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Titi34

Pignon d'arbre a cames , efficace ou gadget ???????

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Tout est dans le titre . On en voit sur les prépa us et jap .




Ca m'etonne qu'en changeant seulement le pignon on sent une différence; puis est t'on obligé de refaire la distri ???????

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gadget celon moi tu gagnes tellement peu ...

elle sont mieux equilibrer donc le poid de celle ci en rotation est reduis donc tu gagnes ... 0.00005 cv Laughing

c'est beau, c'est sympas mais c'est a acheter en dernier truc pour une prepas atmo

oui il faut refaire le distri derriere ( une distri renforcer est d'ailleur recommander par certaine marque comme AEM il me semble )

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cela sert surtout si tu rabotte bcp ta culasse c'est indispensable pour regler les aac

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Ca sert pour moteur stock ou moteur prépa. Very Happy
C'est pour optimiser ton timing.

On modifie l'epure de distribution avec, ou alors si on veut pas la modifier, on peut caler la distri au mm près, ce qui n'est pas forcement le cas. Rolling Eyes

Du style, ton AAC a une AOA de 0°, tu peut y mettre 3° pour un croisement de soupapes Wink

Pour les gains, tout dépend du reste derriere, stock un petit gain, mais visible sur banc. Cool

Pour info, une saxo VTS qu'on avait reglé sur banc, avec CAI et ligne GR-N, était passé à 136ch (gain de 5ch avec le reglage PILE POIL, j'insiste des poulies), le reste des CH etant gané par le reste. Very Happy
Et bien sur le gain augmente en fonction de la prépa et du moteur, comme d'hab Cool

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peut être pas si mal que ça finalement... ça coute cher un truc pareil ?

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Pedro a écrit:
peut être pas si mal que ça finalement... ça coute cher un truc pareil ?


+/- 50 $ pour les 1er prix en noname , apres ca doit surement augmenter en fonction du bloc .

Et encore je parle pour une poulie ( sohc )

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Et question fiabilitée du blocage du relage? Question
Y'a interé que ca tienne a l'effort!

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pale rider a écrit:
Ahhhhhhh la VTS, on y revient !!!!!!!!!!!!!!!!!!


normal dieu a crée le monde en 7 jours et le 8eme jour il créa la VTS ....

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ouhai s'est bien mais il fau que sa soit bien fai sinon ta caisse se transforme en vibromasseur lol !!!

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vtecman a écrit:
Ouais ca me fait peur niveau fiabilité qd meme !!!!!!

fait pas ta fille Rolling EyesLaughing

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ed7run a écrit:
vtecman a écrit:
Ouais ca me fait peur niveau fiabilité qd meme !!!!!!

fait pas ta fille Rolling EyesLaughing


Jalouse , mais tu sais qu'avec toi , c'est qd tu veux

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vtecman a écrit:
ed7run a écrit:
vtecman a écrit:
Ouais ca me fait peur niveau fiabilité qd meme !!!!!!

fait pas ta fille Rolling EyesLaughing


Jalouse , mais tu sais qu'avec toi , c'est qd tu veux


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Ca permet d'affiner le calage de l'allumage.

Pour gagner du couple en bas et de la puissance en haut, y'a pas de secrets, il faut rajoutter de l'avance, l'idéal c'est pile-poil juste avant la limite du cliquetis.

D'abord il y a le calage basique par rapport à la PMH.

Puis en reprogrammant l'ECU sur le timing de l'ignition.

Ces poulies c'est la phase ultime, en jouant directement sur l'ouverture des AAC.

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