joss05 0 Posté(e) le 17 août 2007 Décidement on en voit beaucoup sur le forum en ce moment... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freesbj11 0 Posté(e) le 17 août 2007 Sympa . Y'a plus de détails ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lebof 0 Posté(e) le 18 août 2007 Tu me chambre Joss, attends !!!!!!! Au fait j'attends la reponse d'un gars aux US qui aurait mes pieces "introuvables", j'attends avec impatience !!!!!!!!!! Sur les photos du dessus, il est parti d'un 4agze 4gen 170ch. Pour ce qu'on parlait, il s'est ponté directement en lieu et place du retour du radiateur d'huile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SK_Flowne 0 Posté(e) le 18 août 2007 Elle est bien rempli la baie moteur de la MR2 4G c'est le dernier ? On le reconnait au couvre culasse "TwinCam 16 Supercharger" et collecteur strié sans "TViS" ? Sinon quelles différences avec le GZE d'origine 140 ch ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kekeboy11 0 Posté(e) le 20 août 2007 lebof a écrit:Tu me chambre Joss, attends !!!!!!! bah si ca continue ca va devenir a la mode comme le d16a9 turbo et la ton idée super originale à la base.... fiuuuup! comme tout le monde! une ae86... un 4agte... non cedric, tu ne veux pas te l'avouer mais tu es rentré dans une spirale que l'on appel le phenomene de mode. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
champi1111 0 Posté(e) le 20 août 2007 kekeboy a écrit: une ae86... un 4agte... non cedric, tu ne veux pas te l'avouer mais tu es rentré dans une spirale que l'on appel le phenomene de mode. olalalala, ca chambre sec ici. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
koleba1 0 Posté(e) le 20 août 2007 PS:n'embetté pas lebof car il a encore du travail a faire apres.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freesbj11 0 Posté(e) le 20 août 2007 Au fait le GZE, ils l'ont sorti en 20V ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joss05 0 Posté(e) le 20 août 2007 Nan pas d' origine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freesbj11 0 Posté(e) le 20 août 2007 Y y ont pas penser ou alors ils voulaient pas..........snif ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joss05 0 Posté(e) le 20 août 2007 Bah, peut être pas aussi complémentaire qu' on pourrait le croiresinon, un autre 4A-GTE qui claque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ed7run 0 Posté(e) le 20 août 2007 joss tu commance a aimer les toy c'est pour les filles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lebof 0 Posté(e) le 20 août 2007 Le GZE n'as été qu'en 16s pas de 20v d'origine.Par contre TRD avait sorti un kit passer le 20v en turbo. La culasse du 20v n'est pas aussi efficace que celle du 16v, comme toute culasse 20v elle as été concue pour avoir une soupape de plus pour plus d'entrée d'air dans la chambre de combustion, mais le probleme est qu'elle perturbe aussi les effets de swirl et de tumble de la veine gazeuse. Au final, ce qu'on gagne d'un coté, on le perd d'un autre. C'est pour ca que bcp de constructeurs ont finalement abandonné le 20v. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
troupier11 0 Posté(e) le 21 août 2007 et ça donne quoi en 24v ? sinon pour la livraison du black top, je donne mon adresse en MP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SK_Flowne 0 Posté(e) le 21 août 2007 Ton adresse ? Qu'est-ce que tu en ferai d'un Blacktop ? Donne plutôt l'adresse de ton garagiste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kekeboy11 0 Posté(e) le 21 août 2007 lebof a écrit:La culasse du 20v n'est pas aussi efficace que celle du 16v, comme toute culasse 20v elle as été concue pour avoir une soupape de plus pour plus d'entrée d'air dans la chambre de combustion, mais le probleme est qu'elle perturbe aussi les effets de swirl et de tumble de la veine gazeuse. lebof des que tu parles meca, tout de suite je (peut etre les autres aussi) me sens plus con! (comme si ca suffisait pas deja en tans normal). heureusement que l'outil de traduction de google pense à nous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
champi1111 0 Posté(e) le 21 août 2007 enorme le traducteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SK_Flowne 0 Posté(e) le 21 août 2007 Il en faudrait un " Lebof à Anglais " aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lebof 0 Posté(e) le 22 août 2007 Alors là je savais meme pas que Google traduisait aussi le Lebof !!!!!!!!! Ils sont fort chez Google!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
troupier11 0 Posté(e) le 22 août 2007 bah les fonctions naissent du besoin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nyabinghi111 0 Posté(e) le 5 décembre 2007 Un 4AGTE avec gestion megasquirt dans une AE86 : 245ch 600Nm ( j'ai du mal à croire...) 1.14 bar de sural RV de 8:1 avec des piston de GZE culasse bigport turbo T3/T4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lebof 0 Posté(e) le 6 décembre 2007 Juste pour info, mon pote des States qui m'as vendu certaines pieces sortait 380ch du 4AGTE, et vise plus haut C'est des malades ces ricains !!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nyabinghi111 0 Posté(e) le 6 décembre 2007 il faisait du drag avec ?? moi je pense que 300ch pour un 1.6 (au mieux réalésé en 1.7l) c'est le grand maximum à pas dépasser, pour plus haut autant passer au 2L ça fera économiser bien des sous! Sur le 4AGTE dont je parle je trouve que la courbe a une gueule bizarre, il a deux pertes de puissance chelou dans les tours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lebof 0 Posté(e) le 8 décembre 2007 Tiens un autre dyno sur 4AGTE finlandais de mémoire... Plus de 500HP !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
champi1111 0 Posté(e) le 8 décembre 2007 500hp pour une corolla Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pedro09 0 Posté(e) le 8 décembre 2007 waouuuh ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nyabinghi111 0 Posté(e) le 10 décembre 2007 impressionnant mais c'est la puissance à la roue ou puissance moteur ? Pour la courbe que j'ai posté les 600Nm c'est un couple moteur, à la roue j'ai calculé ça donne environ 350Nm, par contre les 245ch sont bien à la roue! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Captaindax 0 Posté(e) le 26 janvier 2008 245 ch atmo pour le blue top, c'est la moyene. aprés en turbo, c'est 300, 340 ch n'empéche la AE86 TRD de tsuchiya, avec black top, monte à 300km/h imaginé la tronche d'un gars en ferrari, qui ce fait tracé par un jap en boite de conserve blanche !!!!!! ( la 86 est trés belle, mais cela reste une bagnole des année 80, je me place du point de vue du non initié) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SK_Flowne 0 Posté(e) le 26 janvier 2008 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nyabinghi111 0 Posté(e) le 29 janvier 2008 captaindax a écrit:245 ch atmo pour le blue top, c'est la moyene. aprés en turbo, c'est 300, 340 ch la question c'est avec quel budget, c'est ça qui m'intéresse en fait. Et surtout est-ce un moteur roulable tous les jours, je parle que les turbo car en atmo c'est mort et combien de km il tient avec ces puissances ? Moi ce qui m'interesserait c'est de voir un peu quelle prépa trubo il faudrait pour que le moteur et la boite (en supposant qu'il y ait tout le temps le bon AFR et la bonne avance à l'allumage) résiste au moins 50.000km sans besoin de l'ouvrir tout les 5000. Et surtout qu'il soit souple à l'utilisation. D'après ce que j'ai pu voir, c'est possible avec un RV pas plus bas que 8.5:1 et 230ch-240ch sans devoir s'endetter à vie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SK_Flowne 0 Posté(e) le 29 janvier 2008 4AGZE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lebof 0 Posté(e) le 29 janvier 2008 S'il as une bonne reprog, et pieces GZE internes, il tiendra 200ch-230ch sans souci, c'est ce qu'encaisse un 4AGZE stock (et comme compresseur ou turbo, c'est tjrs sural.....). Le souci viendra de la boite, qui elle encaisse 200ch, pas de bleme, mais pas autant de couple, et si soudain.. Dans ton cas, comme je t'avais dit, le mieux et moins cher est de direct swapper un 4AGZE avec sa boite E, et aucun souci et si tu veut passer en 4AGTE, tu remplace par le turbo et MS bien fait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nyabinghi111 0 Posté(e) le 30 janvier 2008 Ok ok, donc avec un GZE stock niveau internes, faut compter 230ch Dernière petite question : en général avant de monter un GZE à cette puissance il faut compter une remise à neuf (segments, coussinets, joints de queue de soupapes...) ou ce sont des moteurs qui même avec de l'age (environ 150.000km) peuvent supporter ce genre de prépa ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SK_Flowne 0 Posté(e) le 30 janvier 2008 Faut compter mettre la pression à 1.2 bar. En gros c'est tout. Le plus dur c'est de trouver un GZE MAP dernière gén, par contre les premiers GZE MAF pullulent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nyabinghi111 0 Posté(e) le 30 janvier 2008 J'aurai très certainement une gestion prog dessus, donc même si à la base je tombe sur un MAF, le débitmètre va être viré. Enfin je n'en suis pas encore à la j'ai encore du chemin avant d'attaquer le moteur, mais c'est bon de prendre des infos à l'avance!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pale rider 0 Posté(e) le 30 janvier 2008 j'comprends rien à ce post.... On dirait qu'on parle toy et perf, mais je saisi pas le lien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lebof 0 Posté(e) le 30 janvier 2008 C'est mieux de le refaire, déja pour sureté et ensuite pour grapiller les CH perdus avec l'age. Pour la pression, avec 0.9bar, tu est à 200ch sur un 4eme gen de GZE. 1.2bar, tu as viré l'ECU stock qui rentre en "full cut" Attention, Nyabinghi, car effectivement tu vas pouvoir virer le debitmetre avec le MS sur 1ere gen de GZE, MAIS tu n'aura pas 200ch , mais plutot 170ch env, car si tu part sur une 1-2eme gen, les internes sont differents (RV, bielles, culasse...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SK_Flowne 0 Posté(e) le 30 janvier 2008 On dit "fuel cut". MAF = 140ch MAP = 170ch C'est pas lié à la façon de mesurer le débit d'air, juste que les moteurs sont différends. pale rider a écrit:On dirait qu'on parle toy et perf, mais je saisi pas le lien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nyabinghi111 0 Posté(e) le 31 janvier 2008 Effectivement j'avais zappé ce détail qui n'en est pas vraiment un Je me suis déjà fait une tite liste des éléments d'un bon milkshake GE/GZE pour avoir une bonne config de GTE (car moi je veux un turbo, pas un compresseur) : - bas moteur 3ème gen pour avoir les pistons traités et les gicleurs d'huile, le point négatif c'est le RV + haut sur cette gen - boite du GZE version avec LSD si possible - culasse big port refaite et un poil optimisée (conduits et des + grosses soupapes seraient nickelles mais ça va dépendre du prix des soupapes) - poulies d'AAC réglables - collecteur d'admission TVIS (à cause de la culasse big port) avec suppression TVIS - échangeur frontal - gestion MS séquencielle, avec allumage séquenciel et ce qui va autour - alimentation en essence revue (réservoir tampon) - et bien sur un turbo En gros si j'ai la chance de trouver un jour un GZE 3ème gen complet il faudra que je compte revendre le faisceau + boitier, tout le circuit d'admission (compresseur, échangeur, durites d'admission, collecteur d'admission), la culasse complète... La question est est-ce que ce sont des pièces recherchées et qui se revendent... Si ce n'est pas le cas, faudrait trouver un GZE nu et une boite, histoire de l'avoir moins cher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pale rider 0 Posté(e) le 31 janvier 2008 j'arrive pas a voir l'image...laule ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lebof 0 Posté(e) le 31 janvier 2008 je sais pour "fuel cut" mais c'est l'anglais Lebof Pour la vente des pieces, je pense que ca pourra intersser certains qui ont déja pu prendre un GZE 1ere gen sans le savoir en europe... Quand aux States, c'est assez recherché. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Captaindax 0 Posté(e) le 2 février 2008 oui, ou pour ceux qui veule faire un montage de GZE sur leur AGE^^ Parcque pas mal de gens préfére comprésseur a Turbo ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nyabinghi111 0 Posté(e) le 3 février 2008 merci pour toutes ces réponses, ça commence à mieux prendre forme dans ma tête... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites