titan30 0 Posté(e) le 2 août 2007 Peut être du nouveau dans la gamme Toyota !! citation:"Rumoured New Toyota AE86 - more details The new article goes into some detail of the new car's spec. Under 4m long and 1.7m wide, it's pretty low at 1.35m tall, and engineers have been directed to keep weight below 1,000kgs. Power will come from a 1.5L 2NZ-FE good for 120 horsepower. What has been unknown until this time is where Toyota would source a cheap RWD drivetrain, but Best Car has learned that it will come from new partner Fuji Heavy Industries - better known to you and me as Subaru. And the best news of all? The committee's final directive is to keep the new car's sticker price below 1.5million Yen. That's about $12,300 USD in today's money." Désolé mais source en Anglais !!! Place aux photos-dessins !!! J'y trouve même pas un air de famille,encore une opération marketing !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titi34 0 Posté(e) le 2 août 2007 Ca peut etre interessant !!!!! Moins d'une tonne , 120 ch et propu !!!!! Bon le design n'y est pas trop mais bon. Par contre , si elle sort ca m'etonnerai qu'on y ai droit en france ( comme toutes les jap intéressantes d'ailleur !!!!! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freesbj11 0 Posté(e) le 2 août 2007 C'est pas Lebof qui disait que tout les moteurs toy' finissant par "FE" était à vocation économique ( ou du moins pas sportif ) ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SK_Flowne 0 Posté(e) le 2 août 2007 Délire d'éditorialiste en mal de sujet, accompagné dans son délire par maquettiste fêru de photoshop. La première image c'est à peine une Celica retouchée, la deuxième on croirait déceler une Integra DC5 maquillée comme une vieille pute ou une BM' volée. La dernière me fait penser à un concept car VW récent. Si je ne m'abuse ils parlent du 1.5 de l'ancienne Yaris TS qui équippe maintenant la Matéria avec une quinzaine de poney supplémentaires histoire de marquer le coup. Dans la même veine on nous promet régulièrement le retour de la CRX, je me souviens d'ailleurs d'une photo d'Insight à peine retouchée. Vous voulez des lubies du même tonneau : Imaginez une bourgeoise Elise R débarassée de son pack confort Touring, avec une carosserie simplifiée (plus de phares additionels et spoilers) des jantes de plus petits diamètres, et pour moteur un rustre 1.5 TS avec ses 105 fringants poney. Grâce au petit moteur de très grande série et aux rognures sur l'équippement et la finition, le poids est ramenée à 700 kg et le prix à 25 000 € Vous en rêviez, SK l'a fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aymeric05 0 Posté(e) le 2 août 2007 Sur ce site ils en parlent http://news.caradisiac.com/Future-Toyota-AE86-pour-2009-149 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titi34 0 Posté(e) le 11 août 2007 Citation :Il y a trois mois, la revue japonaise Best Car avait levé un beau lièvre en révélant que Toyota préparait un petit coupé propulsion pas cher pour 2008, réveillant l’espoir de ceux qui au Japon comme aux Etats-Unis sacrifient au culte des anciennes Celica, Trueno et Levin (autrement dit la fameuse AE86) et n’ont que faire des Lexus hors de prix et autres usines à gaz électro-futuristes sur lesquels le constructeur avait apparemment porté toute son attention ces derniers temps. Un coupé macho-prolo qui fait crisser les pneus arrières dans le hurlement d’un petit moulin à café tuné par le copain mécano pour de la petite monnaie, ce qui laisse assez de brouzoufs pour emmener la pinup de la boutique d’en face à Tokyo Disneyland samedi prochain avant de finir la soirée sur le parking du Superautobacs avec la tribu, un peu qu’on en veut ! crie la foule. D’où un buzz certain, alimenté par l’intérêt des internautes de par le vaste monde, qui ont appris à apprécier la Japan Touch via Gran Turismo et autres manifestations numériques de la culture japonaise d’exportation. Tout ce joli monde sera alors content d’apprendre que les choses se précisent. C’est cette fois une autre source, le quotidien Asahi Shimbun, qui ajoute des épices dans la sauce en précisant que Subaru est impliqué dans l’affaire. Le constructeur aux étoiles, de plus en plus intégré au géant Toyota, pourrait fournir un de ses fameux flat four, deux litres maximum, pour motoriser le coupé en question qui selon Best Car restera à 1000 kg et ne dépassera pas la barre psychologique des deux millions de yens. Il se pourrait aussi que Subaru infuse sa science de la transmission intégrale dans l’histoire via tout ou partie de la plateforme de l’Impreza. Peut-être. Contrairement à la rumeur initiale, le coupé n’arrivera pas avant 2010, juste à temps pour se frotter au similaire projet de Nissan dont je vous entretenais pas plus tard qu’hier. Bon esprit tout ça. Ca se précise , wait and see !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SK_Flowne 0 Posté(e) le 13 août 2007 " un coupé macho-prolo " Tzarrible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites