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champi1111

question sur les freins

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voila, les frein de ma celica deviennent vieux, les plaquettes sa va je sais que sa ce change, et tout et tout, mais pour les disques, que je doit changer dici 25 000, je ne connais pas grand chose.
Pour un st 185, que dois je prendre, surtout si je ve qu'elle évolue petit a petit, pourquoi ne pas prendre un bon freinnage.
Alors je demande vos lumières et vos conseils...

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On est quelques uns à avoir opté pour le groupe N comme le suggérait koleba.
Moi même j'ai disques brembo groupe N, plaquettes ferrodo ds2500, durits avia , le tout accompagné de liquide dot5. L'ensemble donne vraiment quelque chose de bien ! Pour moi au quotidien avec de temps en temps une petite arsouille c'est au top !
Larsouille pose sa civic sur piste et crois moi qu'il y va pas de main morte ! résultat : freinage très puissant et très endurant (pas de mise en défaut sur circuit !)
En résumé : que du bonheur !lol!

Mais bon tout ça c'est sur civic cependant je vois pas pourquoi il en serait autrement sur toy ! A moins que notre spécialiste toy (lebof) pense à autre chose...

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J P a le meme set up que toi ?

moi aussi sur l'ed9 brembo N ferodo fred dodo ds2500 durite avia et liquide de frein offert par GT2i pour les durites avia pas de soucis particulier tres bon freinage mais pas super endurant donc ça viendrais du liquide

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et question prix, sa se trouve ou, sur un site internet ou directement en magasin.
et le kit groupe N c'est avec combien de piston, et surtout, facile a installer?

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non là on parle simplement du disque,des plaquettes et des durites,là c'est avec l'etrié d'origine.......si tu veux prendre un etrier racing ca te coutera plus le mem prix....ca peut valoir tres cher selon ce que tu prend......Au niveau piston il y a de tout ,de 2 a 10 piston ..........

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ptn d'ailleur au japon 80$ les 2 brembo 4 pistons sur ebay cette semaine ...

... je les ai pas eu Crying or Very sad

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Invité sbbaw

ta une ed9 yob?

j'ai des DS2500 avec disques rainurées percées sur ma civic ça vaut pas grand chose, ça freine comme de l'origine ya pas de reel mordant. je pense viré les plaquettes pour passer au CL!

sur ma S3 j'ai des disques rainurées percées ainsi que des plaquettes DS3000, la c'est autre chose, j'effleur a peine la pedale et la voiture stop directe, ceci dis il faut y aller mollo pendant 10 mins pour les faire chauffer parcontre elle sifle beaucoup Wink

contact ARS

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attention attention !!
ferrodo ds3000 : pour freiner ça freine ! cependant faut les faire grave chauffer avant (bien plus longtemps que du ds2500) , ça bouffe du disque en veux tu en voila, et ça couine ! lol!
encore une fois lars pourra témoigner, il a testé et est vite retourné aux ds2500 , bien plus homogènes!!
Yobi, lars a la même config que moi sauf qu'il a changé plaquette ou disque a l'arrière (moi que les durits).
Champi, à moins que sur toy ça soit différent, si tu met déja le même kit que le mien ça devrait bien envoyer question freinage !!parole !

Moi (et lars encore une fois !) on a tout pris chez pourchier marseille. les tarifs étaients sympa (réduc assos' etc etc).
Moi ça m'a couté 317 euros exactement (j'ai pas changé l'arrière sauf les durits).

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après comme le dit yobi, p't'être que tu devrais jetter un oeil du coté d'ebay...

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Invité sbbaw
Pedro a écrit:
attention attention !!
ferrodo ds3000 : pour freiner ça freine ! cependant faut les faire grave chauffer avant (bien plus longtemps que du ds2500) , ça bouffe du disque en veux tu en voila, et ça couine ! lol!
encore une fois lars pourra témoigner, il a testé et est vite retourné aux ds2500 , bien plus homogènes!!
Yobi, lars a la même config que moi sauf qu'il a changé plaquette ou disque a l'arrière (moi que les durits).
Champi, à moins que sur toy ça soit différent, si tu met déja le même kit que le mien ça devrait bien envoyer question freinage !!parole !

Moi (et lars encore une fois !) on a tout pris chez pourchier marseille. les tarifs étaients sympa (réduc assos' etc etc).
Moi ça m'a couté 317 euros exactement (j'ai pas changé l'arrière sauf les durits).


oui il ya un temps de chauffe(10mins jusqu'au sifflement lol) mais a froid ça freine comme du DS2500, ça bouffe du disque comme toutes les plaquettes abrasive qui freines tres bien, et ça couine comme les cabrone

bientot je vais passer au etrier de boxter s, meme diametre mais en 4 pistons Very Happy

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wabbs a écrit:
oui il ya un temps de chauffe(10mins jusqu'au sifflement lol) mais a froid ça freine comme du DS2500, ça bouffe du disque comme toutes les plaquettes abrasive qui freines tres bien, et ça couine comme les cabrone


donc guère d'intérêt d'acheter du ds3000 a moins d'avoir une utilisation de sa voiture réclamant un freinage de compétition, avoir toujours 10min devant soit, avoir toujours quelques économies pour des disques, et avoir une bonne paire de boulles-quies !
S'il te manque une de ces conditions------->DS2500 Wink

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Invité sbbaw
Pedro a écrit:
wabbs a écrit:
oui il ya un temps de chauffe(10mins jusqu'au sifflement lol) mais a froid ça freine comme du DS2500, ça bouffe du disque comme toutes les plaquettes abrasive qui freines tres bien, et ça couine comme les cabrone


donc guère d'intérêt d'acheter du ds3000 a moins d'avoir une utilisation de sa voiture réclamant un freinage de compétition, avoir toujours 10min devant soit, avoir toujours quelques économies pour des disques, et avoir une bonne paire de boulles-quies !
S'il te manque une de ces conditions------->DS2500 Wink


le temps de chauffe des freins et a peu pres le meme que l'huile et l'eau, je ne pense pas que tu tire dans dans ta voiture alors que le moteur est froid? Shocked les 3000 n'use pas plus les disques que des CL ou des red stuff et oui j'aime etre dur de pouvoir m'arreter quand je suis presser sur l'autobahn pour ce qui est du bruit avec le temps tu n y fait meme plus attention, puis ça n'est pas plus sonore que les plaquette norauto Wink


je rappel que les DS 2500 et les disque gr n ne sont que des plaquettes et des disques d'origine cefrtifier gr n Wink

champi si tu veu de tres bons conseils contact ARS tu a le conseil de quelqun qui connais les pieces, chez pourchier c'est 100% commerçant il te conseillera les produit sur lesquel il marge a mort et qui ne serront pas forcement ce que tu recherche.

un exemple le vendeur de chez pourchier ma conseiller de changer mes 4 amortos par du bilstein B6 au plus vite car d'apres ses critteres ils etait morts mais manque de pot pour lui mes amortos etait neufs (300 kms) et c'etait du B6 LaughingLaughingLaughing

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En gros je dis que d'la merde quoi !lol!

T'es vraiment une morue de première mon wabbsounet !
Pour les ds2500 plaquettes origine certifiées groupe N et disques brembo disques d'origine certifiés groupe N, doit y avoir une couille dans le bocal si tu me passes l'expression !! car entre l'origine (et je parle pas que de la civic qui a un freinage pitoyable stock) et ces soit disant "certifiés groupe N" C'EST LE JOUR ET LA NUIT !!!
Comme je disais, lars qui utilise "du matériel d'origne certifié groupe N " n'arrive pas a les mettre en défaut sur circuit malgré une conduite "musclée" j'ai envie de dire (freinage répétés et violents, freinages en bout de ligne droite a 170-180 km/h, etc etc) bizarre...
En tout cas je reste sur ce que je t'ai dit champi et je ne peux que te conseiller un tel kit Wink

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Par contre comme le dit wabbs, question conseils Pourchier n'est pas le mieux placé il est vrai... La preuve : il a conseillé à Lars de mettre du ds3000, ce qu'il a fait au début croyant être une bonne chose ! Résultat des courses : très peu de temps après, il les remplaçait par du ds2500...à méditer...
Pour ton cas champi, c'est pas un soucis si tu décide d'aller chez pourchier car si jamais c'est là que tu as trouvé les meilleurs prix (on sait jamais), car t'auras plus qu'a commander puisque tu sauras déja ce que tu veux.T'auras pas à te laisser influencer par le vendeur.Wink

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Invité sbbaw
Pedro a écrit:
En gros je dis que d'la merde quoi !lol!

T'es vraiment une morue de première mon wabbsounet !
Pour les ds2500 plaquettes origine certifiées groupe N et disques brembo disques d'origine certifiés groupe N, doit y avoir une couille dans le bocal si tu me passes l'expression !! car entre l'origine (et je parle pas que de la civic qui a un freinage pitoyable stock) et ces soit disant "certifiés groupe N" C'EST LE JOUR ET LA NUIT !!!
Comme je disais, lars qui utilise "du matériel d'origne certifié groupe N " n'arrive pas a les mettre en défaut sur circuit malgré une conduite "musclée" j'ai envie de dire (freinage répétés et violents, freinages en bout de ligne droite a 170-180 km/h, etc etc) bizarre...
En tout cas je reste sur ce que je t'ai dit champi et je ne peux que te conseiller un tel kit Wink


c'est l'effet admission direct, ta voiture fait un baroufle d'enfer et tu sens que ton vieux 1.4 marche beacoup plus fort qu'avant LaughingLaughingLaughing

ps: pourchier niveau prix ça a beacoup changer, il me semble que niveau remise il reste interessent seulement sur les amortos ressorts, pour les freins ça me reviens moins cher d'acheter directement sur le site que d'avoir une remise au comptoir Shocked

c'est surtout le frisé qui ressmble a bernard minet qui est un escroc Very Happy

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lol! en effet ça doit être à cause de ça !!
Sinon comme le dit Wabbs, il est bien possible que Pourchier ne soit plus le mieux placé question prix pour ce type de produit mais bon ça coûte rien d'essayer !

bernard minet !

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Invité sbbaw
Pedro a écrit:
bernard minet !


tu vois de qui je parle Very Happy

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bon merci pour tous ces conseils, je demande les prix, je fais mes petits calcul et viola, le plus tot sera le mieu, de toute facon c'est indispensable ppour le CT de cet été.

Au fait, sa passe facilement un st 185 décata au controle technique ou bof bof?
si vous avcez des adresses je suis preneur..
Wink

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Invité sbbaw
elle est de quelle année?

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bon je vien d'avoir ARS, et je suis content car le mec est super cool, il m'a bien expliquer la différence entre le groupe N et le raynurréé percé.
Le raynurée percé a plus d'acroche a froid, et quand on habite en montagne, l'hiver, c'est plustot bien.
Bref, sa fait 150 euros l'avant et 130 euros l'arriere (raynuré) ou 130euros l'avant et 60 l'arrière (en groupe n).

Sinon, question plaquette, il semblé n'avoir que les plaquettes avant en ds2500, et j'ai oublié le prix.

Par contre, si j'ai bien compris ce qui à été dit avant, le liquide de frein y fait beaucoup?
Si c'est le cas, que faut il prendre.

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En plus, j'ai oublié les durrites aviation, les 2 avant et les 2 arrières, il y en a pour 60 euros,
et les 2 avants, les 2 arrières, les intermédiaires (je sais pas combien il y en à, il me semble qu'il a dit 2) il y en a pour 90 euros.

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Invité sbbaw

il est vraimment de tres bons conseilles, di lui que tu est un pote de foued Wink

pour le liquide, il faut du dot 5 qui arrive a ebulition plus tard que les autres Wink

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mais arreter tous avec vos liquide de frein DOT5 moi perso j'ai du DOT4 et je vous garantie qu'avant qu'ils emultionnent faut ce lever tot

en plus apperement j'ai reputation d'etre un goret sur piste lol

enfin faut voir si le maitre cylindre de toy resiste au dot5 "parce que les gars qui mettent du dot5 dans les honda n'ont absolument pas lu leurs manuelle d'entretien honda" les maitres cylindre honda n'aime pas du tout le dot5 mais pas du tout du tout!!!!!!

pour ceux qui est des plaquettes je vaius passer en carbonne lorraines moin abrasive que les ferrodo , j'en ai marre de changer de disque en meme temp que les plaquettes, et pour les disque les disques rainurer bouffes plus vite les plaquettes, et ne prenez pas de rainurer percer je les ai fendu, fragiliser par les perssage, c'etais du omp!

allez tchao bisous!

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donc pourl e liquide, le dot 4 ou 5, le prix et le manuel de la voiture me le diront
mais pour les disques, en gros, meme si les raynurer percer morde un peu plus a froid, il vo mieux les groupe N

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pour le dot5 regarde si ton maitre cylindre le supporte autrement dot4 ca va tres bien, moi perso je met du dot4, pour les disque si tu compte rester sur route pour attaquer de temps en temps met du rainurer mais evite le percer sinon le Gr n va tres bien aussi je le prefere , moins chere pour utilisation equivalente, prend des disque gr n avec des plaquettes ferrodo ds2500 et les duritte avia et ton porte feuille sera content! lol

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le vrai dot 5 siliconé est sympa quand meme un meilleur feeling a la pedale(plus dur et precis) sa coute bonbon et il faut vraiement bien le purger,ce qui sert a rien c'est le 5.1 de chez ferrodo ou autre.

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Petite question les filles,quel est l'avantage de monter des durites aviations?????Merci! WinkWink

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voila, c'est ce que je voulais demander?
Alors, si il y a des pros, je ve bien qqu'ont m'explique,
Car si c'est pas utile, c'est 90 euros de moins, sinon, c'est 90 euros d'investisement pour que ma tuture vieillise mieux.

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disont que les durite avia est un securité si de temps a autre vous roule asser fort ou faites du circuit,cela devient presque indispensable sinon en cas de chauffe vous avez la pedale qui se ramoli et presque pas de freinage (sinon debout sur les freins) si vous comptiez mettre du dot 5 siliconé cela devient alors obligatoire Wink

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Merci pat,mais JP dit que chez Honda c'est pas préconisé de mettre du Dot 5 !!!!Alors comment on fait !!!!!D'origine c'est du Dot 3 ????
Moi je suis en train de mettre des disques groupe N et des plaquettes EBC red,conseillez vous dans ce cas que de remplacer le liquide de frein et les durites par des aviation en sachant qu'il ya peu de chance qu'elle se retrouve sur une piste !!! CoolCoolCoolCool

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il y a une histoire de composition,ne prend pas ce que je dit pour argent comptant mais apparrament le dot 5 ne serais pas missible avec d'autre(meme si de toutes facon il faut le remplacer entierement des que tu change de marque de liquide) si tu prend du 5 ,c'est du 5.1 qu'il faut pas le 5....
Je cherche d'autre info et je te compleete mes dires.....

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lol vin's je l ai dis plus haut


sinon pas le peine de t embetter avec des durite avio JA tu n en n aura pas l utilité Wink

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oui merci beaucoup, sa ma beaucoup aidé, et des que j'ai acheter et monté le tout, vous le vérez un vendredi soir a salon

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J'ai du vrai Dot 5 dans la MR, c'est un régal je ne pourrai plus m'en passer Razz

Une pédale de pierre à froid, et à chaud quand tout les autres fadent, c'est à peine plus moëlleux Very Happy

Toyota c'est costaud, c'est pas des Honda en plastique :joker:


La différence c'est que le 5 n'est pas miscible, il faut purger/nettoyer le circuit quand on met le 5.

Le 5.1 est mélangeable avec les liquides Dot 3/4 ...etc...
et il est " sensé " être aussi efficace que le 5


Les disques Gr N sont de qualité d'origine (ben oui c'est du Gr N) mais fabriqué avec plus de soin (équilibrage) et surtout à la côte maxi.

Les DS2500 sont bien, dans le même genre il y a les Mintex (1155 je crois) et les Pagid Blue, et en plus pêchu EBC "red stuff", Carbone Loraine, Porterfield RS4...etc...

DS3000 c'est des DS2500 en version "endurance", donc pouvoir d'arrêt identique mais endurance accrue : meilleure résistance à l'échauffement, et à froid ça freine pas.

Wabbs si ta S3 freine à froid avec les DS3000 c'est parce que tes freins s'échauffent très vite, ça peut être une solution pour les autos lourdes et puissantes dont les freins sont trop justes, genre Impreza GT ou M3 E36.

Pour améliorer l'efficacitée des freins également : des jantes.

Ben oui, des jantes bien ouvertes, pour aérer au maximum les freins et aider au refroidissement.

Dernière chôse : ne pas perdre de vue que les freins restent des pièces de "grosse" usure, qu'il faut changer régulièrement.

Je préfère un setup sympa qui coûte pas trop cher à renouveller et que je vais pouvoir savater sans arrière pensée, plutôt qu'un upgrade " douze pistons céramique plaquette en carbone F1 " qui arrête net un tank mais que je n'utiliserai qu'à 60% de peur de voiler un disque ou glacer les plaquettes.

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A 100%, surtout sur :

------Dernière chôse : ne pas perdre de vue que les freins restent des pièces de "grosse" usure, qu'il faut changer régulièrement.

Je préfère un setup sympa qui coûte pas trop cher à renouveller et que je vais pouvoir savater sans arrière pensée, plutôt qu'un upgrade " douze pistons céramique plaquette en carbone F1 " qui arrête net un tank mais que je n'utiliserai qu'à 60% de peur de voiler un disque ou glacer les plaquettes.---------

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La vache tu va vraiment trainer sur des sites chelou, le forum Clio Shocked

Sinon : ouais ok, en fait ils sont sponsorisés par Oreca Rolling Eyes avec belle description détaillée de tout ce qu'on trouve dans le catalogue Oreca, et le reste c'est de la merde Rolling Eyes

J'aime bien comme ils descendent les EBC Rolling Eyes plaquettes "tuning" Rolling Eyes

Déjà les vertes c'est du fast road,
les noires c'est du oem : pas plus mauvais que l'origine, mais moins cher.

Ensuite il y a les rouges : circuit
bleue : compétition
jaune : endurance

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c'est un lien que quelqu'un, que vous n'avez pas le plaisir de connaître, m'a filé !
Sinon j'avais aucune raison de trainer sur un forum clito Wink

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Invité sbbaw

pierre, enleve ma photo Wink

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