Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
champi1111

délocalisation filtre à huile

Messages recommandés

je me rencarde pour voir a changer la place du filtre à huile sur la celica, il parait que ma température d'huile serait 10°C inf à l'actuelle (si bien placé bien sur) et en fouillant un peu sur le net, j'ai vu plein de kit, mais generalement pour moteur sr20, ma question est:
sachant que le filetage central est du 3/4 16F pour les deux, y a t'il une différence de diamètre en le reste du support de fixation du filtre.

faut dire, suelle idée d'avoir le filtre a huile entre le collecteur et la downpipe... Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et un radia d huile ? pour info j ai perdu pres de 15° en stabilisé et 20° sur grosse arsouille et circuit,pour moi cela deviens une piece obligatoire pour les amoureux de la pedale de droite (non je ne parle pas de yobi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, j'ai deja un radiateur d'huile. Plus tard, si je trouve que l'huile est encore chaude, je le remplacerai par un plus efficace, mais pour l'instatn, c'est vraiment le filtre.
En plus, pour le changer actuellement, je me brule tout le temp car mal placé, et il recupere toute la chaleur du collecteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hum Hum.

Et tu n'a pas pensé que sa position actuelle faisait que ton huile montait plus vite en tempêrature, gage de fiabilité pour le turbo ?

C'est quoi ta tempêrature maxi actuellement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur la celica, je monte a environ 130° (dixit le mano qu'on ma laissé une journée avec la plaque sandwich).

Effectivement, la monté rapide en température, ca ne me gene pas, meme au contraire, mon turbo en est ravie, mais il me semble que ca faitt deja beaucoup pour de la conduite normale (ce sont des valuers en route de montagne, chez moi, donc c'été normal un peu intessif quand meme)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en plus pour les vidanges, c'est la merde actuellement.
je suis obligé de demander à champette de me le dévisser car mes mains passe pas, ou vraiment apres un bon régime...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour info la tempé avec mon radia d huile

ralentit : 70
pepere: 80
autoroute :90
arsouille: 110
circuit :jamis plus de 125

sans mon radia d huile tu rajoute casi 20° partou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
champi a écrit:
et oui, mais honda, c'est pour les fillettes lol!
alors que toy, il faut l'assumer, c'est du lourd... Twisted Evil
:

en effet c'est telement lourd qu il faut des moteurs de 2l de cylindré pour esperer passer une eg3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pat-Rice a écrit:
et un radia d huile ? pour info j ai perdu pres de 15° en stabilisé et 20° sur grosse arsouille et circuit,pour moi cela deviens une piece obligatoire pour les amoureux de la pedale de droite (non je ne parle pas de yobi)


ha non moi c'est plus la pedale de gauche dsl ^^

apparement celle de droite ce serais plutot toi, jp ou sk Laughing

sinon pour 3sgte tu as un kit chez gT2i surement relativement chere ! mais s'il existe chez eux tu peu en trouver chez d'autre je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Honda ça râme tellement qu'ils y mettent tous des turbos pour que ça avance correctement.

Au moins chez Toy le turbo est d'origine.

Parfois il y en a même deux Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SK_Flowne a écrit:
Au moins chez Toy le turbo est d'origine.

Parfois il y en a même deux Very Happy



putain Xav' !!!!! tu t'es fais avoir avec la MR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! désolé pour toi Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien...


...c'est pas moi qui vait aux runs à Fos Laughing

Si les perfs comptaient plus que tout le reste j'aurai gardé la 200SX Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est peu etre parceque j'ai la creve mais j'en ai un peu ras le sboub des gueguerres entre marque ! donc je ne repondrais pas a vos commentaire a 2 balles

mais je reviendrais a ce qu'a dis sk d'interessant sur ce post a propos de la temperature de l'huile pour moteur turbo va surement falloir que tu change la vicosité parcequ'il est vrai qu'un moteur turbo a besoin d'une huile qui monte vite en temperature ( mais pas d'une huile qui devient trop chaude ) avec un echangeur tu risque d'avoir ton huile qui restera trop "epaisse" pour reelement jouer son role

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SK_Flowne a écrit:
Honda ça râme tellement qu'ils y mettent tous des turbos pour que ça avance correctement.

tout @ fait d' acccord avec toi, et je dirai même plus:
le vtec ca fait du bruit, le vanos ca avance...

SK_Flowne a écrit:
Si les perfs comptaient plus que tout le reste j'aurai gardé la 200SX Very Happy

par contre là, moyen, j'te rappelle quand même qu' une petite fourmi G40 (euh, G60 en fait) te dilatait le sphincter Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tût Tût Tût, Polo me tenait jusqu'en début de 3, après paye ton SOHC et ton profil de parpaing.

Il n'y a qu'en reprise qu'il prenait un chouille d'avance grâce à la réactivitée immédiate du G, avance comblée dès que le T25 se mettait en branle (donc rapidement)

Chris.........je dis rien Embarassed

Sinon je te fais la même réponse qu'aux Jardiniers : un petit 140 / 240 ? Very Happy


Aux dernières nouvelles elle est à 300 poney maintenant ma Dindasse :!:
Ca doit être assez sanglant vu comme elle envoyait avec 240 ShockedSurprised




Pour recadrer avec le sujet : il ne faut pas une huile trop fluide non plus, sinon au démarrage les paliers du turbo sont sec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déplacer le filtre à huile est excellent sur le 3SG et 4AG quand on commence à retoucher le moteur, il chauffe trop derriere le collecteur d'echappement. Very Happy

Par contre, tu devra surveiller ta T°huile avant d'arsouiller car elle montera plus lentement en T°, mais une fois en T° c'est ok. Cool

Regarde si tu trouve pas plus facilement et moins cher pour le 4AGE, moi je doit en prendre une mais j'ai pas chercher encore, et le filtre à huile ainsi que le support se fitte Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila ce que j'ai trouvé:
https://www.rhdjapan.com/home/products/product_detail.php?int_product_id=2019

je preffere de la durite avia, a cause de la down pipe juste a coté pour la celica.
Par contre, je sais pas si je suis malvoyant ou non, mais je dirais qu'il y a aussi des filletage pour les prise de pression et température deja prevu? non?
car si ca peu eviter la plaque sandwich en plus ca me va.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"je suis con, pas interessant...limite relou - invitez moi pour le weekend et je reste trois semaines"

j'avais jamais fais gaffe a ça !!! ispice di parisien !!! ( relou ! c'est un terme de parisien ça ! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon juste fais gaffe a pas prendre de la merde, un collegue a passer son bloc au karsher l'an passer parceque sa plaque sandwish dans son kit de delocalisation de filtre a huile etait de la grosse daube elle a imploser sous la pression

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pour ca que je me lance pas tete baissé dedan l'achat.
Sinon j'ai cru comprendre qu'il y a un lien entre greddy et grex, donc je pense que c'est pas de la merde, meme si t'es jamais a l'abris d'une surprise...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je connais pas du tout grex mais je suis pas expert en echangeur d'huile ... ( si en faite mais je connais pas ceux pour voiture lol )

sinon pour le lien je le vois bien G.R.E ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, toujours pas vue de filtre a mon gout.

quetion: sur internet, je vois des delocalisations pour honda b18c, mazda rx7, nissan s13, s14 sr20 et rb26.

pour les nissans avec le sr20, l'embase et parait il un peu plus grande, mais pour les honda ou mazda???

vu qu'il y a pas mal de honda ici, qui peut me dire les dimension du filtre a huile.

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le top serait de le voir, et que j'apporte un filtre pour comparer, mais je suis pas a la prochaine mensuelle.

Sinon en janvier si c'est d'accord.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'avais une plaque sandwich que j'ai filé a kekeboy.. donc les filtage sont les meme entre honda et toy...

sinon pour les temperature moi je suis a 80° cool, 100° en roulant un poil fort sur route, 130° sur piste... pour le moment je reste comme ça.. y'a que le changement du filtre qui est pu*ain de chiant, sinon...

attention par contre, tu delocalise, donc la pression risque de baisser a cause de la longueur en plus..

sinon champi tu dis que tu as un radia d'huile, c'est pas le radia d'huile de boite plutot...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylv1 a écrit:

sinon pour les temperature moi je suis a 80° cool, 100° en roulant un poil fort sur route, 130° sur piste... pour le moment je reste comme ça.. y'a que le changement du filtre qui est pu*ain de chiant, sinon...


moi, je tourne jamais a 80, j'ai un une sonde pendant une semaine, et meme cool, j'été a 100, avec les gaz, encore pire

Sylv1 a écrit:

attention par contre, tu delocalise, donc la pression risque de baisser a cause de la longueur en plus..


j'en ai parlé avec lebof, et bozo aussi, normalement, pas de probleme si je met pas de radiateur, et je ne veux pas en mettre pour le moment.

Sylv1 a écrit:

sinon champi tu dis que tu as un radia d'huile, c'est pas le radia d'huile de boite plutot...?


j'ai passé la journée sous la caisse, et je confirme que j'ai un radiateur d'huile de boite, mais je suis sur de ne pas en avoir pour le circuit moteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey les mecs, la pression est uniforme, peu importe la longueur du circuit.

Vous dormiez en cours de physique ou quoi ? Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SK_Flowne a écrit:
Hey les mecs, la pression est uniforme, peu importe la longueur du circuit.

Vous dormiez en cours de physique ou quoi ? Suspect


moi je jouai avec le bec busen...!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pression uniforme quelque soit la longueur SI on ne change pas la section Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lebof a écrit:
Pression uniforme quelque soit la longueur SI on ne change pas la section Wink

il parle toujours de biere ce mec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je compte en monter une sur ma S14, vu comme le changement du filtre semble accessible...

J'ai en vu un ensemble délocalisation+radia, seulement, je vois que le problème de perte de pression est évoqué. Donc j'attends vos info à ce sujet Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant que tu ne changes pas de marque de bière la pression ne chute pas.

Faut juste faire gaffe à la mousse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SK_Flowne a écrit:
Tant que tu ne changes pas de marque de bière la pression ne chute pas.

Faut juste faire gaffe à la mousse.


lol!lol!lol! qu'est ce que tu en penses president lebof ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SK_Flowne a écrit:
Tant que tu ne changes pas de marque de bière la pression ne chute pas.

Faut juste faire gaffe à la mousse.


Moi qui croyait que tu voulais avoir pour Noel un forum avec du monde Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement je compte attirer tous les soiffards du coin Very Happy

PS : je suis en train de me tapper une FAXE = canette de 1L à 10° Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SK_Flowne a écrit:
Justement je compte attirer tous les soiffards du coin Very Happy

PS : je suis en train de me tapper une FAXE = canette de 1L à 10° Very Happy


Bon il va y avoir du monde alors Laughing

Mais sinon sérieusement alors, quelqu'un peut répondre à ma question?? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylv1 a écrit:
bin justement, sk et lebof on repondu a la question plus haut.... Rolling Eyes


Oui mais j'aimerais savoir le sens de "si on ne change pas la section" Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une proposition conditionelle impliquant une négation et s'appliquant à un sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...