Titi34 0 Posté(e) le 11 octobre 2007 C la mode , les constructeurs manquent d'idée , du coup on reprend des anciennes gloires , on les passe entre les mains de designers plus ou moins talentueux , on se fait un coup de pub en présentant un concept afin de prendre la température d'une eventuelle clientele potentielle , et on fait un carton sur le chiffre des ventes !!!!!!! Précurseur , VW et sa new Beetle. Ont suivis BMW et sa Mini , Ford et ses GT et Mustangs , et d'autres vont debarquer ( Charger , Challenger ...... ). Depuis quelques semaines une rumeur affirmerai que Carlos Ghosn serait en passe de ressuciter Alpine. Fiat , qui est en train d'exploser les ventes de sa nouvelle 500. La production prévue pour l'année a été vendue en 5 semaines !!!!!!!!! Vandebrick qui viens d'annoncer la mise en production de sa Ferrari 630 GTO. Un proto présenté , 5 clients pret a debourser 1.5 million d'€ le morceau !!!!!!!! Et enfin BMW qui non content du succes de sa Mini , se prepare a ressuciter une autre marque anglaise , Triumph Perso j'aime bien ce coté nostalgique , et je trouve que ca donne des caisses vraiment sympas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SK_Flowne 0 Posté(e) le 11 octobre 2007 Oué. Et puis une auto "moderne" c'est un tonneau monovolume avec baie vitrée intégrée que l'on peut conduire coiffé d'un chapeau. Alors vive le retour des anciennes gloires. Plus généralement je pense qu'on assiste surtout à un "retour de baton". A la fin du XXème sciècle on a assisté à une frénésie dédiée au "moderne", c'est classique en fin de sciècle. Bref la berline classique a été conspuée et on lui a préféré la compacte pour une foule de raisons (dont certaines justifiées). Et pour ceux qui avaient besoin de la place d'une berline on leur a fourni le monospace (compact full size en somme). On a décrété que le monospace "yapamieux" et on a génocidé le reste, sacrifiant les véhicules de niches sur l'autel de la rentabilitée par le nombre. La caca nerveux est maintenant fini, et on se rend compte qu'un certains public n'était pas insensible à certains types de véhicules laissés sans descendance. Non la ménagère de moins de 50 ans ne synthétise pas un pannel représentatif du conducteur moyen. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titi34 0 Posté(e) le 11 octobre 2007 SK_Flowne a écrit:Oué. Et puis une auto "moderne" c'est un tonneau monovolume avec baie vitrée intégrée que l'on peut conduire coiffé d'un chapeau. Alors vive le retour des anciennes gloires. Plus généralement je pense qu'on assiste surtout à un "retour de baton". A la fin du XXème sciècle on a assisté à une frénésie dédiée au "moderne", c'est classique en fin de sciècle. Bref la berline classique a été conspuée et on lui a préféré la compacte pour une foule de raisons (dont certaines justifiées). Et pour ceux qui avaient besoin de la place d'une berline on leur a fourni le monospace (compact full size en somme). On a décrété que le monospace "yapamieux" et on a génocidé le reste, sacrifiant les véhicules de niches sur l'autel de la rentabilitée par le nombre. La caca nerveux est maintenant fini, et on se rend compte qu'un certains public n'était pas insensible à certains types de véhicules laissés sans descendance. Non la ménagère de moins de 50 ans ne synthétise pas un pannel représentatif du conducteur moyen. +1 Puis tous les constructeurs y viennent. Mercos commence a tapper dans son passé ( future 300 SL ) Toy et Nissan préparent de nouvelles sportives adeptent du Down sizing ( moteurs de 1.4 turbo ) Comme d'hab , ya que les francais qui sont a la traine !!!!!!!! Enfin ils preferent investir dans des hybrides mazoutés , source d'avenir !!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SK_Flowne 0 Posté(e) le 11 octobre 2007 L'europe c'est comme Le Mans. Les vendeurs de TD ont acheté le réglement Un diésel pollue moins voyons, c'est la panacée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites