Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SK_Flowne

Vanne sur les Teutonnes

Messages recommandés

Lu sur un forum, à un topic dont le sujet est les berlines de luxe, réponse :

Citation :
en 2 mots:

7 (BMW): répugnante de laideur
S (Mercedes) : encore plus gros beauf que la 7, et plus vulgaire encore
A6 (Audi) : glaciale, sans âme, tristement guindée.
Chez les boches, c'est encore la phaeton la moinsse pire.

Enfin, tout ça, ça fait voitures de sociétés.

et il faudrait mettre la Quattroporte (Maserati) dans ce cloaque ?
faut retomber sur terre: que viennent y faire race splendeur et raffinement, sinon souligner l'indécence de la vulgarité des autres ?

Les allemands ont un gros pb avec la classe, et surtout pour les grosses: ils ne savent pas faire, et pis c'est tout; du coup, ils retombent dans leurs travers de voitures de nouveaux riches tendance gros cons.



Messieurs les German-lover, prenez-en pour votre grade lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et c'est quoi pour lui une belle berline de luxe ? lexus ou infinity a la limite mais sinon les boches ( en europe en tout cas ) trust legerement les ventes des berlines de luxe ...

sans etre German lover la M6 me fais bander tout les jours !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour mon ami Tony : le rafinement So'British, Aston et Bentley en tête, et une poignée d'italiennes fort bien réussies.

Par respect pour la sensibilitée de certains je passerai sous silence ce qu'il pense des japonaises Laughing

En Europe ce qui se vend le plus c'est le mazout, DONC (si je te suis) le mazout c'est trop bien puisque ça se vend Very Happy

La M6 oui elle est jôlie :



Une barquasse ostentatoire et malgrès tout si fluide et élancée Very Happy

Rien à voir avec le panzer actuel qui hésite entre le bouledogue et le mérou silent

J'ai vu une Z4 coupé M chez BMF hier soir.
Et comme j'ai dis à Thierry : sur photo je trouvais ça très sympa, mais là en vrai c'est super môche No le "bec de canard" c'est un outrage Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je serais curieux de savoir en quoi roule ce gonze,car pour lui les teutonnes sont moches apparemment les japs aussi ,donc il lui reste :les françaises (mdr),les américaines,voir les nord européenne,ou alors les chinoises (mdr)....c'est vrai qu'au niveau style,luxe,raffinement, ça assure !!!
Monsieur est un connaisseur !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sierra Cosworth RS (3 portes RWD blanche)

Et donc comme déjà indiqué, luxe et raffinement = Anglaise, d'ailleurs je le rejoins sur ce point.

Et le véhicule possédé n'a rien à voir là dedand, ça n'est pas parce que je roule en camionette de chantier diésel que je n'ai pas un avis sur la question.

Pour finir, plus que son avis c'est surtout sa prose, acérée comme un rasoir et exprimant des avis tranchés que j'apprécie.

Un modèle en quelque sorte Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SK_Flowne a écrit:
c'est surtout sa prose, acérée comme un rasoir et exprimant des avis tranchés que j'apprécie.

Un modèle en quelque sorte Very Happy


comme si tu en avais jamais eu besoin Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais la critique est facile !!!
C'est l'hopital qui se fou de la charité !!! C'est bien ce que je disais ,monsieur est un vrai connaisseur (en terme de raffinement etc,etc !!!!)
La Phaeton est pour lui "la moins pire", pourtant en terme de ligne la presse souligne son manque d'expression,cela reste pour eux un modèle assez fade (je t'avoue que je les rejoins un peu )!!
C'est vraiment la critique pour la critique sans autre but !! SuspectSuspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est la même presse qui vante les plastiques moussés des tableaux de bord, où l'on peut enfoncer deux centimètres de doigts, je ne la lis même pas aux toilettes Very Happy

La même presse en son temps a souligné la fadeur de la 607 et vanté l'audace de l'Avantime.

Désolé de ne pas être d'accord avec l'establishment pangermaniste, il ne suffit pas à une caisse dite de luxe de coûter un max de pognon et d'avoir un gros moteur débordant de chevaux pour reflêter le bon goût.

C'est comme pour les chiffons, il y a la frime et il y a la classe.

Par exemple, dans les berlines d'il y a 10 ans, une série 5 ça fait manouche, une Jaguar XJ ça fait de suite bourge.

Pourtant la X300, première Jaguar de l'ère Ford, à toujours été taxée de roturière par les puristes.


Bref au delà du débat stérile sur les préférences de chacun (l'égout et les couleurs comme on dit) c'est surtoût le phrasé qui m'a marqué.

"nouveau riche, tendance gros con" Laughing
J'en rigole encore Laughing

Là il se trouve que le sujet portait sur les grosses Bertha, mais ça aurait été sur la fabrication de la louche à travers les âges, j'aurai ri d'aussi bon coeur.

En extrapolant on pourrait dicerter du pouvoir des mots dans la circonvenance Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yobi a écrit:
et c'est quoi pour lui une belle berline de luxe ?



HONDA CIVIC !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...