Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SK_Flowne

Une Célica ! une seule mais elle tue !

Messages recommandés

C'est clair !!! Pourtant on voit plus frequement des version "fast back" préparées/restaurées...Elle déchire, la couleur et les Longchamp XR4 !!

J'en ai vu deux ce matin, aux anciens abattoirs de Mars près de St Louis.

C'est des épaves, une est noire il reste que la caisse, et il y a une sorte d'arceau tubulaire qui sort du toit, elle a du servir de char de foire.

La deuxième, à côté, fut jaune du temps de sa splendeur, l'intérieur est vide, les trains ne portent plus la caisse depuis longtemps, et surtout dans la baie moteur trône toujours un beau DOHC Shocked

Alors la difference entre une TA22 et une TA23...Faudra demander à cedric pasque là ??

Merci @ toi de nous l' avoir trouvé, j' en bave encore...

ce cul, c'te bay moteur, une merveille I love you

Tin le 3TGTE ce moteur de ouf !!!
DOHC, 2 bougies par cylindre !! Turbo...J'en avais parlé ya au moins 152 ans sur jeanpierre...

Oui il as ecumé quelques rallye, le 3TGTE !!!!! Twisted Evil

Arf, ca me rapelle des souvenirs............ quand mon pere m'apprenais à conduire mino, entre la TA et surtout la RA avec le 18RG Twisted Evil

C'est une caisse qui m'as toujours fait kiffé, vu que j'adore les muscle car, et que Toy copié apprement les maéricaines à cette epoque Rolling Eyes

Ya longtemps, avec mon ancien chef d'atelier, un bon swap avait été fait avec le 4AGE Wink

a ma concession il y a la meme en orange avec le sigle ST
elle a 66000km elle est en super etat et je retourner la voir la semaine prochaine où je prendrai quelques photos....

elle appartient au patron du garage qui m'a dis qu'elle a fais le rallye monte carlo et dernierement le rally des anciennes ....

affraidShockedShocked wahouuu j'adore. I love youaffraid

serieu c'est tro magnifiques
c'est large ca a de la gueule c'est imposant
c'est le kiff.
si j'amais j'echange ma AE82 contre une comme ca....

c'est quoi une AE86 ??
Je pense que la TA22 va devenir à la mode trés rapidement...

Je sais pas.

L'effet de mode est surtout propulsé par la facilité.

Par exemple les Honda sont hyper à la mode parce qu'on en trouve plus facilement, il n'y a qu'à voir l'engouement pour le moindre bousin badgé " Vtec " comme les 1.6 SOHC et les 1.5 e-Vtec.

Beaucoup de ces acheteurs recherchent avant tout une image, ils se paluchent devand les EK9 Spoon, et les Civic à 20 000$ de la Team Rice, et sont content avec des EG/EK 1.4, genre je mets des jantes et j'ai la même.

C'est la démarche " kéké-attitude " dans toute sa splendeur.

La côte des AE86 a explosé, certes mais finalement parmis les fidèles ne restent que des passionés.

Le kéké "j'ai vue Initial D et je veux une Trueno" quand il pleure à corps et à cris qu'il cherche une AE86 et qu'on lui en montre une dans son jus, il se rend compte que d'origine : haute sur patte et JA en 13", le plus souvent rouillée c'est de suite moins sexy.

Les qualitées intrinsèques d'une AE86 il s'en bat la race, ce que voulait le kéké c'est l'image de Takumi, bref il lache l'affaire.

Quelque part c'est pour ça que la côte de la Corolla GT ne retombera jamais trop bas, car ceux qui les achêtent savent ce qu'ils achètent.

Par contre pour les TA22 c'est l'inverse, pas de vecteur " fashion " pour lancer le Buzz (façon F&F ou ID) des perfs très moyenasses ramenées à maintenant, un état digne d'un vieille dame de 25/30 ans.

Bref si certains vont flasher sur une belle photo ils vont généralement vite déchanter quand ils vont se rendre compte de la réalitée qu'est de rouler en ancienne.
* pas de clim ? ou de trucs électriques vitaux ? (VE, FC, RE...etc...)
* ça comsome à mort
* ça râme

Et pour se rendre compte de la légèretée d'un phénomène de mode, prenons le cas (toujours chez Honda) des Civic :

Maintenant les Civic/CRX 4G n'intéressent que ceux qui sont fauchés.
La côte est bien retombée quand même, on retrouve des ED7 à 10 000 frs.

La star EG est elle même menacée, je trouve que sur les topics de photos de notre échantillon représentatif (Jean Pierre) on commence à voir pointer de plus en plus de EK tunée sauce Yankee, donc qui en jette un max et très souvent bien réalisées, homogènes.

D'ici à ce que le kéké de base intrigué par l'exemple ricain (hu ? c'est quoi une EK ? j'ai jamais vu ça moi), dans un éclair de luciditée se rende compte qu'une EK4 c'est au même prix qu'une EG6 avec le même moteur, 50 000 kms et 5 ans de moins, il n'y a qu'un pas.

en plus moi je peu en parler trouver des pieces pour une TA22 c'est la mort

la plupart du temps elles sont rouiller qu'elles en peuvent plus si tu as pas des bonnes ( tres bonnes ) notion de carrossier c'est pas la peine

si tu l'as prend pour la retaper c'est pas pour la filer a un carrossier c'est pour faire les choses soit meme du coup les personnes ( mon pere ) cherche une autre base ( il retape un land cruiser des année 70 pickup en se moment )

c'est surtout que ca a de la gueule comme caisse. c'est une caisse faites pour se baladé avec, pour le plaisir de la conduire c'est sur que c'est pas fait pour faire des chrono.

mais elle est tellement belle

Bien resumé la difference entre le "kekeboy" qui suit la mode, et le vrai passionné piquousé jusqu'aux entrailles Wink

Maxx, merci bcp !!!!!!!!!! Very HappyVery Happy
Tu as le don de trouver les caisses qui me font kiffer grave !!!!!!!!!!!! Twisted EvilTwisted Evil

ELLE DECHIRE !!!!!!!! Aussi belle qu'une Z...Elle était au TAS 2007 sur le stand de top secret avec la supra V12 !!

• Créer...