Titi34 0 Posté(e) le 9 avril 2007 Tout est dans le titre . On en voit sur les prépa us et jap . Ca m'etonne qu'en changeant seulement le pignon on sent une différence; puis est t'on obligé de refaire la distri ??????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YoBi 0 Posté(e) le 9 avril 2007 gadget celon moi tu gagnes tellement peu ... elle sont mieux equilibrer donc le poid de celle ci en rotation est reduis donc tu gagnes ... 0.00005 cv c'est beau, c'est sympas mais c'est a acheter en dernier truc pour une prepas atmo oui il faut refaire le distri derriere ( une distri renforcer est d'ailleur recommander par certaine marque comme AEM il me semble ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pat-Rice 0 Posté(e) le 9 avril 2007 cela sert surtout si tu rabotte bcp ta culasse c'est indispensable pour regler les aac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lebof 0 Posté(e) le 9 avril 2007 Ca sert pour moteur stock ou moteur prépa. C'est pour optimiser ton timing. On modifie l'epure de distribution avec, ou alors si on veut pas la modifier, on peut caler la distri au mm près, ce qui n'est pas forcement le cas. Du style, ton AAC a une AOA de 0°, tu peut y mettre 3° pour un croisement de soupapes Pour les gains, tout dépend du reste derriere, stock un petit gain, mais visible sur banc. Pour info, une saxo VTS qu'on avait reglé sur banc, avec CAI et ligne GR-N, était passé à 136ch (gain de 5ch avec le reglage PILE POIL, j'insiste des poulies), le reste des CH etant gané par le reste. Et bien sur le gain augmente en fonction de la prépa et du moteur, comme d'hab Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pedro09 0 Posté(e) le 9 avril 2007 peut être pas si mal que ça finalement... ça coute cher un truc pareil ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titi34 0 Posté(e) le 9 avril 2007 Pedro a écrit:peut être pas si mal que ça finalement... ça coute cher un truc pareil ? +/- 50 $ pour les 1er prix en noname , apres ca doit surement augmenter en fonction du bloc . Et encore je parle pour une poulie ( sohc ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pale rider 0 Posté(e) le 10 avril 2007 Ahhhhhhh la VTS, on y revient !!!!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bud.18 0 Posté(e) le 12 avril 2007 Et question fiabilitée du blocage du relage? Y'a interé que ca tienne a l'effort! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djgregb1111 0 Posté(e) le 12 avril 2007 pale rider a écrit:Ahhhhhhh la VTS, on y revient !!!!!!!!!!!!!!!!!! normal dieu a crée le monde en 7 jours et le 8eme jour il créa la VTS .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eftelya123 0 Posté(e) le 12 avril 2007 ouhai s'est bien mais il fau que sa soit bien fai sinon ta caisse se transforme en vibromasseur lol !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titi34 0 Posté(e) le 12 avril 2007 Ouais ca me fait peur niveau fiabilité qd meme !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ed7run 0 Posté(e) le 12 avril 2007 vtecman a écrit:Ouais ca me fait peur niveau fiabilité qd meme !!!!!! fait pas ta fille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titi34 0 Posté(e) le 12 avril 2007 ed7run a écrit:vtecman a écrit:Ouais ca me fait peur niveau fiabilité qd meme !!!!!! fait pas ta fille Jalouse , mais tu sais qu'avec toi , c'est qd tu veux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ed7run 0 Posté(e) le 13 avril 2007 vtecman a écrit:ed7run a écrit:vtecman a écrit:Ouais ca me fait peur niveau fiabilité qd meme !!!!!! fait pas ta fille Jalouse , mais tu sais qu'avec toi , c'est qd tu veux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pedro09 0 Posté(e) le 13 avril 2007 ce topic m'excite ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SK_Flowne 0 Posté(e) le 16 avril 2007 Ca permet d'affiner le calage de l'allumage. Pour gagner du couple en bas et de la puissance en haut, y'a pas de secrets, il faut rajoutter de l'avance, l'idéal c'est pile-poil juste avant la limite du cliquetis. D'abord il y a le calage basique par rapport à la PMH. Puis en reprogrammant l'ECU sur le timing de l'ignition. Ces poulies c'est la phase ultime, en jouant directement sur l'ouverture des AAC. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites