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Wintry

Tuning moteur : sonde oxygène

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Yo tout le monde !

J'ai vu sur Ebay qu'ils vendaient des resistances pour faire croire à l'ECU que l'air qui arrive est froid / donc dense en oxygène, et qui ordonnerait donc une injection essence + conséquente. C'est des conneries ces trucs ou ca marche réellement ? quelqu'un a déjà essayé ?

Sinon, j'ai vu aussi carrément des sondes à oxygènes à remplacer qui sont censées fournir le meme type de prestation. des conneries aussi ?

Je connais pas trop ce genre de truc, quelqu'un pourrait me faire part de son avis là dessus ?

Merci d'avance.

kensou, l'ex marseillais.

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c'est quoi l'interet je capte pas ??

partant du principe que l'essence est un carburant, elle a besoin d'oxygene pour s'enflammer, dire au moteur que tu as une densité importante d'oxygne en sortie d'echappement feras que ton ecu reduiras l'ouverture des papillons et prendra moins d'air donc moins d'oxygene donc mauvaise explosion c'est l'effet inverse du nos ...

je rappel que le Nos est a base de peroxyde d'azote qui est un gaz charger d'oxygene il libere 80 % d'oxygene en plus, a temperature de combution que l'air ambiant a 20°

donc perso je comprend pas trop un systeme qui ferais l'inverse vaudrais plus le coup deja ( c'est pas le cas des apexi vafc ? ) voila ...

de toute façon part du principe qu'il vaut mieux une modification pur et simple d'une piece plutot que de la tromper ( ça entraine que des merdes )

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ok, c de la merde..

Je sais pas si j'ai bien compris le mécanisme de ce truc, mais en gros, c'est ca, c'est tromper le système pour qu'il injecte + d'essence.
L'idéal aurait été d'avoir un avis d'un gars qui a déjà essayé ce truc plutot que des avis hypothétiques. Mais bon, apparemment, ca n'a pas l'air très courant comme modif...

Merci les gars.

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Invité sbbaw
pour les s2000 ya un truc qui s appel casper qui a le meme principe et apparement ça fonctionne tres bien, vue que ta un F20 c'est peu etre le meme truc, donc avoir sur un forum s2000

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C'est courant mais c'est pour les kékés.

Pour faire la même chôse gratuitement tu retires la sonde de température moteur du collecteur d'admission, tu bouches le trou et tu la laisses pendouiller toujours branchée.

L'ECU croira que le moteur est froid (même à chaud) et donc restera sur sa carto de départ à froid et tournera ultra-riche.

Donc oui léger gain à bas et moyen régime, mais au détriment des haut régimes.

C'est comme " l'effet TDi " le gain de couple en bas te donnes l'impression d'avoir un moteur très puissant mais globalement tu gagnes peanuts vu que l'ECU enrichissant le mélange adopte également un allumage plus conservatif pour éviter le cliquetis.

Et au passage tu comsomes 2L de plus aux 100 Laughing

Bref, c'est comme lorsque tu roules au starter avec un moteur carbu.
(sauf que sur un carbu ça marche mieux puisque l'allumage n'est pas décalé)

Bref c'est ni fait, ni à faire.

SAFC même combat, c'est du caca, l'Apexi fait tourner plus riche mais l'ECU adopte un allumage moins agressif.

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