Titi34 0 Posté(e) le 31 octobre 2006 A quoi ca sert ??????????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titan30 0 Posté(e) le 31 octobre 2006 A résonner!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ed7run 0 Posté(e) le 31 octobre 2006 a combler l'espace qu'il y a derrière le pc :smiley_1222.gi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pale rider 0 Posté(e) le 31 octobre 2006 pas de réponse technique à donner, alors je dis que ça sert à etre enlevé... ou à faire moins de bruit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titi34 0 Posté(e) le 31 octobre 2006 Je pensais passer pour un con mais en fait on l'est tous C vrai koi , ya des trucs comme ca on en parle , on fait les pro , mais on y connait pas plus que ca !!!!!!!!! menfin la mienne a sauté , et je trouve pas qu'elle fait plus de bruit , a la rigueur un peu plus grave . Menfin c qd meme etudié par des ingénieurs donc ca doit avoir une utilité qd meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pale rider 0 Posté(e) le 31 octobre 2006 si tu trouves l'info, fait nous profiter...j'ai cherché untemps et puis y'a eu les discutions interminables sur jean pierre et puis j'ai laché. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pedro09 0 Posté(e) le 31 octobre 2006 Je crois qu'en plus d'étouffer le bruit elle permet de stocker une réserve d'air mais dans quel but je m'en souviens plus trop... faut demander a joss il a la réponse ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité sbbaw Posté(e) le 28 novembre 2006 Pedro a écrit: elle permet de stocker une réserve d'air en effet ça sert a faire respiré la voiture si on veu la faire rouler sous l'eau d'apres porsche ça permet d'avoir plus de couple a bas et moyen regime Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YoBi 0 Posté(e) le 28 novembre 2006 c'est un systeme compliquer qui permet par une modification du flux de l'air d'empecher le ronronnement de celui ci et donc rendre la voiture plus silencieuse ça permet aussi de virer le trop plein d'air en gros ce qui evite la surconsomation d'oxygene et donc reduit les emissions poluante ça sert a d'autre truc mais la faut que je retrouve l'article que j'avais dessus pour tous les cités Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eg6maxx 0 Posté(e) le 28 novembre 2006 Pedro a écrit:Je crois qu'en plus d'étouffer le bruit elle permet de stocker une réserve d'air mais dans quel but je m'en souviens plus trop... faut demander a joss il a la réponse ! C'est une reserve d'air qui fait "TAMPON". L'air est dispo dessuite (dans la boite de raisonance), le moteur n'a pas a "FORCER" pour aspirer cet air par le papillon : Il est moins loin et il n'y pas la restriction dûe au diametre de l'entrée d'air. Résultat une REPONSE plus rapide des que le papilon s'ouvre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YoBi 0 Posté(e) le 29 novembre 2006 enorme jack burton !! attention les yeux !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
champi1111 0 Posté(e) le 20 mars 2007 sa permet pas d'accordé correctement son admission avec son moteur aussi??? Car si c'est le cas, sa permet de faire penettrer un maximum d'air quand tu est au régime ou tu as toute la puissance, et donc de mieu marché. Il me semble mais bon, je suis pas un pro. le mieux serai une reponse de joss ou lebof Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YoBi 0 Posté(e) le 21 mars 2007 ?? tu entends quoi par accordé ? mettre le mi majeur sur le mi majeur ect ... non serieusement je comprends pas trop la question je pourrais repondre ( surement ) mais la ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SK_Flowne 0 Posté(e) le 22 mars 2007 Ca sert juste à lisser l'aspiration du moteur, c'est comme un pôt de détente sur un échappement. Et donc le but est de faire moins de bruit. D'où l'effet placébo du KAD : Ouha ! j'ai mis un KAD ma caisse elle arrache le slip ! Ben non, elle fait juste un bruit plus sportif, on entend mieux le moteur attaquer les RPM. Et si j'ai monté un gros Green c'est pour ça en fait, maintenant elle fait un raffut de tous les diables, j'adores Et pareil pour le futur "silencieux" HKS, je vais pas gagner grand chôse en perfs mais ça sera plus sympa à rouler. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
champi1111 0 Posté(e) le 27 mars 2007 par accordé, j'entend (la musique...) que sa permet au moteur de recevoir plus d'air haut dans les tours, et ceci en phase avec l'ouverture des souppapes. c'est pareil pour l'échappement. Mais SK nous a repondu, donc super merci SK. et vive l'expression: "ma caisse arrache le slip", c'est trop le style des mecs dit mode fast and furious (plus fast que furious) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SK_Flowne 0 Posté(e) le 28 mars 2007 champi a écrit:sa permet au moteur de recevoir plus d'air haut dans les tours Mouais ça tient plus du mythe qu'autre chôse, c'est comme les prises d'air "dynamiques/forcées" ou les ventilateurs dans les tuyaux. Ce qui fait rentrer l'air c'est la pression atmosphérique (d'où le nom), c'est pas le moteur qui aspire l'air (et genre il a besoin d'aide), le moteur crée une dépression et lorsqu'il s'ouvre (au niveau des soupapes) c'est la pression atmo qui vient combler ce vide. Et la pression atmo c'est 1 Bar, soit 1 Kg par cm². Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites