Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
toy 68

feux additionnel

Messages recommandés

je voudrais monter une rampe de phare sur ma AE82 je voulais savoir si je pouvais faire un faisceau juste a l'aide de fil d'un relais, d'un fusible, et d'un interupteur tout ca en partant de la batterie????
si je me souvien bien l'entrée de la baterie va sur l'interupteur pui sur le relais et enfin sur les phares.
j'avais deja regardé pour un faire un moi meme donc si jms j'ai oublié quelque chose faite moi signe merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement, je le fais demain sur l'AE86, j'ajoute 2 anti brouillards et 2 longues portées Smile
Faut en effet partir des feux de route qui feront basculer le relai (tu peu ajouter un interrupteur en plus). Et l'autre coté du relai... + batterie avec fusible vers les phares.

Par contre j'ai pas trop idée de la puissance du fusible. Ni si je peux mettre les 4 phares additionnels sur le même cable (1.5mm2 / 2000W)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour tes cables en cas tu prends du fil 220V pour maison, le mono-brin en cuivre rigide.

C'est comme ça que j'avais cablé mon ventilateur électrique sur la 200SX, alimenté en direct depuis la batterie.

Pour le circuit commande, si tu a un faisceau auto-radio (le sous-faisceau à 10€ chez Norotal) essaye de repiquer le cable qui commande le passage en mode Nuit qui s'active quand on allume ses veilleuses Wink

Pour le montage je te conseille en dérivation, tu ne surcharge pas les cables et quand une ampoule claque tu ne perds pas la rampe.

Pour ton fusible P = U.I avec U entre 10 et 15 Volt à peu près (c'est pas stable un alternateur) et P en rapport avec la puissance des ampoules.

Donc du coup tu trouves I Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y'a un kit phares chez ARS à 8€... fils, cosses, relai 30A et fusible, pas besoin de s'embêter comme ça Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...