Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SK_Flowne

Ma vie, ma Life, et Pétâge de Plomb !

Messages recommandés

Suite à un topic sur Jean Pinard, et en raison de "bad vibes" je me suis quelque peu épenché

Je vous livre le contenue brut de décoffrage :
(le lien vers le topic en question : http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=100899&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight= )

Citation :
Il y a dix ans je haïssais les 205 GTi et Clio 16S parce que le moindre kéké qui ne comprenait rien à la vie et encore moins en sport auto ne juraient que par elles car elles "défoncent tout, yapa mieux".

Je me suis d'abord intéressé à la CRX puis à l'Integra (c'était en 98 ) parce qu'une japonaise c'était fiable et pas cher puisque boudée en ocaze (là je parle de la CRX 1).

D'ailleurs pour la petite histoire à cette époque la CRX 2 était une voiture de blondasse genre poupée-pute Laughing

Ensuite je me suis rendu compte que malgrès les lieux communs affublant les japonaises de vulgaires mauvaises copies vendues pleins d'option et pas chère, les Nippons étaient passionés de sport auto, leurs véhicules racés, et offrant moultes rafinements technologiques, et bien nés, issu d'une conception réflêchie et mature.

A l'époque quand je disais que j'avais une CRX il fallait systématique que je rajoute que c'était un coupé Civic, et bien sur au son " Civic " mon interlocuteur au mieux affichait une mine intriguée, au pire faisait une moue condescendante.

Douce époque où l'on pouvait pêter les culs des Saxo VTS et voir au feu rouge suivant la mine intriguée et ultra-vexée d'un macho stupéfait de s'être fait mettre par une Hyundai Laughing

Et c'est quoi comme moteur ?
=> 1.6 16S 125 ch (comme la VTS Laughing )

Et c'est vieux ?
=> ben ouais c'est sorti dix ans avant la VTS Laughing

Mais bien évidemment à cette époque les plus fêroces (et les plus bêtes Rolling Eyes ) étaient ceux qui roulaient en Clio kit "16S" (sauf les aîles arrières trop dures à mettre sur une 1.9D ou une RSi Laughing ) pronant à qui mieux mieux la suprématie de l'idôle fêtiche aux fins de s'accaparer un peu de son rayonnement.






Et de nos jours c'est pareil avec Honda, et en particulier la Civic Rolling Eyes


Je me souviendrai toujours d'un rasso JPC à Vincennes où un jeune trou du cul (façon voisin de Borat Laughing ) ayant repéré mon AS53 m'a demandé quel était son kilométrage.

Après avoir entendu ma réponse lui indiquant 160 000 kms, il s'est alors fendu d'un rire gras Shocked presque salace :? ponctué par un "elle a à peine fini le rodage" final.


Rolling Eyes


Bref les gros neupeuk qui pourrissaient l'image des Clio16S et 205GTi avaient fini par lire dans la presse, internet, ou une boule de crystal, qu'une japonaise était plus qu'un sous-produit inninterressant.

NDLR : un "neupeuk" est la prononciation française de l'abréviation anglaise pour N.P.C qui signifie Non Playable Character.
Dans le milieu rolistique un P.N.J (pour Personnage Non Joueur) est un personnage secondaire utile à l'histoire mais qui n'est pas prépondérant au déroulement de l'action.
Bref un second-couteau de seconde zone.
Bien évidement traiter quelqu'un de "Neupeuk" est grandement péjoratif, celà revient à lui envoyer en pleine poire la notion d'accessoire dispensable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SK_Flowne a écrit:
C'est lui qui m'aime pas Sad

Moi j'aime tout le monde Very Happy



A tel point que tu parle de nous a tout bout de champ... tongue

SK_Flowne a écrit:

décident de rester en hermite


sauf que pour moi, c'est avec 2 t. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

excellent SK Smile Bon je revend le crx et je rechete une mr2 .......

ps: mais cette foi.... 4a-gze inside ou rien lol Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LoL

Le GZE j'y pense doucement, pas tant pour la puissance, surtout pour avoir un moteur peu kilométré. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...