Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
toy 68

admission d'air

Messages recommandés

voila j'ai trouvé sur le net une boite a air ARC spécialement prévu pour le 20V. je voulais savoir ce que vous en pensiez comparé a mon filtre green.

lien pour le filtre a air
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ARC-Super-Air-Induction-Box-Levin-Trueno-AE101-20V-4AGE_W0QQitemZ290169124357QQihZ019QQcategoryZ38634QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

admission actuelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
meme si je referme la boite et je met un raccord qui va a une ouverture découpé dans le par choc???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faux, l'ARC as un systeme de resonnance avec effet venturi en entrée qui rempli bien le moteur, bien connu sur le 4AGE, surtout comparé à ton Green et son emplacement. Very Happy
Bien sur tu gagnera pas 10ch en plus non plus Cool

Par contre il remplira moins qu'un CAI bien positionné et avec un conduit prenant l'air dans le PC Wink
Perso, j'acheterai pas l'ARC (meme s'il est bien), mais un bon CAI (type BMC par ex) avec une entrée forcée du PC ou autre, c'est ce qui est le mieux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je chercherais un moyen de faire respirer vraiment ce 20V :
passer en gestion MAP en supprimant le débitmètre, en virant la boite à aire recouvrant les 4 paps et en mettant 4 venturi sur les 4 paps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'un n'empêche pas l'autre, la prépa ITB Mazdaspeed sur MX5 conservait une boîte à air, et j'ai vu pareil sur une Elise avec un kit 190 Lotus Sport.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai mais pour virer le débimètre après il faut touché a l'écu et ca c'est délicat du moins pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour supprimer le débitmètre il faut changer de gestion, c'est à dire au moins changer de boitier.
Je sais pas si mettre un boitier de blacktop serait du bolt-on, mais si tu trouves faiceau moteur + boitier de blacktop et que ça monte sur ton silver tu pourrais virer le débitmètre.
Ou au pire passer en gestion e-manage ou megasquirt (pour rester dans les pas-cher), mais bon ça fait du boulot pour les réglages...

En tout cas le MAF ne peut que brider le silvertop, il faut le libérer lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SK_Flowne a écrit:
L'un n'empêche pas l'autre, la prépa ITB Mazdaspeed sur MX5 conservait une boîte à air, et j'ai vu pareil sur une Elise avec un kit 190 Lotus Sport.


oui je sais que virer le débitmètre n'implique pas de virer la boite à air.

Sur les prépas que tu as vu ils ont laissé la boite peut-être pour des raisons d'accords harmoniques (peut être que les bonnes longeures de venturis ne passent pas sous le capot par exemple) ou pour garder un moteur + coupleux à bas régime, ou alors que les venturis auraient aspiré de l'air chaud. Mais dans les cas ou les fameuses trompettes ne gênent pas et aspirent de l'air frais, elles permettent d'atteindre une puissance + élevée qu'avec la boite à air

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lebof a écrit:
Faux, l'ARC as un systeme de resonnance avec effet venturi en entrée qui rempli bien le moteur, bien connu sur le 4AGE, surtout comparé à ton Green et son emplacement. Very Happy
Bien sur tu gagnera pas 10ch en plus non plus Cool

Par contre il remplira moins qu'un CAI bien positionné et avec un conduit prenant l'air dans le PC Wink
Perso, j'acheterai pas l'ARC (meme s'il est bien), mais un bon CAI (type BMC par ex) avec une entrée forcée du PC ou autre, c'est ce qui est le mieux Wink


BMC c'est quoi ca scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
binoozeracing a écrit:
bmc c'est une marque qui font des boites à air en carbone


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...