Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
champi1111

dump valve

Messages recommandés

en fait, je regarde les dumps valves, et je me questionne:
L'utilité principale est bien de permettre au turbo de monté plus vite en pression juste apres un changement de vitesse, ou de presservé les ailettes du turbo?
sinnon, quelles marques conseillez vous?
Faut il toujour le metttre sur une durite en Té ou il y a d'autres systeme, lequel est le mieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la hks qqsv est une reference ...

le but c'est de garder de la charge entre les passage de rapport du coup tu reparts plus vite derriere

( et ça fais un jolie bruit ^^ )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui gain de temps de reponse au lacher/remise d'accel. Very Happy
En fait quand tu lache l'accel, sans dump, le turbo est vite freiné par supression d'air, alors qu'avec une dump tu met le conduit à l'air libre, et le turbo se freine par inertie, donc continue sa lancer et s'arrete au fur et à mesure Rolling Eyes

Si tu réaccellere dans cet instant T, le turbo reprends de la vitesse vu qu'il est encore entrain de tourner, alors que sans dump, il faut le relancer complet. Rolling Eyes

Bien sur, si tu réaccelere bcp plus tard, ton turbo est quand meme ralenti de par l'inertie, et donc tu est dans le meme cas que sans dump. Rolling Eyes

La dump preserve aussi le turbo car il encaisse moins des "coup de belier" (vu au dessus, freinage brutal) et idem pour les conduits completsde l'admission Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, maintenant, il ne me reste plus qu'a trouver une dump pas trop chere, avec la durite en Té (dailleur, c'est quel diamètre la durite).
Au fait, pour réglé la pression d'ouverture, sa ce passe comment?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci lebof pour cette explication très clair ...

question que je me posè d ailleur car mon frère a un lancia qui en est equipè mais ce boulet ne sait mème pas comment ca fonctionne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce pas parceque tu sais pas exactement comment sa marche que t'es un boulet.
Sinon sa ve dire que j'en suis un.
merde, j'en suis un???
bon c'est pas grave apres tout, 3 moresque et j'aurais oublié.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah oui et non
humour inside quoi
car a ce compte je suis un boulet moi mème puis ce que jusqua hier soir je ne connaiser pas le fonctionement du dump valve
bise champi loin de moi l idèe de te vexer !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne suis pas du tout vexe, au contraire, je le sias tres bien que je suis pas une lumiere en mécanique, et je ne demande qu'a apprendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A cette alure là les gars vous avez plus qu'a vous prendre par la main et vous jeter ds une riviere. lol! (Boulet/couler)
nan je deconne bien sure! Mieux vaut etre ignorant mais chercher a comprendre que savant sans partager avec les autres!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bud.18 a écrit:
Mieux vaut etre ignorant mais chercher a comprendre que savant sans partager avec les autres!


+ 10000000000

Vas y david fout ton bordel ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bud.18 a écrit:
Mieux vaut etre ignorant mais chercher a comprendre que savant sans partager avec les autres!


+2 (00000)
clair tous forum devrait ce baser sur de telle philosophie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et alors, avec ou sans recirculation d'air, les avantages sont lesquels???
car je sent l'achat d'ici tres peu, des que j'ai ltrouver un Té en siliconne.
Il me semble que ORECA en fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais alors vu que le dump valve permet de protegé le turbo on peut en monté surs les TD histoire de protegé le moulin non QuestionQuestion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca y est, j'ai pas reussi a en trouver une pas trop cher de hks, mais j'ai trouvé une blitz.
vivement que la poste passe. aller koleba, vite stp stp vite lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila, c'est enfin recu, j'ai pas attendu longtemps, juste 3 semaine Evil or Very Mad



tout dabord on admire michey, puis ensuite je peu poser des questions (encore).

1) Ou se branche la partie 1 sur la photo, a quoi sa sert?

2) c'est un deuxieme piston a votre avis?

3) que choisir en les pieces 3 est 4?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors je crois que la partie 1 se branche [URL=http://imagesha aprés le papillon sur le collecteur d'admition
quand tu coupe les gaz le papillon d'admition se ferme vu que ton moteur tourne ça crée un dépression (via le petit tuyau que tu aura brancher du collecteur vers la dump) qui va avoir pour effet d'aspirer ton piston de la dump vers le haut et liberer les gaz comprimer du circuit de suralimentation qui vont sortir par soit la piéce 3 ou 4 suivant ton choix
moi je laisserai la piéce 3 vu que c'est que de l'air expulsée il y a pas de risque de chopper des merdes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...