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Titi34

Diesotto : revolution future ??????

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J'en ai parlé vendredi dernier , Mercedes cherche enfin a faire evoluer le moteur essence et d'y appliquer les technologies mises en place pour le mazout :

Citation :
Ce mot qui serait à sa place sur le menu du resto italien du coin cache en fait un très intéressant concept de motorisation que Mercedes vient dévoiler: un moteur essence qui combine le cycle Otto classique à quatre temps et le cycle Diesel à auto-allumage (d’où le nom), mariant les avantages de l’efficacité du moteur diesel et sa consommation réduite sans les vilaines particules et autres émissions antipathiques inévitablement liées à l’utilisation de ce carburant, puisque le moteur fonctionne à l’essence. Le Graal des motoristes, en d’autres termes, grâce à une combinaison de taux de compression variable, d’une distribution du même acabit, de l’injection directe auquels s’ajoutent un turbocompresseur et un système start/stop.

Tout cet attirail concentré sur un moteur 4 cylindres de 1,8l permet à Mercedes d’avancer des chiffres impressionnants: 238 ch et 400 Nm de couple et une consommation inférieure à 6 litres aux 100km dans une Classe S, pourtant pas vraiment la citadine de base.
Le secret de cette technologie est de basculer lors des phases de charge réduite de l’allumage par bougie à l’auto-allumage, et inversement lors des phases de démarrage ou de pleine charge. C’est là que se situe la réelle avancée, d’autant que le constructeur prétend que ça fonctionne avec l’essence normale, alors que jusqu’à présent les autres motoristes, dont VW, qui ont tenté la chose ont besoin d’un carburant spécial. Mercedes est malheureusement très évasif dans son communiqué sur les détails de cet étonnant système, qu’on ne verra pas de sitôt dans les voitures de série, même si les différents composants devraient faire leur apparition séparément.


Source : leblogauto


Citation :
Un moteur diesel qui marche comme un essence ! Le raccourci est simpliste, mais les ingénieurs de Mercedes ont réussi là un véritable tour de force : d’un 4 cylindres essence de 1.8 l de cylindrée, ils ont réussi à tirer pas moins de 238 chevaux et un couple de 400 Nm ! Le tout pour une consommation inférieure à 6 litres aux cent… Sous le capot d’une massive Classe S !

Parvenir à pareil résultat dissimule naturellement quelques secrets : il y a tout d’abord, la diminution de la cylindrée (le « downsizing »), avec un nombre inférieur de cylindres, agrémentés d’un turbo pour offrir des performances alléchantes. Le calage de la distribution est variable et l’injection d’essence, directe. Mercedes utilise également une technologie hybride pour faire baisser de manière sensible les valeurs de consommation. Jusque là, rien de bien neuf, me direz-vous. Mais c’est la suite qui est plus intéressante : l’allumage se fait de manière similaire à celui d’un moteur diesel, c’est-à-dire sans l’intervention d’une bougie. De plus, le taux de compression est variable pour répondre au mieux aux besoins du conducteur.

Ce moteur n’est pour l’instant qu’un concept mais il prouve l’implication de Mercedes dans le domaine écologique et une volonté manifeste de baisser la consommation des véhicules. Un geste à souligner, voire à applaudir. Il ne nous reste plus qu’à attendre l’apparition de certains éléments de ce moteur sous le capot de la voiture de Monsieur et Madame Tout le monde…
actualité auto


Source : Vroom.be

Ca fait quelques mois que la rumeur circule sur le net et dans la presse auto. Réaliste , mégalomanie de la part de Mercos ?????!!!!!
Hé bien pour couper court a toute rumeur Mercedes présentera la semaine prochaine le 1er proto au salon de Frankfurt !!!!!!!

Citation :
The Mercedes-Benz F 700 concept car will headline the automaker's presence at next week's Frankfurt Motor Show, and we've now been given a Lutz-style sneak peek at the low-consumption, low-emissions luxury liner. Equipped with both DIESOTTO and hybrid technology, the F 700 boasts fuel economy of 44 mpg and CO2 emissions of 127g/km, both of which is are very low numbers for a large premium luxury sedan. Mercedes points out that its fuel economy is equal to what is regularly achieved in diesel-powered small cars, and the F 700's 44 mpg represents the best economy number for a car of its type in the history of motoring. We don't have any more on the F 700 to give you at this time, but you can read up on the DIESOTTO tech here for now. Our Frankfurt team will provide comprehensive coverage of the F 700 concept's unveiling next week.





Source: autoblog

Pour le moment aucune info complémentaire n'a été donnée et surtout le régime atteint par les moteurs.
Menfin si on peut avoir les montées en régimes avec le rendement d'un diesel ( rapport cylindrées / couple ) et sa consommation , alors que demande le peuple ?????!!!!!

Pour des infos plus techniques : http://www.moteurnature.com/actu/2007/DiesOtto-diesel-essence.php

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ouais mais imagine si le bloc essence il va que jusqu'a 4500 t/m ...Sad ......apres c'est sur si tu peut prend 8000 t/min là ok........de toute facon tant qu'il n'y aura pas d'essai on ne sera pas ce que ca vaut

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koleba a écrit:
ouais mais imagine si le bloc essence il va que jusqu'a 4500 t/m ...Sad ......apres c'est sur si tu peut prend 8000 t/min là ok........de toute facon tant qu'il n'y aura pas d'essai on ne sera pas ce que ca vaut


Oui comme indiqué pour le moment il n'y aucune information concernant les régimes de rotations du moteur.

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