SK_Flowne 0 Posté(e) le 12 juin 2007 Ca y est, Toyota vient de franchir le cap du million de véhicule hybride vendu. Pionnier dans ce secteur en mettant son premier hybride sur le marché il y a dix ans, les ventes se sont accélérés sur la fin, 80% des ventes s'étant faites sur les deux dernières années. Objectif avoué : 1 million de vente par an. Souhaitons bonne chance au premier constructeur mondial Cette réussite démontre néanmoins qu'il faut parfois faire preuve de ténacité, et ne pas jetter au panier un concept prometteur sous prétexte qu'il n'est pas rentable immédiatement. Et pendant ce temps les Teutons (ça c'est une petite pique pour Titan remarque pour Hugues aussi ) nous abreuvent de Turb'Mazout de plus en plus puissant, de plus en plus soiffard, et dont la rentabilitée se calcule désormais en nombre de générations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titan30 0 Posté(e) le 12 juin 2007 Longue vie à la Prius !!! Dès qu'on comprendra a quoi elle sert mis à part a se donner bonne conscience !!!! J'ai tout de même fait plus de 1000 kms derrière son volant !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SK_Flowne 0 Posté(e) le 12 juin 2007 Pour ta gouverne les ventes ont explosées grâce aux Lexus Bonne conscience je sais pas, mais vu comme Merco et Beumeu se font tordre au US (premier marché de voiture de luxe au londe) par Lexus et Infinity, Toyota joue un Joker bien placé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YoBi 0 Posté(e) le 12 juin 2007 la lexus is je sais pas quoi est sublime Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titan30 0 Posté(e) le 12 juin 2007 Le marché est complètement different sur les 2 continents,ce n'est pas comparable !! Et puis les ventes c'est un cycle un moment t'es en haut et a un autre moment t'es en bas !!Aujourd'hui une marque comme Toyota est au sommet et c'est tant mieux,Gm l'a été pendant x années un peu le tour des autres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SK_Flowne 0 Posté(e) le 12 juin 2007 Comme tu dis, avant Teuton c'était Klass, maintenant ça fait Inspecteur Derrick Enfin venir marroner et taxer la Prius de " faire valoir " quand on ne sait pas faire mieux, c'est limite de la propagande soviétique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titi34 0 Posté(e) le 12 juin 2007 Les 2 marchés ne sont pas comparables. En Europe on achete d'abord une marque ( et si possible une marque nationale ) Mais bon en Europe aussi ils travailent sur l'hybride ............... mazout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titan30 0 Posté(e) le 12 juin 2007 Tu as raison SK ,c'est un progrès considérable l'hybride mais c'est pas suffisant!! C'est pas que je veux faire l'apologie du mazout mais tant que la fiscalité sera a l'avantage du mazout l'hybride ne percera pas en France !!! D'ailleurs aux USA les teutons commencent a vendre du mazout alors bien évidemment en 6 cylindres mini !!! J'ai fait le test avec la Pruis en l'utilisant sur route départementales et nationales et un peu de ville (même si y en a plus ,décentralistaion oblige !!!) et bien la consommation moyenne était de 5.6L et en roulant en "conduite ,bon père de famille".Dans ces conditions je n'arrive pas a voir les avantages réels de ce type de motorisation.Si en ville c'est nickel,mais il faut rouler a très faible vitesse et comme un "vieux".Attention ce n'est que mon avis personnel et cela n'engage que moi !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freesbj11 0 Posté(e) le 12 juin 2007 T'façon vous avez rien compris à l'automobile écologie pfff. Vous avez oublié les journées propre chez pigo avec les HDI vert dis donc ! Les filtres à particule et tout le tralala...... . Trêve de plaisanterie je dirai pas non à une lexus 450h moi ( ne regardez pas le prix c'est pas la peine ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SK_Flowne 0 Posté(e) le 13 juin 2007 Quand j'ai pris le Hilux tout le monde m'a dit qu'un gros truc pareil c'était 10/12L mini. Résultat je tourne à 8L, et je conduis comme un Curé C'est un peu la base ça d'ailleurs : si tu veux pas comsomer tu appui pas. Au boulot les véhicules on les matraque : départ à froid, petit trajet, 100% urbain, WOT...etc... La dernière fois que j'ai fait le plein de la 306 1.9D, comme il y a un registre où l'on renseigne le kilométrage et les litres mis, j'ai calculé une comso de 10L aux 100 L'avantage de la Prius ? c'est que mine de rien c'est un véhicule habitable et logeable à ranger dans les routière, et ça comsome comme une citadine. Et je vois pas en quoi la fiscalitée est à l'avantage du mazout, depuis la réforme des chevaux fiscaux c'est la puissance réelle qui compte, j'ai déjà vu des TD en 8 ou 10 CV. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titi34 0 Posté(e) le 13 juin 2007 SK_Flowne a écrit: L'avantage de la Prius ? c'est que mine de rien c'est un véhicule habitable et logeable à ranger dans les routière, et ça comsome comme une citadine. Puis ca polue que dalle !!!!!!!! Meme si la pollution auto est une goutte d'eau par rapport a certaines entreprises , en levant les yeux au ciel et en voyant le ciel jaunatre , ca fout qd meme les foins et va bien falloir prendre conscience du probleme un jour ou l'autre ( menfin en meme temps je dis rien , vu le resultat du CO du break au controle technique ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titan30 0 Posté(e) le 13 juin 2007 C'est vrai que le problème de la pollution est l'enjeu des décennies a venir!! Pour moi la Prius est plutôt un véhicule de ville car c'est là qu'elle tourne le plus souvent à l'electrique car il y a quelques temps de ça il faisait la comparaison (Autoplus) de la Prius et d'une Laguna dci 120 (qui est plus grande qu'une Prius) et bien le résultat est édifiant pour une utilisation en ville essentiellement la Prius est à l'honneur par contre en utilisation routes-Autoroutes la laguna dci remporte le match !! En ce qui concerne la fiscalité je parlais de la TIPP !!!!! Au pays de l'oncle Sam,qu'ils roulent en 1.5L hybride c'est sûr que ça consomme moins que des V8 essence ici en Europe la position est differente !! Mais l'idée est bonne seulement il faut pousser la démarche plus loin !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SK_Flowne 0 Posté(e) le 14 juin 2007 Ok, ben le prix du litre n'a rien à voir avec la polution que je saches. Et de toute façon l'amortissement il doit y avoir 1 Français sur mille qui le calcule. L'achat mazout c'est devenu un réflexe conditionné, TD = pas cher à rouler, qu'on ne vienne pas me parler d'éconnomie sur un TDi 150 Si tu veux rouler pas cher tu roules en TDi 100, ha mais bien sur après si tu veux un truc qui marche pour faire le beau au bureau, il te faut des chevaux, et comparer à une sportive essence genre LanEvo, le TDi 150 comsome beaucoup moins...patati patata... le langage marketing est bien rodé Purge je devrai faire vendeur de voiture Hugues tu embauches pas ? De toute façon c'est vrai qu'en France l'hybride est anecdotique... ...et justement l'un des buts de ce topic est de démontrer que la France c'est le tiers-monde automobile, je ne pense pas que Monsieur TOYOTA dorme mal la nuit à cause des petits Français dans sa logique commerciale ça doit représenter peanuts. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freesbj11 0 Posté(e) le 22 juin 2007 Quelqu'un sait combien d'hybrides roulent en France ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
syn 0 Posté(e) le 22 juin 2007 Pour moi l'hybride n'est que du moyen terme et je ne me ferais pas chiez à faire évolué du moyen terme ( sauf si j'avais des sous la je dit pas ). Les teutons comme tu dit n'ont pas sortie d'hybride électrique mais des hybrides hydrogène; qui eux pourront peut être servir à quelques choses. Pourquoi je dit qu'un hybride électrique sert à rien? Parce que vous en parler comme si c'était le saint graal mais aussi parce que le stockage de l'énergie électrique est un vrai problème et que c'est bien de savoir l'utilisé mais il faut aussi savoir la stocké ( et j'entends par savoir pas mettre 20 batteries sous un plancher qui vont créé de la pollution à l'acide ou aux métaux lourd ). De plus les nouveaux mazout des teutons on une consommation annoncé plus que correct: 320d ( les fameux 170cv ) cycle extra urbain: 4.2l/100km autant que la prius. cycle urbain: 6.1l/100km 1.1l/100km de plus que la prius. cycle mixte: 4.9l/100km 0.6l/100km de plus que la prius c'est bien sa? Donc juste pour dire que les teutons ne se tourne pas les pousses en regardant les asiatiques bossé. PS: j'ai quand même oublier de dire que c'était bien sa que les gens commence à acheté de l'hybride Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SK_Flowne 0 Posté(e) le 22 juin 2007 L'hydrogène pour l'instant ça reste au stade du proto, enfin Mazda va sortir une très petite série de RX8 Hydrogène en version client, mais rien à voir avec une industrialisation de masse comme l'hybride chez Toyota. Les avantages du moyen terme c'est qu'on peut le résumer ainsi : un con qui marche va toujours plus loin qu'un intelligent qui réflêchi Bref, c'est bien beau de se dire "j'attend qu'il existe mieux" mais le jour où l'hydrogène sera au point dans un labo en Bavière, quid des structures de production en masse ? de l'expérience en suivi du SAV ? Bref, entre un proto de labo, et 100 000 exemplaires clients livrés et qui roulent, il y a un gouffre. L'innovation technologique c'est bien, une production maîtrisée et l'expérience lors du suivi de fonctionnement c'est mieux. L'acquisition d'expérience, voilà l'avantage des solutions à moyen terme, de plus l'expérimentation sur le terrain amène toujours des solutions techniques, et des évolutions auxquelles un rat de laboratoire n'aurait jamais pensé. Combien elle coûte ta 320D ? Je sens qu'en calcul de rentabilitée ça va encore crever les plafonds Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SK_Flowne 0 Posté(e) le 22 juin 2007 Je viens d'en trouver une de 2007 à 29 990 € sur Ebay ? Ca coûte cher de rouler éco chez BMW Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
syn 0 Posté(e) le 22 juin 2007 Non sa coûte cher de rouler chez BM Pour la commercialisation de l'hydrogène sa fait déjà 1 ans que c'est fait mais comme tu dit en exclusivité vue le surcout de "l'option hydrogène" et le manque de station qui en distribue ( bien que bm et le gouvernement allemand aient signé un contrat pour en rajouté je sais plus combien par ans mais en France toujours rien ). Et j'ai pas dit que j'attendais qu'il sortent mieux ( il y a la petit parenthèse qui dit que si j'avais les moyens j'aurais sûrement testé ste tuture ) mais bon j'ai même pas encore assez pour me payé un mazout alors un hybrid.... J'ai dit sa juste parce-que je trouvé qu'il y avais une sur-couche de mots doue pour la prius mais en fait je suis complètement d'accord sur le principe de la prius qui était la il y à déja 10 ans. C'était mon petit coût de gueule quoi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titan30 0 Posté(e) le 23 juin 2007 La solution ultime est une pollution zéro donc plus de mécanique thermique fonctionnant avec des énergies fossiles !!! Je vais vous parler de mon expèrience et pas de posts lu sur des forums !!! 2 ans chez Toyota (2001-2002) que j'aime beaucoup mais je reste réaliste sur de nombreux points à la difference de cerains !! Nombre de Prius neuve vendue pendant cette pèriode = 0 et par que par moi ,pour toute la concession. La seule que nous ayons vendue (a cette époque ,aujourd'hui je pense que cela serait different) était notre véhicule de démonstration.Grâce à l'aide de Toyota France qui nous a donné une aide financière pour la faire partir car nous la possedions depuis 1 an et demi. Mais tu parles de l'expèrience xavier et du SAV mais a cette époque je peux te dire que c'était double boulette (en France).Un jour notre chere Prius ne démarre plus,normal vu le temps qu'elle restait immobilisée... et la évidemment personne ,dans notre concession n'était capable de la remettre en route !!!Donc ni une ni deux ,le chef d'atelier appelle la plateforme technique chez Toy et la grosse surprise,personne n'était en mesure de leurs communiquer une procédure pour remettre en route la bestiole !!! Résultat ,le véhicule est resté immobilisé plus de 10 jours.Heureusement au bout d'un certain temps le SAV a contacté d'autres concessions pour voir si le problème c'était présenté à eux et au final on a pu remettre en route le véhicule grace à l'aide d'un autre concessionnaire !!!! Bon,il est possible que cela se soit produit dans une pèriode ou il y avait personne qui puisse répondre ou que les personnes soient en congés je ne pourrais pas vous dire mais je pense que depuis un effort a été fait pour améliorer tout ça. Alors, il y a ce qu'on lit et puis il y a la réalité du terrain qui parfois est bien differente !! Sachez aussi que j'ai travaillé 3 ans chez Audi-VW et là je vous garantie que niveau emmerdes j'ai eu ma dose aussi !! Donc je pense avoir un peu d'expèrience (11 ans) dans l'automobile,sous differentes marques pour en parler avec une certaine objectivité !! Maintenant c'est vrai que sur certains points j'ai un avis bien tranché,mais cela n'engage que moi. En ce qui concerne BMW ,je ne suis pas expert mais par contre ce que je sais c'est que la marque est classée dans la gamme des contructeurs généraliste Prémium (comme Audi et Lexus) donc la Prius doit être comparée a un modèle de même gamme (307,mégane,corolla,golf.....qui eux sont des gammes de marques généralistes non prémium).C'était juste pour la précision !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titi34 0 Posté(e) le 23 juin 2007 Pollution zéro , roule a vélo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SK_Flowne 0 Posté(e) le 23 juin 2007 Justement Titan, tu soulignes exactement ce que je veux dire. Les divers travers liés à la commercialisation d'un véhicule hybride vous y étiez en plein dedand en 2000/2001. Depuis, donc 6 ans après, les mêmes problèmes sont traités avec beaucoup de facilité et de rapidité, quand ils n'ont pas été purement et simplement éludés. C'est en se confrontant à ces problèmes nouveaux que l'on apprend à les résoudre et à les anticiper. C'est cette expérience dont est fort Toyota, et que les autres constructeurs n'ont pas. Le problème c'est que lorsqu'ils vont vouloir pénétrer ce secteur, ils vont d'une essuyer les plâtres d'un produit totalement nouveau, et de deux se frotter à un concurent parfaitement rodé. De plus j'ajouterai que l'avantage des solutions à moyen terme, c'est que le feedback de l'ancienne génération sert à concevoir la nouvelle. Faire des études en labo c'est bien, mais se frotter à l'utilisation client en conditions réelles c'est mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lebof 0 Posté(e) le 23 juin 2007 Nous, on en as vendu un paquet entre les trois concessions C'est une tres bonne voiture ecolo, avec une technologie à la pointe et une fiabilié enorme surtout en ayant peu d'année (une seule en panne). Par contre, la prius est quand meme plus à l'aise en ville pour rester dans le mode ecolo, car en autoroute, elle roule normalement comme une autre essence avec certes, une conso plus basse et pollue moins mais pollue quand meme Quand aux BM, marque que je connais aussi, et comme Audi, la fiabilité n'est pas u tout au RDV, et me ditent pas que c'est plus electronique, c'est pareil, je les ai assez réparé De plus, les gazoles marchent de plus en plus (excellent je trouve meme si je prefere une bonne GTI), mais la conso aussi, et je parle en roulant normal (pas conduite à la recherche du gain de conso) et ce pour toutes les marques. Des conso de moyenne de 7-10l sont de plus en plus courantes sur les gazoles. Syn, si tu fait du 5l avec une 320d en mixte, tu m'appelle, car comme tout les constructeurs, elles consomment plus que les annonces, idem pour la prius, qui tourne plus pour la plupart vers 5.6l que les 4l annoncés. Voilà apres je pense que tout un chacun à une vision, mais surtout acces à ce qu'on cherche. D'autres prefererons le confort qui n'est pas enlever des teutonnes, et d'autres seront entierement acces dépollution. Moi perso, je reste fidele aux sportives, en conscience de polluer plus, mais de marcher plus fort aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Captaindax 0 Posté(e) le 11 décembre 2007 Le maitre à parlé, écoutons sont dire moi je me demande ce que vaut la civic hybrides au final, mieux ou pas que la prius ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lebof 0 Posté(e) le 11 décembre 2007 On va en voir plus d'hybrides, Toyota as vendu son brevet à................ Audi VW, Ford et une autre marque (je me souvient plus). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Captaindax 0 Posté(e) le 12 décembre 2007 Ca va en faire du fric pour Toyota Les pauvres français qui on parié sur le biocarburant, il vont ce prendre la féssé du siecle, tant mieux ça leur apprendra à vouloir exploité les pauvres brésiliens !!!! Puis le bio, c'est a court therme, parcque au final ça polue 10 Fois + uniquement à causes des pesticides et cela nous condamne à bouffé rien d'autres que le machin utilisé pour le crée, pourquoi pas une voiture au pavot tant qu'a faire Moi j'ai une idée pour lutté contre l'obésité en france, faire des Bmeu à pédales 2Tonnes ça vous fera les jambes z'imaginé un 4X4 américain qui tombe en rade d'essence pour le possé, ça doit étre chaud à moins de 4 personnes Le genre de truc ou la dépaneuse est trop petite et ou le treuil arrive pas à la faire monté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titan30 0 Posté(e) le 12 décembre 2007 L'hybride est pour moi une solution a très court terme.Un comparatif dans le magazine Argus(si ma mémoire est bonne) entre une Prius et une mini clubman (je crois que c 'est ça le nom mais j'en suis pas sûr)en diesel montre qu'au final même si elles ont une approche differente, en terme de rejet de Co2 dans l'atmosphère elles sont proches.Prius = 104 gr/km et mini = 109 gr/kms. L'evolution de l'hybride je pense va s'orienter vers l'amalgame entre le mazout et l'électrique. Mais l'avenir reste l'hydrogène,Honda va commercialisé en 2008 sur le sol ricain un véhicule fonctionnant a l'hydrogène.Reste a définir le recyclage de ce type de technologie mais le mouvement est en route !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SK_Flowne 0 Posté(e) le 12 décembre 2007 C'est vrai que toi t'aime pas l'hybride, je l'avai oublié Au moins la Prius ne rejette pas de particules cancérigènes. (pas comme le mazout) Les gens (professionnels y compris) n'ont en ligne de mire que le protocole de Kyoto, mais c'est loin de représenter la pollution globale au sens large. On en arrive à ce paradoxe : proner l'utilisation de citadine diésel hautement polluante. Moi j'aime l'hybride car ça permet de rouler pas cher sans tomber dans le diésel, et honnêtement la polution je m'en fout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titan30 0 Posté(e) le 12 décembre 2007 Ce n'est pas que je n'aime pas l'hybride,cela a le mérite d'exister et d'insiter les constructeur a faire mieux!Mais cela reste une solution a très court terme car le but ultime c'est zéro rejet.C'est vrai,"c'est un petit pas pour l'homme et un grand pas pour l'humanité". Bientôt l'arrivé des véhicules à hydrogène et sûrment aussi les solaires !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SK_Flowne 0 Posté(e) le 12 décembre 2007 L'hybride à l'avantage d'être une technologie au temps présent. Ca fait 10 ans que Toy planche sur le sujet, quand je vois que PSA veut pondre un hybride diésel sous trois ans alors qu'ils ne maîtrisent pas encore l'électricité de base d'une voiture (307 ? ) je salive d'avance à voir la tête des premiers "clients-testeur-essayeur" L'avenir (lointain) c'est la fusion nucléaire. Une vingtaine de RX8 hydrogène circulent déjà au Japon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toy 68 0 Posté(e) le 12 décembre 2007 l'avenir c'est les pédales Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SK_Flowne 0 Posté(e) le 14 décembre 2007 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DARKJIL1 0 Posté(e) le 14 décembre 2007 titan30 a écrit: Mais l'avenir reste l'hydrogène,Honda va commercialisé en 2008 sur le sol ricain un véhicule fonctionnant a l'hydrogène.Reste a définir le recyclage de ce type de technologie mais le mouvement est en route !! Commercialisé est un bien grand mot puisque les ricains ne pourront seulement la louer, le cout de fabrication reste encore bien trop important pour pouvoir en faire une voiture de série. Malgré tout on y vient justement grâce à des constructeurs tel que Honda Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titan30 0 Posté(e) le 14 décembre 2007 Oui,d'ailleurs il faudra compter dans les 1500 $ par mois,rien que ça !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lebof 0 Posté(e) le 15 décembre 2007 Le probleme de l'hydrogene est de savoir comment on remplira le reservoir sans risque pour un client lambda... C'est un des gros souci dont planche dessus les marques !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SK_Flowne 0 Posté(e) le 15 décembre 2007 Mouais l'hybride a encore l'avenir devand lui quoi, parce qu'implanter un réseau de pompe à hydrogène ne se fera pas du jour au lendemain. C'est un des avantages de l'hybride, d'être énergiquement autonome car rajouté en plus d'un système classique déjà dévellopé. Déjà que le GPL ne se dévellope pas en France à cause de la peur de l'explosion et du peu de pompes dispo, alors l'hydrogène le Français moyen avec sa mentalité de vieux con il n'est pas prêt d'y penser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites