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SK_Flowne

Arbre A Cames 4AGE

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Quelles sont les spec d'un AAC d'origine sur un Bluetop d'AE86 ?

Peut-on le retailler en 256° avec 8mm de levée ?

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Non, sur la MR2 c'est du 240° (levée ignorée)

Si je demande ça c'est parce que je peux choper des AAC d'origine AE86 à prix modique, et qu'un shop français (MP Devellopement) peux me les retailler pour un prix très correct.

Bref comparé au tarif d'une paire de HKS (plus ou moins 600€ livrés dédouanés) c'est un coup à moitié-prix.

Si c'est techniquement possible bien sur.

Effectivement ton lien prodigue un choix assez conséquent I love you

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En enlevant de la matière, tu dois en effet pouvoir augmenter l'angle et la levée, maintenant ce qui est possible exactement, celui qui peut te les retailler doit bien le savoir.
Juste pour info, sur mon ae86, j'ai 282° et 9.9mm, en dessous de 3500tr, elle broute, donc gaffe de pas trop en faire, sinon c'est limite inconduisible tous les jours... et après il te faut la gestion électronique qui va avec !

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Renseignements pris 256° est parfaitement jouable avec l'ECU d'origine.

264° aussi mais le ralenti devient pénible.

Et justement je compte bien passer un coup de fil à MP, mais pour ça il me faudrait les specs des AAC d'origine.

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Ayééééééé !!!!

240° 7.56mm
Intake 9°BTDC
(Stock -max lift @ 111°)
Exhaust 51°BBDC
(Stock -max lift @ 111°)

Stock 4AGEU used on AE86 and AW11. P/N Intake 13501-16010. Ex. 13502-16010. Some have found good power setting the maximum lobe lift for the exhaust at 100°BTDC and intake at 100°ATDC. For more bottom end power retard the exhaust 4° and advance the intake 3°. For more top end, advance intake 4°and exhaust 3° from stock settings.

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FUCK !

One of the many tricks that early hot rodders used to do (and still do) was to grind camshafts to the lift and duration desired. Reground stock cams have a reduced base circle which changes the valve train geometry, requiring many special mechanical modifications to make it work properly. (See Photo)



Because the 4AG has a cam lobe on either side of a cam bearing journal, it makes it critical that adequate clearance is given between the lifter (bucket) & shim and the bearing journal surface. The reduction of the cam lobe base circle, without extensive head modifications, requires the use of thicker shims. This will increase valve train reciprocating mass and inertia (adding stress and increasing the potential for major failure). Too thick a shim necessitates radiusing the edge to clear the cam bearing journal, increasing the possibility that the cam lobe will grab the shim and flip it out. An alternative would be to narrow the cam shaft bearing, but this would cause greater wear on the bearing caps and/or increase oil loss (lower oil pressure). Another alternative would be to reduce the bearing journal diameter, but that would require welding up the bearing caps and reboring them. For your information the size of the first cam bearing journal/oil seal surface should be (1.3768” ~ 1.3791” (34.97 ~ 35.03mm) dia. The journal diameters between the lobes should be 1.0610” ~ 1.0616” (26.949 ~ 26.965mm) dia.).

Therefore it is strongly urged that reground cams (Bull Frog, PAECO, etc.) not be used. Use only cams ground from new billet stock, e.g., HKS, TRD, TODA POWER, TOYOTA...etc...

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Club 4AG Cool

Les AAC stock d'une AE86-82-AW11-AE92 sont les memes.
En gros un Bigport a les memes AAC, 240° 7.56mm (adm9° echap 51°).

C'est le Redtop Highcomp qui as des AAC moins pechu, 232° 7.1mm (adm 8° echap 47°).
C'est quand on as un Smallport que pour gagner un peu on met des AAC de Bigport, pas l'inverse. Cool

C'est pour Xavier, que je comprenais pas prq les AAC en vente de l'AE86 t'interessait vu que c'est les memes, et je voulais t'en parler Rolling Eyes

Pour info, le mieux pour usage routier, c'est 264°, 272° etant la limite pour l'ECU, avec ralenti instable. Wink

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Ouais ben j'en suis pas encore là...

...déjà la passer en MAP...


...j'espère d'ici la fin de l'année Embarassed

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