Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Titi34

Boite de raisonnance

Messages recommandés

pas de réponse technique à donner, alors je dis que ça sert à etre enlevé...

ou à faire moins de bruit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pensais passer pour un con mais en fait on l'est tous

C vrai koi , ya des trucs comme ca on en parle , on fait les pro , mais on y connait pas plus que ca !!!!!!!!!

menfin la mienne a sauté , et je trouve pas qu'elle fait plus de bruit , a la rigueur un peu plus grave .

Menfin c qd meme etudié par des ingénieurs donc ca doit avoir une utilité qd meme Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu trouves l'info, fait nous profiter...j'ai cherché untemps et puis y'a eu les discutions interminables sur jean pierre et puis j'ai laché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'en plus d'étouffer le bruit elle permet de stocker une réserve d'air mais dans quel but je m'en souviens plus trop... Embarassed faut demander a joss il a la réponse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sbbaw
Pedro a écrit:
elle permet de stocker une réserve d'air

en effet ça sert a faire respiré la voiture si on veu la faire rouler sous l'eau LaughingLaughingLaughing

d'apres porsche ça permet d'avoir plus de couple a bas et moyen regime Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un systeme compliquer qui permet par une modification du flux de l'air d'empecher le ronronnement de celui ci et donc rendre la voiture plus silencieuse

ça permet aussi de virer le trop plein d'air en gros ce qui evite la surconsomation d'oxygene et donc reduit les emissions poluante

ça sert a d'autre truc mais la faut que je retrouve l'article que j'avais dessus pour tous les cités

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pedro a écrit:
Je crois qu'en plus d'étouffer le bruit elle permet de stocker une réserve d'air mais dans quel but je m'en souviens plus trop... Embarassed faut demander a joss il a la réponse !


C'est une reserve d'air qui fait "TAMPON".
L'air est dispo dessuite (dans la boite de raisonance), le moteur n'a pas a "FORCER" pour aspirer cet air par le papillon : Il est moins loin et il n'y pas la restriction dûe au diametre de l'entrée d'air. Résultat une REPONSE plus rapide des que le papilon s'ouvre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa permet pas d'accordé correctement son admission avec son moteur aussi???
Car si c'est le cas, sa permet de faire penettrer un maximum d'air quand tu est au régime ou tu as toute la puissance, et donc de mieu marché.
Il me semble mais bon, je suis pas un pro.

le mieux serai une reponse de joss ou lebof Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
?? tu entends quoi par accordé ?

mettre le mi majeur sur le mi majeur ect ...

non serieusement je comprends pas trop la question je pourrais repondre ( surement ) mais la ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca sert juste à lisser l'aspiration du moteur, c'est comme un pôt de détente sur un échappement.

Et donc le but est de faire moins de bruit.

D'où l'effet placébo du KAD :

Ouha ! j'ai mis un KAD ma caisse elle arrache le slip ! affraid

Ben non, elle fait juste un bruit plus sportif, on entend mieux le moteur attaquer les RPM.

Et si j'ai monté un gros Green c'est pour ça en fait, maintenant elle fait un raffut de tous les diables, j'adores

Et pareil pour le futur "silencieux" HKS, je vais pas gagner grand chôse en perfs mais ça sera plus sympa à rouler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par accordé, j'entend (la musique...) que sa permet au moteur de recevoir plus d'air haut dans les tours, et ceci en phase avec l'ouverture des souppapes. c'est pareil pour l'échappement.
Mais SK nous a repondu, donc super merci SK.
et vive l'expression: "ma caisse arrache le slip", c'est trop le style des mecs dit mode fast and furious (plus fast que furious) WinkWinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
champi a écrit:
sa permet au moteur de recevoir plus d'air haut dans les tours


Mouais ça tient plus du mythe qu'autre chôse, c'est comme les prises d'air "dynamiques/forcées" ou les ventilateurs dans les tuyaux.

Ce qui fait rentrer l'air c'est la pression atmosphérique (d'où le nom), c'est pas le moteur qui aspire l'air (et genre il a besoin d'aide), le moteur crée une dépression et lorsqu'il s'ouvre (au niveau des soupapes) c'est la pression atmo qui vient combler ce vide.

Et la pression atmo c'est 1 Bar, soit 1 Kg par cm².

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...