boulonné a des patte soudé au chassis, donc voila pour l'info Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BeepBeep1 0 Posté(e) le 1 novembre 2007 En génral, quand on arceaute, on soude en même temps vu que la caisse est désossée, on en profite, maintenant c'est pas une obligation bien sur... mais c'est quand même mieux pour la rigidité, les points faibles du chassis sont justement les soudures, alors autant les renforcer, c'est le cas sur la plupart des caisses de rallye... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ed7run 0 Posté(e) le 1 novembre 2007 oui pour les caisses de rally , mais justement j'ai entendu sa d'un gars qui faisait du rally ,qu'il déconseillait de le faire sur les caisses de circuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SK_Flowne 0 Posté(e) le 1 novembre 2007 Mouais. Pour info les types qui font du Rally et qui se la pètent vont te dire que le circuit c'est pour les fiottes, toutes ces voitures qui tournent en rond c'est pour les gonzesses. C'est un résumé satyrique mais en gros c'est ce qu'ils pensent Donc bon, les infos du genre "un gars m'a dit" sont à prendre avec des pincettes. Sans les dénigrer aveuglément comme un âne baté de base, je pense qu'il faut déjà croiser ces avis pris sur le vif avec d'autres sources et se faire sa propre idée. Maintenant mon opinion sur la question : circuit ou rally de toute façon la caisse morfle. Les grosses GT ou pure sportive qui d'origine sont ultra-rigide vont beaucoup mieux encaisser le poids des ans, et les GTi vont plus rapidement se prédécouper (Joss si tu nous regardes ) Combinés filetés + BAR + silent-bloc prothane = certes une tenue de route grandement améliorée grâce à l'éradication ou au moins l'atténuation d'un grand nombre d'effets dynamiques parasites (tangage, roulis, inertie, effet de rebond) qui nuisent à la tenue de cap mais garantissent un certain confort (ce dont on se contrefout dans notre exemple) Néanmoins, en rigidifiant les trains roulants et l'amortissement toutes les réactions de la voiture en circulation (mauvais revêtement, transfert de masse ...etc...) au lieu d'être dissipées en effets dynamiques parasites, filtrées par les suspensions, et encaissées par la coque autoporteuse... ...ne sont plus ou moins qu'encaissées par la coque autoporteuse. PS : les mecs qui font du rally et qui se la pètent aiment bien gauser en faisant grassement remarquer qu'en Français on dit Rallye, mais perso j'aime pas me la pêter façon "puriste" so I will continue to wrote it Rally Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kekeboy11 0 Posté(e) le 1 novembre 2007 SK_Flowne a écrit:Mouais. Pour info les types qui font du Rally et qui se la pètent vont te dire que le circuit c'est pour les fiottes, toutes ces voitures qui tournent en rond c'est pour les gonzesses. je confirmes, la phrase a laquelle j ai eu droit est "oh bof, le circuit c est facile, tu tournes toujours pareil, a force tu connais le circuit par coeur, et celui qui va vite c est lui qui connait le mieux le circuit, en rally les speciales sont toutes differentes blablabla" ok dans un sens il a pas tord... m enfin entre se fouttre au tas dans un arbre et faire un tete a queue sans risques... moi je prefere faire la topette! voila ce qu on m'as dit, souder la caisse la rigidifie, mais la securité en cas de tonneau.... c est zero! un arceau t apportes la securité justement, mais la rigidification est moins importante. enfin, tu soudes ou tu met un arceau... ou les deux! mais apres la caisse morfle tres tres vite! souder une caisse est plus long, faut faire sauter les joints et ensuite faire tes points de soudure, 1 bonne journée de taf avec quelqu un qui va vite, un arceau, en une matinée c est torché! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites