Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
joss05

Le 4A-GTE

Messages recommandés

Tu me chambre Joss, attends !!!!!!! LaughingLaughingLaughing

Au fait j'attends la reponse d'un gars aux US qui aurait mes pieces "introuvables", j'attends avec impatience !!!!!!!!!! Twisted Evil

Sur les photos du dessus, il est parti d'un 4agze 4gen 170ch.
Pour ce qu'on parlait, il s'est ponté directement en lieu et place du retour du radiateur d'huile Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est bien rempli la baie moteur de la MR2 Very Happy

4G c'est le dernier ?

On le reconnait au couvre culasse "TwinCam 16 Supercharger" et collecteur strié sans "TViS" ?

Sinon quelles différences avec le GZE d'origine 140 ch ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lebof a écrit:
Tu me chambre Joss, attends !!!!!!! LaughingLaughingLaughing


bah si ca continue ca va devenir a la mode comme le d16a9 turbo et la ton idée super originale à la base.... fiuuuup! comme tout le monde! Laughing

une ae86...
un 4agte...
non cedric, tu ne veux pas te l'avouer mais tu es rentré dans une spirale que l'on appel le phenomene de mode. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kekeboy a écrit:

une ae86...
un 4agte...
non cedric, tu ne veux pas te l'avouer mais tu es rentré dans une spirale que l'on appel le phenomene de mode. lol!


olalalala, ca chambre sec ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah, peut être pas aussi complémentaire qu' on pourrait le croire

sinon, un autre 4A-GTE qui claque







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le GZE n'as été qu'en 16s pas de 20v d'origine.Par contre TRD avait sorti un kit passer le 20v en turbo. Very Happy

La culasse du 20v n'est pas aussi efficace que celle du 16v, comme toute culasse 20v elle as été concue pour avoir une soupape de plus pour plus d'entrée d'air dans la chambre de combustion, mais le probleme est qu'elle perturbe aussi les effets de swirl et de tumble de la veine gazeuse. Rolling Eyes

Au final, ce qu'on gagne d'un coté, on le perd d'un autre. Cool
C'est pour ca que bcp de constructeurs ont finalement abandonné le 20v. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton adresse ? Suspect

Qu'est-ce que tu en ferai d'un Blacktop ? Suspect

Donne plutôt l'adresse de ton garagiste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lebof a écrit:
La culasse du 20v n'est pas aussi efficace que celle du 16v, comme toute culasse 20v elle as été concue pour avoir une soupape de plus pour plus d'entrée d'air dans la chambre de combustion, mais le probleme est qu'elle perturbe aussi les effets de swirl et de tumble de la veine gazeuse. Rolling Eyes


lebof des que tu parles meca, tout de suite je (peut etre les autres aussi) me sens plus con! (comme si ca suffisait pas deja en tans normal). heureusement que l'outil de traduction de google pense à nous! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors là je savais meme pas que Google traduisait aussi le Lebof !!!!!!!!! LaughingLaughing
Ils sont fort chez Google!!!!!!!! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un 4AGTE avec gestion megasquirt dans une AE86 :
245ch
600Nm ( ShockedShocked j'ai du mal à croire...)
1.14 bar de sural
RV de 8:1 avec des piston de GZE
culasse bigport
turbo T3/T4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste pour info, mon pote des States qui m'as vendu certaines pieces sortait 380ch du 4AGTE, et vise plus haut ShockedShocked

C'est des malades ces ricains !!!!!!!!! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faisait du drag avec ??

moi je pense que 300ch pour un 1.6 (au mieux réalésé en 1.7l) c'est le grand maximum à pas dépasser, pour plus haut autant passer au 2L ça fera économiser bien des sous!

Sur le 4AGTE dont je parle je trouve que la courbe a une gueule bizarre, il a deux pertes de puissance chelou dans les tours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens un autre dyno sur 4AGTE finlandais de mémoire...
Plus de 500HP !!!!! Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
impressionnant mais c'est la puissance à la roue ou puissance moteur ?

Pour la courbe que j'ai posté les 600Nm c'est un couple moteur, à la roue j'ai calculé ça donne environ 350Nm, par contre les 245ch sont bien à la roue!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
245 ch atmo pour le blue top, c'est la moyene.

aprés en turbo, c'est 300, 340 ch

n'empéche la AE86 TRD de tsuchiya, avec black top, monte à 300km/h

imaginé la tronche d'un gars en ferrari, qui ce fait tracé par un jap en boite de conserve blanche !!!!!!

( la 86 est trés belle, mais cela reste une bagnole des année 80, je me place du point de vue du non initié)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
captaindax a écrit:
245 ch atmo pour le blue top, c'est la moyene.

aprés en turbo, c'est 300, 340 ch


la question c'est avec quel budget, c'est ça qui m'intéresse en fait. Et surtout est-ce un moteur roulable tous les jours, je parle que les turbo car en atmo c'est mort et combien de km il tient avec ces puissances ?

Moi ce qui m'interesserait c'est de voir un peu quelle prépa trubo il faudrait pour que le moteur et la boite (en supposant qu'il y ait tout le temps le bon AFR et la bonne avance à l'allumage) résiste au moins 50.000km sans besoin de l'ouvrir tout les 5000. Et surtout qu'il soit souple à l'utilisation.

D'après ce que j'ai pu voir, c'est possible avec un RV pas plus bas que 8.5:1 et 230ch-240ch sans devoir s'endetter à vie Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'il as une bonne reprog, et pieces GZE internes, il tiendra 200ch-230ch sans souci, c'est ce qu'encaisse un 4AGZE stock (et comme compresseur ou turbo, c'est tjrs sural.....). Very Happy
Le souci viendra de la boite, qui elle encaisse 200ch, pas de bleme, mais pas autant de couple, et si soudain.. Rolling Eyes
Dans ton cas, comme je t'avais dit, le mieux et moins cher est de direct swapper un 4AGZE avec sa boite E, et aucun souci et si tu veut passer en 4AGTE, tu remplace par le turbo et MS bien fait. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok ok, donc avec un GZE stock niveau internes, faut compter 230ch

Dernière petite question : en général avant de monter un GZE à cette puissance il faut compter une remise à neuf (segments, coussinets, joints de queue de soupapes...) ou ce sont des moteurs qui même avec de l'age (environ 150.000km) peuvent supporter ce genre de prépa ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut compter mettre la pression à 1.2 bar.

En gros c'est tout.

Le plus dur c'est de trouver un GZE MAP dernière gén, par contre les premiers GZE MAF pullulent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aurai très certainement une gestion prog dessus, donc même si à la base je tombe sur un MAF, le débitmètre va être viré.

Enfin je n'en suis pas encore à la j'ai encore du chemin avant d'attaquer le moteur, mais c'est bon de prendre des infos à l'avance!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est mieux de le refaire, déja pour sureté et ensuite pour grapiller les CH perdus avec l'age. Rolling Eyes
Pour la pression, avec 0.9bar, tu est à 200ch sur un 4eme gen de GZE. Very Happy

1.2bar, tu as viré l'ECU stock qui rentre en "full cut" Very Happy

Attention, Nyabinghi, car effectivement tu vas pouvoir virer le debitmetre avec le MS sur 1ere gen de GZE, MAIS tu n'aura pas 200ch , mais plutot 170ch env, car si tu part sur une 1-2eme gen, les internes sont differents (RV, bielles, culasse...) Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On dit "fuel cut".

MAF = 140ch
MAP = 170ch

C'est pas lié à la façon de mesurer le débit d'air, juste que les moteurs sont différends.

pale rider a écrit:
On dirait qu'on parle toy et perf, mais je saisi pas le lien.


Arrow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement j'avais zappé ce détail qui n'en est pas vraiment un scratch

Je me suis déjà fait une tite liste des éléments d'un bon milkshake GE/GZE pour avoir une bonne config de GTE (car moi je veux un turbo, pas un compresseur) :
- bas moteur 3ème gen pour avoir les pistons traités et les gicleurs d'huile, le point négatif c'est le RV + haut sur cette gen
- boite du GZE version avec LSD si possible
- culasse big port refaite et un poil optimisée (conduits et des + grosses soupapes seraient nickelles mais ça va dépendre du prix des soupapes)
- poulies d'AAC réglables
- collecteur d'admission TVIS (à cause de la culasse big port) avec suppression TVIS
- échangeur frontal
- gestion MS séquencielle, avec allumage séquenciel et ce qui va autour
- alimentation en essence revue (réservoir tampon)
- et bien sur un turbo

En gros si j'ai la chance de trouver un jour un GZE 3ème gen complet il faudra que je compte revendre le faisceau + boitier, tout le circuit d'admission (compresseur, échangeur, durites d'admission, collecteur d'admission), la culasse complète...
La question est est-ce que ce sont des pièces recherchées et qui se revendent...
Si ce n'est pas le cas, faudrait trouver un GZE nu et une boite, histoire de l'avoir moins cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais pour "fuel cut" mais c'est l'anglais Lebof LaughingLaughing
Pour la vente des pieces, je pense que ca pourra intersser certains qui ont déja pu prendre un GZE 1ere gen sans le savoir en europe...
Quand aux States, c'est assez recherché. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, ou pour ceux qui veule faire un montage de GZE sur leur AGE^^

Parcque pas mal de gens préfére comprésseur a Turbo ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...