champi1111 0 Posté(e) le 10 avril 2007 en fait, je regarde les dumps valves, et je me questionne: L'utilité principale est bien de permettre au turbo de monté plus vite en pression juste apres un changement de vitesse, ou de presservé les ailettes du turbo? sinnon, quelles marques conseillez vous? Faut il toujour le metttre sur une durite en Té ou il y a d'autres systeme, lequel est le mieux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YoBi 0 Posté(e) le 10 avril 2007 la hks qqsv est une reference ... le but c'est de garder de la charge entre les passage de rapport du coup tu reparts plus vite derriere ( et ça fais un jolie bruit ^^ ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lebof 0 Posté(e) le 10 avril 2007 Oui gain de temps de reponse au lacher/remise d'accel. En fait quand tu lache l'accel, sans dump, le turbo est vite freiné par supression d'air, alors qu'avec une dump tu met le conduit à l'air libre, et le turbo se freine par inertie, donc continue sa lancer et s'arrete au fur et à mesure Si tu réaccellere dans cet instant T, le turbo reprends de la vitesse vu qu'il est encore entrain de tourner, alors que sans dump, il faut le relancer complet. Bien sur, si tu réaccelere bcp plus tard, ton turbo est quand meme ralenti de par l'inertie, et donc tu est dans le meme cas que sans dump. La dump preserve aussi le turbo car il encaisse moins des "coup de belier" (vu au dessus, freinage brutal) et idem pour les conduits completsde l'admission Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
champi1111 0 Posté(e) le 11 avril 2007 ok, maintenant, il ne me reste plus qu'a trouver une dump pas trop chere, avec la durite en Té (dailleur, c'est quel diamètre la durite). Au fait, pour réglé la pression d'ouverture, sa ce passe comment? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
croosty 0 Posté(e) le 11 avril 2007 merci lebof pour cette explication très clair ... question que je me posè d ailleur car mon frère a un lancia qui en est equipè mais ce boulet ne sait mème pas comment ca fonctionne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
champi1111 0 Posté(e) le 11 avril 2007 ce pas parceque tu sais pas exactement comment sa marche que t'es un boulet. Sinon sa ve dire que j'en suis un. merde, j'en suis un??? bon c'est pas grave apres tout, 3 moresque et j'aurais oublié. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
croosty 0 Posté(e) le 12 avril 2007 bah oui et non humour inside quoi car a ce compte je suis un boulet moi mème puis ce que jusqua hier soir je ne connaiser pas le fonctionement du dump valve bise champi loin de moi l idèe de te vexer !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
champi1111 0 Posté(e) le 13 avril 2007 je ne suis pas du tout vexe, au contraire, je le sias tres bien que je suis pas une lumiere en mécanique, et je ne demande qu'a apprendre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bud.18 0 Posté(e) le 13 avril 2007 A cette alure là les gars vous avez plus qu'a vous prendre par la main et vous jeter ds une riviere. (Boulet/couler) nan je deconne bien sure! Mieux vaut etre ignorant mais chercher a comprendre que savant sans partager avec les autres! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pedro09 0 Posté(e) le 13 avril 2007 Bud.18 a écrit:Mieux vaut etre ignorant mais chercher a comprendre que savant sans partager avec les autres! + 10000000000Vas y david fout ton bordel ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
croosty 0 Posté(e) le 14 avril 2007 Bud.18 a écrit: Mieux vaut etre ignorant mais chercher a comprendre que savant sans partager avec les autres! +2 (00000) clair tous forum devrait ce baser sur de telle philosophie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bud.18 0 Posté(e) le 15 avril 2007 Arretezzz! J'vai finir par prendre pour un philosophe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
champi1111 0 Posté(e) le 16 avril 2007 et alors, avec ou sans recirculation d'air, les avantages sont lesquels??? car je sent l'achat d'ici tres peu, des que j'ai ltrouver un Té en siliconne. Il me semble que ORECA en fait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toy 68 0 Posté(e) le 17 avril 2007 mais alors vu que le dump valve permet de protegé le turbo on peut en monté surs les TD histoire de protegé le moulin non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SK_Flowne 0 Posté(e) le 17 avril 2007 non pas de papillon sur les poële à fioul Oreca ? Ils fournissent la vaseline ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
champi1111 0 Posté(e) le 26 avril 2007 ca y est, j'ai pas reussi a en trouver une pas trop cher de hks, mais j'ai trouvé une blitz. vivement que la poste passe. aller koleba, vite stp stp vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
champi1111 0 Posté(e) le 7 mai 2007 voila, c'est enfin recu, j'ai pas attendu longtemps, juste 3 semaine tout dabord on admire michey, puis ensuite je peu poser des questions (encore). 1) Ou se branche la partie 1 sur la photo, a quoi sa sert? 2) c'est un deuxieme piston a votre avis? 3) que choisir en les pieces 3 est 4? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CYAN1 0 Posté(e) le 8 mai 2007 alors je crois que la partie 1 se branche aprés le papillon sur le collecteur d'admition quand tu coupe les gaz le papillon d'admition se ferme vu que ton moteur tourne ça crée un dépression (via le petit tuyau que tu aura brancher du collecteur vers la dump) qui va avoir pour effet d'aspirer ton piston de la dump vers le haut et liberer les gaz comprimer du circuit de suralimentation qui vont sortir par soit la piéce 3 ou 4 suivant ton choix moi je laisserai la piéce 3 vu que c'est que de l'air expulsée il y a pas de risque de chopper des merdes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
champi1111 0 Posté(e) le 8 mai 2007 ok merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites