champi1111 0 Posté(e) le 13 juillet 2007 je me rencarde pour voir a changer la place du filtre à huile sur la celica, il parait que ma température d'huile serait 10°C inf à l'actuelle (si bien placé bien sur) et en fouillant un peu sur le net, j'ai vu plein de kit, mais generalement pour moteur sr20, ma question est: sachant que le filetage central est du 3/4 16F pour les deux, y a t'il une différence de diamètre en le reste du support de fixation du filtre. faut dire, suelle idée d'avoir le filtre a huile entre le collecteur et la downpipe... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pat-Rice 0 Posté(e) le 13 juillet 2007 et un radia d huile ? pour info j ai perdu pres de 15° en stabilisé et 20° sur grosse arsouille et circuit,pour moi cela deviens une piece obligatoire pour les amoureux de la pedale de droite (non je ne parle pas de yobi) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
champi1111 0 Posté(e) le 13 juillet 2007 oui, j'ai deja un radiateur d'huile. Plus tard, si je trouve que l'huile est encore chaude, je le remplacerai par un plus efficace, mais pour l'instatn, c'est vraiment le filtre. En plus, pour le changer actuellement, je me brule tout le temp car mal placé, et il recupere toute la chaleur du collecteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SK_Flowne 0 Posté(e) le 13 juillet 2007 Hum Hum. Et tu n'a pas pensé que sa position actuelle faisait que ton huile montait plus vite en tempêrature, gage de fiabilité pour le turbo ? C'est quoi ta tempêrature maxi actuellement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
champi1111 0 Posté(e) le 13 juillet 2007 sur la celica, je monte a environ 130° (dixit le mano qu'on ma laissé une journée avec la plaque sandwich). Effectivement, la monté rapide en température, ca ne me gene pas, meme au contraire, mon turbo en est ravie, mais il me semble que ca faitt deja beaucoup pour de la conduite normale (ce sont des valuers en route de montagne, chez moi, donc c'été normal un peu intessif quand meme) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
champi1111 0 Posté(e) le 13 juillet 2007 en plus pour les vidanges, c'est la merde actuellement. je suis obligé de demander à champette de me le dévisser car mes mains passe pas, ou vraiment apres un bon régime... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pat-Rice 0 Posté(e) le 13 juillet 2007 pour info la tempé avec mon radia d huile ralentit : 70 pepere: 80 autoroute :90 arsouille: 110 circuit :jamis plus de 125 sans mon radia d huile tu rajoute casi 20° partou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SK_Flowne 0 Posté(e) le 13 juillet 2007 Purge, j'envoi jamais en dessous de 90° Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
champi1111 0 Posté(e) le 13 juillet 2007 et oui, mais honda, c'est pour les fillettes alors que toy, il faut l'assumer, c'est du lourd... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pat-Rice 0 Posté(e) le 13 juillet 2007 champi a écrit:et oui, mais honda, c'est pour les fillettes alors que toy, il faut l'assumer, c'est du lourd... : en effet c'est telement lourd qu il faut des moteurs de 2l de cylindré pour esperer passer une eg3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
koleba1 0 Posté(e) le 13 juillet 2007 un 2l sur + de 1400 kg ca fais mal aussi.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freesbj11 0 Posté(e) le 14 juillet 2007 Tant qu'on est dans les radiateurs d'huile......un mini ventilo serait une bonne idée ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YoBi 0 Posté(e) le 14 juillet 2007 Pat-Rice a écrit:et un radia d huile ? pour info j ai perdu pres de 15° en stabilisé et 20° sur grosse arsouille et circuit,pour moi cela deviens une piece obligatoire pour les amoureux de la pedale de droite (non je ne parle pas de yobi) ha non moi c'est plus la pedale de gauche dsl ^^ apparement celle de droite ce serais plutot toi, jp ou sk sinon pour 3sgte tu as un kit chez gT2i surement relativement chere ! mais s'il existe chez eux tu peu en trouver chez d'autre je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SK_Flowne 0 Posté(e) le 14 juillet 2007 Honda ça râme tellement qu'ils y mettent tous des turbos pour que ça avance correctement. Au moins chez Toy le turbo est d'origine. Parfois il y en a même deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pedro09 0 Posté(e) le 14 juillet 2007 SK_Flowne a écrit:Au moins chez Toy le turbo est d'origine.Parfois il y en a même deux putain Xav' !!!!! tu t'es fais avoir avec la MR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! désolé pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SK_Flowne 0 Posté(e) le 14 juillet 2007 De rien... ...c'est pas moi qui vait aux runs à Fos Si les perfs comptaient plus que tout le reste j'aurai gardé la 200SX Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YoBi 0 Posté(e) le 14 juillet 2007 c'est peu etre parceque j'ai la creve mais j'en ai un peu ras le sboub des gueguerres entre marque ! donc je ne repondrais pas a vos commentaire a 2 balles mais je reviendrais a ce qu'a dis sk d'interessant sur ce post a propos de la temperature de l'huile pour moteur turbo va surement falloir que tu change la vicosité parcequ'il est vrai qu'un moteur turbo a besoin d'une huile qui monte vite en temperature ( mais pas d'une huile qui devient trop chaude ) avec un echangeur tu risque d'avoir ton huile qui restera trop "epaisse" pour reelement jouer son role Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joss05 0 Posté(e) le 14 juillet 2007 SK_Flowne a écrit:Honda ça râme tellement qu'ils y mettent tous des turbos pour que ça avance correctement.tout @ fait d' acccord avec toi, et je dirai même plus:le vtec ca fait du bruit, le vanos ca avance...SK_Flowne a écrit:Si les perfs comptaient plus que tout le reste j'aurai gardé la 200SX Very Happypar contre là, moyen, j'te rappelle quand même qu' une petite fourmi G40 (euh, G60 en fait) te dilatait le sphincter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SK_Flowne 0 Posté(e) le 15 juillet 2007 Tût Tût Tût, Polo me tenait jusqu'en début de 3, après paye ton SOHC et ton profil de parpaing. Il n'y a qu'en reprise qu'il prenait un chouille d'avance grâce à la réactivitée immédiate du G, avance comblée dès que le T25 se mettait en branle (donc rapidement) Chris.........je dis rien Sinon je te fais la même réponse qu'aux Jardiniers : un petit 140 / 240 ? Aux dernières nouvelles elle est à 300 poney maintenant ma Dindasse :!: Ca doit être assez sanglant vu comme elle envoyait avec 240 Pour recadrer avec le sujet : il ne faut pas une huile trop fluide non plus, sinon au démarrage les paliers du turbo sont sec. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lebof 0 Posté(e) le 15 juillet 2007 Déplacer le filtre à huile est excellent sur le 3SG et 4AG quand on commence à retoucher le moteur, il chauffe trop derriere le collecteur d'echappement. Par contre, tu devra surveiller ta T°huile avant d'arsouiller car elle montera plus lentement en T°, mais une fois en T° c'est ok. Regarde si tu trouve pas plus facilement et moins cher pour le 4AGE, moi je doit en prendre une mais j'ai pas chercher encore, et le filtre à huile ainsi que le support se fitte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
champi1111 0 Posté(e) le 15 juillet 2007 ok merci poru toutes ces réactions, je vais regarder demain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SK_Flowne 0 Posté(e) le 15 juillet 2007 En cas je pourrais être intéressé également Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
champi1111 0 Posté(e) le 15 juillet 2007 sa vais, je vous tiens tous au jus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
champi1111 0 Posté(e) le 16 juillet 2007 voila ce que j'ai trouvé: https://www.rhdjapan.com/home/products/product_detail.php?int_product_id=2019 je preffere de la durite avia, a cause de la down pipe juste a coté pour la celica. Par contre, je sais pas si je suis malvoyant ou non, mais je dirais qu'il y a aussi des filletage pour les prise de pression et température deja prevu? non? car si ca peu eviter la plaque sandwich en plus ca me va. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YoBi 0 Posté(e) le 16 juillet 2007 "je suis con, pas interessant...limite relou - invitez moi pour le weekend et je reste trois semaines" j'avais jamais fais gaffe a ça !!! ispice di parisien !!! ( relou ! c'est un terme de parisien ça ! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YoBi 0 Posté(e) le 16 juillet 2007 sinon juste fais gaffe a pas prendre de la merde, un collegue a passer son bloc au karsher l'an passer parceque sa plaque sandwish dans son kit de delocalisation de filtre a huile etait de la grosse daube elle a imploser sous la pression Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
champi1111 0 Posté(e) le 16 juillet 2007 c'est pour ca que je me lance pas tete baissé dedan l'achat. Sinon j'ai cru comprendre qu'il y a un lien entre greddy et grex, donc je pense que c'est pas de la merde, meme si t'es jamais a l'abris d'une surprise... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YoBi 0 Posté(e) le 16 juillet 2007 je connais pas du tout grex mais je suis pas expert en echangeur d'huile ... ( si en faite mais je connais pas ceux pour voiture lol ) sinon pour le lien je le vois bien G.R.E ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
champi1111 0 Posté(e) le 17 décembre 2007 bon, toujours pas vue de filtre a mon gout. quetion: sur internet, je vois des delocalisations pour honda b18c, mazda rx7, nissan s13, s14 sr20 et rb26. pour les nissans avec le sr20, l'embase et parait il un peu plus grande, mais pour les honda ou mazda??? vu qu'il y a pas mal de honda ici, qui peut me dire les dimension du filtre a huile. merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pale rider 0 Posté(e) le 17 décembre 2007 j'en ai un sur l'etabli, je te dis ça a l'occaz si c'est pas deja repondu entre temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SK_Flowne 0 Posté(e) le 18 décembre 2007 Tu ouvres un magasin ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pale rider 0 Posté(e) le 18 décembre 2007 voui, c'est presque ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
champi1111 0 Posté(e) le 19 décembre 2007 le top serait de le voir, et que j'apporte un filtre pour comparer, mais je suis pas a la prochaine mensuelle. Sinon en janvier si c'est d'accord. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pale rider 0 Posté(e) le 20 décembre 2007 et sadi soir ? MP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylv04 0 Posté(e) le 23 décembre 2007 moi j'avais une plaque sandwich que j'ai filé a kekeboy.. donc les filtage sont les meme entre honda et toy... sinon pour les temperature moi je suis a 80° cool, 100° en roulant un poil fort sur route, 130° sur piste... pour le moment je reste comme ça.. y'a que le changement du filtre qui est pu*ain de chiant, sinon... attention par contre, tu delocalise, donc la pression risque de baisser a cause de la longueur en plus.. sinon champi tu dis que tu as un radia d'huile, c'est pas le radia d'huile de boite plutot...? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
champi1111 0 Posté(e) le 23 décembre 2007 Sylv1 a écrit: sinon pour les temperature moi je suis a 80° cool, 100° en roulant un poil fort sur route, 130° sur piste... pour le moment je reste comme ça.. y'a que le changement du filtre qui est pu*ain de chiant, sinon... moi, je tourne jamais a 80, j'ai un une sonde pendant une semaine, et meme cool, j'été a 100, avec les gaz, encore pire Sylv1 a écrit: attention par contre, tu delocalise, donc la pression risque de baisser a cause de la longueur en plus.. j'en ai parlé avec lebof, et bozo aussi, normalement, pas de probleme si je met pas de radiateur, et je ne veux pas en mettre pour le moment. Sylv1 a écrit: sinon champi tu dis que tu as un radia d'huile, c'est pas le radia d'huile de boite plutot...? j'ai passé la journée sous la caisse, et je confirme que j'ai un radiateur d'huile de boite, mais je suis sur de ne pas en avoir pour le circuit moteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SK_Flowne 0 Posté(e) le 27 décembre 2007 Hey les mecs, la pression est uniforme, peu importe la longueur du circuit. Vous dormiez en cours de physique ou quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylv04 0 Posté(e) le 27 décembre 2007 SK_Flowne a écrit:Hey les mecs, la pression est uniforme, peu importe la longueur du circuit. Vous dormiez en cours de physique ou quoi ? moi je jouai avec le bec busen...!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SK_Flowne 0 Posté(e) le 28 décembre 2007 On voit le résultat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lebof 0 Posté(e) le 28 décembre 2007 Pression uniforme quelque soit la longueur SI on ne change pas la section Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toff03 0 Posté(e) le 29 décembre 2007 lebof a écrit:Pression uniforme quelque soit la longueur SI on ne change pas la section il parle toujours de biere ce mec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TherealstarX2601 0 Posté(e) le 30 décembre 2007 Je compte en monter une sur ma S14, vu comme le changement du filtre semble accessible... J'ai en vu un ensemble délocalisation+radia, seulement, je vois que le problème de perte de pression est évoqué. Donc j'attends vos info à ce sujet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SK_Flowne 0 Posté(e) le 30 décembre 2007 Tant que tu ne changes pas de marque de bière la pression ne chute pas. Faut juste faire gaffe à la mousse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toff03 0 Posté(e) le 30 décembre 2007 SK_Flowne a écrit:Tant que tu ne changes pas de marque de bière la pression ne chute pas.Faut juste faire gaffe à la mousse. qu'est ce que tu en penses president lebof ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TherealstarX2601 0 Posté(e) le 30 décembre 2007 SK_Flowne a écrit:Tant que tu ne changes pas de marque de bière la pression ne chute pas. Faut juste faire gaffe à la mousse. Moi qui croyait que tu voulais avoir pour Noel un forum avec du monde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SK_Flowne 0 Posté(e) le 31 décembre 2007 Justement je compte attirer tous les soiffards du coin PS : je suis en train de me tapper une FAXE = canette de 1L à 10° Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TherealstarX2601 0 Posté(e) le 2 janvier 2008 SK_Flowne a écrit:Justement je compte attirer tous les soiffards du coin PS : je suis en train de me tapper une FAXE = canette de 1L à 10° Bon il va y avoir du monde alors Mais sinon sérieusement alors, quelqu'un peut répondre à ma question?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylv04 0 Posté(e) le 2 janvier 2008 bin justement, sk et lebof on repondu a la question plus haut.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TherealstarX2601 0 Posté(e) le 4 janvier 2008 Sylv1 a écrit:bin justement, sk et lebof on repondu a la question plus haut.... Oui mais j'aimerais savoir le sens de "si on ne change pas la section" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SK_Flowne 0 Posté(e) le 4 janvier 2008 C'est une proposition conditionelle impliquant une négation et s'appliquant à un sujet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites