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titan30

Hommage a une Diva.....la NSX!!

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Citation:"NSX, Hommage à une Diva, HDTV
Honda NSX, ou la passion du Sport Auto.

Aujourd'hui nous n'allons pas vous parler d'une des dernières nouveautés japonaises disponible mais nous allons plus exactement vous parler d'une voiture japonaise mythique des années 90 dont la production a été arrêtée durant l'été 2005… la NSX.

Si le cercle très fermé des Super Car était alors réservé exclusivement à des constructeurs européens, avec tout de même 2 ou 3 constructeurs US, il faut tout de même avouer que nos amis Japonais, malgré leur part de marché importante dans le monde auto et leurs très bonnes performances en formule 1 ou rallye, n'ont jamais réellement proposé un véhicule qui soit à la hauteur de ce que Ferrari, Aston Martin, Porsche, Lamborghini et bien d'autres, étaient capables de proposer.
Ce n'est pas bien sûr par manque de compétence technique que nos amis Japonais ne se sont jamais réellement lancés dans le monde des Super Car, disons que c'était plutôt par pragmatisme mais aussi grâce à leur grande maîtrise du marché automobile montrant que se lancer dans une telle épopée était et reste toujours un exercice difficile. Construire une Super Car cela coûte cher, très cher et encore plus si vous partez de zéro, et si dans notre cas Honda possède une longue expérience dans le sport automobile et de ce fait, bénéficie d'une bonne image dans le domaine aux yeux du public, il n'en reste pas moins que jamais Honda n'avait réellement proposé une Super Car qui soit disponible à l'échelle mondiale.

C'est néanmoins après de longues années de recherche et de tests qu'Honda nous sort un véritable monstre de technologie qui, à mon sens, révolutionnera complètement l'industrie automobile et plus exactement le monde des Super Car en proposant un véhicule d'exception et à la portée de tous !

Il est difficile de parler de la NSX sans parler de son concept ou des hommes qui ont été derrière ce projet. Il nous sera difficile de rendre hommage à tous les hommes et les femmes qui ont travaillé sur l'élaboration de cette merveilleuse machine, et je tiens tout de suite à m'excuser devant eux et espère qu'ils ne m'en tiendront pas trop rigueur. Néanmois il y a tout de même 2 figures mythiques derrière la NSX et il m'est alors totalement impossible de les oublier.

S'il y a bien un personnage qui fut la pierre angulaire de ce projet ce n'est sans nul doutes Mr Shigeru Uehara, Executive Chief Engineer, Honda R&D Co., Ltd.
C'est en 1990 qu'Honda donne les rennes au projet NSX à Shigeru Uehara. Uehara-San, est un homme extraordinaire que nous avons eu la chance de rencontrer il y a quelque mois de cela à Motegi. Imaginez-vous un peu, non seulement Shigeru Uehara est le père de la NSX, mais on lui doit aussi la S2000!!! Il est difficile de décrire et rendre hommage à une personne en quelques lignes, mais les 2h que j'ai passées avec ce magicien de l'automobile reste gravées comme un moment magique dans ma mémoire. Shigeru Uehara est un homme simple à qui le succès de 2 magnifiques voitures n'a pas fait tourner la tête. Durant nos séances photos et notre interview il nous était presque possible de voir ce lien incassable qui reliait le créateur (Shigeru Uehara) de sa création (la NSX). La NSX est tout ce que Shigeru Uehara voulait, une voiture à la pointe au niveau technique, proposant des performances parfaites en toutes configurations tout en rapprochant la voiture de l'homme et non pas l'inverse comme certains autres constructeurs de Super Car.
Un autre visage très important de la NSX, et qui a aussi marqué la mémoire de beaucoup d'entre nous, c'est Ayrton SENNA. Eh oui le dieu tout puissant SENNA, considéré par un grand nombre comme l'un des meilleurs pilotes de F1 au monde, a été aussi un personnage clef dans la création de la NSX. Durant les années 90, Ayrton SENNA pilotait sur F1 Honda et a été l'un des personnages clefs dans la partie test sur route et circuit de la NSX. C'est sur les conseils et notes de Maître Ayrton SENNA que l'équipe de Uehara-San s'est appliqué à peaufiner notre voiture.
Vous imaginez donc qu'avec un des meilleurs pilotes de F1 du moment, couplé à un constructeur automobile japonais plusieurs fois champion du monde de F1, nous ne pouvions que nous attendre à un véritable succès !

Alors au moment où tous les Super Car du moment n'avaient d'yeux que pour le dieu de la puissance, Honda s'est orienté vers une toute autre direction pour leur Super Car, c'est d'ailleurs dans le nom même de NSX que nous devons trouver le début d'une explication… et voici pour vous ce que NSX signifie… New Sportscar eXperimental.
Honda s'était fixé un objectif simple : proposer un Super Car qui puisse être relativement à la portée de tous, tout en étant une arme redoutable et au maximum de ses performances sur circuit et ce dans n'importe quelle configurations.
Dans les années 90, Ferrari, et plus exactement la F 348, était considéré comme l'une des meilleures Super Car disponible, et lors que tout le monde n'avait d'yeux que pour cette belle italienne, Honda est arrivé à une voiture toute aussi ravissante mais surtout bien plus performante!!!

Sur le papier il est clair que notre F 348 avait un avantage considérable, avec par exemple ses plus de 320CV, son moteur V8 de 3.4l… Aussi Ferrari n'était pas non plus un petit nouveau dans le monde des Super Car et il était alors impensable qu'une "Japonaise" puisse mettre la pâtée à notre Cheval fougueux.
Eh oui rendez-vous compte, la NSX, et ce même dans sa version la plus poussée, comme la Type-R qui arrivera que plus tard, ne proposait que 280CV le tout sur un moteur dénué de Turbo de 3l (qui deviendra 3.2l par la suite), comment diable donc, notre "Japonaise" pouvait calmer les ardeurs de notre Ferrari… Eh bien voila tout le génie de la NSX. Notre voiture possédait à l'époque l'un des meilleurs châssis au monde, le tout couplé à une caisse bénéficiant d'un aérodynamisme travaillé avec la plus grande des rigueurs.
Pour vous donner un exemple concret : Si au volant d'une F348 vous aviez plus l'impression de passer pour un pilote de D1 (Drift) en vous faisant perdre de précieuses secondes à chaque chrono, notre NSX, était, elle, littéralement clouée au sol, grignotant virage après virage, des records de tours!

Cela aussi bien sur circuit que sur route, la NSX vous offrait un véritable plaisir de conduite et ce même à bas régime, en ville où les vitesses se passent toutes seuls et où vous n'avez jamais peur de caler au 1er feu rouge.

Bien sûr comme toutes créations, la NSX était perfectible et Uehara-San et son équipe a continué à nous proposer une voiture toujours plus performante avec toujours le même esprit en tête en proposant une voiture offrant les meilleures performances en toutes situations, oubliant donc cette montée en puissance, pas toujours très bien contrôlée, que proposaient certains autres constructeurs. Et cette perfection nous arrive sous le nom de NSX-R qui arrivera bien après la mort d'Ayrton SENNA, en proposant une voiture plus légère avec de nombreux éléments en fibre de carbone mais aussi une retouche complète de l'aérodynamique.

15 ans après sa création, il faut bien l'avouer que la NSX était loin de rester dans le peloton de tête lorsque l'on parlait de Super Car, certains journalistes avaient même publiquement demandé à Honda d'arrêter cette voiture et de passer à autre chose. Certes face à une voiture comme la Ferrari ENZO, la Porsche Carrera GT ou bien encore une VERON ou même une Porsche GT… la NSX ou NSX-R ne fait plus vraiment le poids… Néanmoins, il est indéniable que la NSX fut une réelle révolution dans son approche de la Super Car, en offrant à tout le monde la possibilité d'être capable de maitriser un monstre de performances tout en restant un conducteur ordinaire… Et aujourd'hui tous nos constructeurs de Super Car penchent un peu vers ce concept en offrant des voitures plus "Simples" à conduire mais aussi plus "maîtrisable"

C'est donc sans peine que nous pouvons dire au revoir à notre NSX, et Merci, Ô Grand merci à toute l'équipe d'Uehara-San et à Honda pour nous avoir proposé une voiture absolument inoubliable… Il ne nous reste plus qu'à attendre patiemment qu'Honda nous propose une fois encore une voiture révolutionnaire digne successeur de notre NSX…"

Petite vidéo:
http://88.191.20.67/video/nihoncar/NCB_HONDA_NSX_HDTV_720p.wmv









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on ne peu qu'applaudir merci titan c'est titanesque comme post lol!

serieux un jour elle sera mienne ho oui un jour elle sera mienne

je crois que le jour ou je reviens a honda se seras nsx ou s2000

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Invité sbbaw
Yobi a écrit:
je crois que le jour ou je reviens a honda se seras nsx ou s2000


on en avais parler une fois en montant a la mensuelle je pensait pareil Cool

le seul defaut de la nsx c'est ça forte cote en ocase dans les memes prix on trouve d'autres GT de meme puissance mais siglé porsche ou ferrari Sad je trouve ça domage, sinon elle est parfaite Twisted Evil

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c'est clair que 30000€ c'est pas donner ( quoi que j'ai crus comprendre qu'on en trouvais a 20 25 000 maintenant )

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20/25 000 ça fait un moment.

L'avantage d'une NSX c'est son très faible coût d'utilisation, pas vraiment plus cher qu'une CRX, par contre il ne faut pas cartonner la moindre pièce de carosserie coûte un bras.

La couverture Tout Risque s'impose.

Des Ferouzes à ce prix là ?

A part une Mondial ou une 308 on peut se brosser, Porsche est plus accessible mais ça reste d'un commun.


Pour ma part avec ce type de budget je ne vais surprendre personne : Lotus Elise Very Happy

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Moi en terme de ligne je préfère l'ancienne version!! Pour un budget entre 20/25 000 euros cela reste raisonnable pour ce type de véhicule!!SK a raison Foued a 30 000 euros chez ferrarit'as que des 328 ,c'est mini 10 000 euros de plus pour une 348.....mais question fiabilité !!!! WinkWinkWink

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Invité sbbaw
SK_Flowne a écrit:
Des Ferouzes à ce prix là ?

A part une Mondial ou une 308 on peut se brosser, Porsche est plus accessible mais ça reste d'un commun.


a partir de 29000€ tu as des 348tb phase 2 (avec un chassis exploitable par tout le monde) avec souvent moins de 50000 bornes et tres bien entretenue

un ami de mon pere est specialiste ferrari et a souvent des 250 gto dans sont atelier

et niveau porsche tu trouve des 964 turbo dans les 30000€ ça c'est pas commun, on peu aussi trouver des RUF dans ces eaux la (ça c'est encore moins commun )

mon pere connais aussi un preparateur porsche lol!

apres c'est vrais que l'entretien sur une ferrari est asser disuasif (environ 5000€ pour une voiture qui roule beaucoup) mais c'est aussi le prix de la passion Very Happy

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SK_Flowne a écrit:
Une 348 à 29 mille voilà la voiture de manouche aussi Laughing

Il laisse les poules dans les coffre ?






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moi je peu en parler j'ai conduit les 2 et un collegue les collectionne ( bon il en a que 2 mais c'est deja pas mal )

la 328 est une adaptation de la 308 la principal difference c'est qu'elle n'existe qu'en injection contrairement a la 308 qui a ete adapter en quadrovalvé injection en fin de vie

honnetement la 328 est super plaisante a conduire mais pour le moindre entretient tu te bouffe les couilles, parceque le soucis c'est que pour le moindre entretient ou la moindre reparation tu dois tomber l'essieux c'est la merde ?

la 348 elle a ete la premiere ferrari democratique si on peu dire ( elle a d'ailleur ete bouder pour ça ) le moteur est enfin accessible reduisant par 2 les couts des entretients, c'est d'ailleur pour ça que le collegue en a pris une qui au final revient moins chere qu'une 328

en france maintenant les 328 sont trouvable a partir de 20 000 € dans un etat convenable, les 348 elles sont a environs 34 000 €

perso j'adore mais je crois qu'une nsx reste plus mieux lol! dans le sens ou c'est une gt exploitable

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Invité sbbaw
SK_Flowne a écrit:
Une 348 à 29 mille voilà la voiture de manouche aussi Laughing

Il laisse les poules dans les coffre ?


31000€ ou le blitzkrieg et 12000€ Laughing

apres si tu considere pozzi comme un manouche Laughing

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La 308 a existe en carbu puis en injection, ne pas oublier qu'elle remonte à l'aube des 80's.

C'est un V8 3.0 = 3.0 8 = 308

La 328 c'est la même un peu évoluée, une ph2 en fait avec des pare-choc un peu plus envellopants, et donc un moteur porté à 3.2 d'où 328.

Et 308 / 328 / 348 ont toutes été boudées, car version pas chère et moteur "bas de gamme" (oui je sais c'est relatif)

A l'époque une vraie Ferrari c'était en V12.

D'ailleurs la 288 GTO a été longtemps vu comme un vilain petit canard elle aussi, avec sa ligne de 308 de pauvre et son vulgaire V8 affublé de turbo de prolo.

Il a fallu la F40 pour qu'enfin la 288 retrouve l'aura dont elle avait été spoilé.

Sinon pour finir la Ferrari qui propose le meilleur rapport agréement / coût d'utilisation c'est la 355.

Chez Porsche en 911 c'est la 3.2

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Invité sbbaw

la 348 a été boudé pour 3 raisons

1: la premiere ferrari sortie apres la mort d'enzo ferrari
2:c'est la premiere ferrari qui est sortie apres la F40 et ça les gens l'ont mal pris Suspect
3: les premieres version de la 348 avait un chassis asser couillu et tres peu de personnes pouvait l'exploité, chose reparé sur le millesime 92 avec la version magloire

je sait pas si je l'ai assez dit mais je love c'ette caisse qui est mon objectif pour les 2 a 3 ans a venir Twisted Evil

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La 348 TB sortie juste après c'est surtout parce que la 348 "normale" se faisait taxer par la NSX ^^


Et hop ! on recolle au sujet Very Happy

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Invité sbbaw

tu sait je t'aime bien sk, mais quand tu dis une connerie je me doit de te le signalé

la tb c'est simplement la version coupé la ts c'est la spyder

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Shocked Hey mais c'est trop fort cette vidéo, c'est la première fois que je comprends à peu près l'Anglais

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