titan30 0 Posté(e) le 5 octobre 2006 En voilà un mazout qui pousse!!! Citation:"Audi n´aura pas tardé à exploiter le succès médiatique glané à l´issue de la victoire de la R10 TDI aux dernières 24 Heures du Mans. Et c´est finalement le nouveau tout-terrain Q7 qui aura l´insigne honneur d´étrenner le fameux V12 TDI bi-turbo. Un bloc dont Ingolstadt précise laconiquement qu´il "évoque celui déjà présent dans la R10. Evoquer seulement ! Evidente au premier abord, la filiation avec le bloc de compétition ne résiste en effet pas à la comparaison des deux fiches techniques. Cylindrée (5,5 litres contre 6,0 l ici), angle du moteur (90 degrés contre 60) et surtout alésage différents : ce V12 TDI n´a absolument rien à voir avec le premier Diesel victorieux au Mans, spécifiquement développé pour la compétition. Domestiqué, ce douze cylindres n´en oublie pourtant pas d´être puissant, au point de devenir le Diesel de série le mieux doté au monde grâce à ses 500 chevaux et son couple de 1.000 Nm (650 ch et plus de 1.100 Nm sur la R10). Des valeurs obtenues grâce au tout nouveau système à rampe commune développé par Bosch. Inauguré sur... la R10 -quand même !-, il est le premier à atteindre une pression d´injection de 2000 bar, grâce notamment à deux pompes à haute pression et douze piezo-injecteurs ultra-modernes. De quoi offrir à l´immense (5,09 m) tout-terrain des performances de tout premier plan : 5,5 s pour passer de 0 à 100 km/h et une vitesse de pointe bridée comme de coutume à 250 km/h." Pat je crois que ton logo sur la vitre latérale n'est plus d'actualité!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kévinho 0 Posté(e) le 5 octobre 2006 Je comprend vraiment pas l'utilité d'un "truc" pareil... Car meme si y a de la puissance, un diesel reste un diesel et n'aura jamais les sensations et la sonorité d'une essence. Surtout que vu le prix du "truc", je vois mal un mec se dire "je la prend en diesel car le diesel c'est moins cher..." Juste une vitrine en gros mais aucune utilité... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titi34 0 Posté(e) le 5 octobre 2006 Yaura toujours la consommation . Tu prends un Cayenne S de 450 ch , ca boit 25 / 30 l au 100 . Ce TDI doit pomper 20 l maxi pour 500 ch et un couple de 38 tonnes !!!!!!! Menfin c pas pour ca que je suis pour ce genre de motorisation , vont finir par nous tuer les moteurs essences avec leurs conneries !!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
koleba1 0 Posté(e) le 5 octobre 2006 A MORT LES DIESELS!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kévinho 0 Posté(e) le 5 octobre 2006 vtecman a écrit:Yaura toujours la consommation . Tu prends un Cayenne S de 450 ch , ca boit 25 / 30 l au 100 . Ce TDI doit pomper 20 l maxi pour 500 ch et un couple de 38 tonnes !!!!!!! Menfin c pas pour ca que je suis pour ce genre de motorisation , vont finir par nous tuer les moteurs essences avec leurs conneries !!!!!!! Quand tu as les moyens de te payer une voiture à ce prix là, tu regardes pas la conso !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité sbbaw Posté(e) le 5 octobre 2006 Kévinho a écrit:vtecman a écrit:Yaura toujours la consommation . Tu prends un Cayenne S de 450 ch , ca boit 25 / 30 l au 100 . Ce TDI doit pomper 20 l maxi pour 500 ch et un couple de 38 tonnes !!!!!!! Menfin c pas pour ca que je suis pour ce genre de motorisation , vont finir par nous tuer les moteurs essences avec leurs conneries !!!!!!! Quand tu as les moyens de te payer une voiture à ce prix là, tu regardes pas la conso !!! kevin, si un jour tu doit acheter un 4x4 je doute que tu prenne un essence a moins que tu ai de la famille a la direction de total si les 4x4 sortent avec des motorisations comme celle ci, c est qu il ya une demande de diesels qui poussen,t permetent de tirer une grosse remorque et disposant d une tres bonne autonomie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kévinho 0 Posté(e) le 5 octobre 2006 ben si je veux un 4x4, je prend pas un V12 6 litres qui consommera comme un 3l essence... Je veux dire qu'à un moment, ou tu privilegie la conso et tu prend un diesel ou tu privilegie la puissance et tu prend une essence. Si je dois prendre une voiture qui fait 500cv, je la prendrai JAMAIS en diesel c'est completement con... Par contre si je veux pas consommer, ben je prendrai JAMAIS une voiture de 500cv, je me contenterai d'un diesel de max 150cv si on reste sur un 4x4... Si le diesel est tellement mieux que l'essence, pourquoi y a pas de Ferrari ou de Porsche en diesel ??? ben oui tu consomerai moins avec un diesel !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titan30 0 Posté(e) le 6 octobre 2006 La question lorsque j'ai crée le post n'était pas de savoirsi ça consommait plus que ceci ou cela mais avant tout pour parler des nouveautés proposées sur le marché automobile même si dans ce cas cela touche une clientèle élitiste!!!!En résumé c'est surtout de l'information!!!! Restons zen et détentu du gland !!!!Pardon pour les filles!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titi34 0 Posté(e) le 6 octobre 2006 Kévinho a écrit:ben si je veux un 4x4, je prend pas un V12 6 litres qui consommera comme un 3l essence... Je veux dire qu'à un moment, ou tu privilegie la conso et tu prend un diesel ou tu privilegie la puissance et tu prend une essence. Si je dois prendre une voiture qui fait 500cv, je la prendrai JAMAIS en diesel c'est completement con... Par contre si je veux pas consommer, ben je prendrai JAMAIS une voiture de 500cv, je me contenterai d'un diesel de max 150cv si on reste sur un 4x4... Si le diesel est tellement mieux que l'essence, pourquoi y a pas de Ferrari ou de Porsche en diesel ??? ben oui tu consomerai moins avec un diesel !!! Oui , tu reagis en tant que passionné , comme nous tous ici . Deja compare pas une Ferrari avec ce genre de vehicule . A part la puissance il n'y a rien de comparable . Le mec il achete ca pourquoi ?????? Deja pour pas faire un Paris - Monaco en s'arretant toutes les 300 bornes pour faire le plein ( il fera au moins le double !!!!!!) Ensuite , meme si il a de la caillasse , 100 L de gazoile couteront tjrs moins cher que 100 l de 98 . Puis pour se la peter , il a le diesel le plus puissant du monde . Mais ca on peut pas comprendre parce qu'on fait pas parti du milieu , mais aujourd'hui , tu es plus considéré en roulant en tdi 150 qu'en 2.0 vtec de 150 ch Et enfin , faut qd meme savoir que plus de la moitié des vehicules de ce stylequi sont vendus passent sur des sociétés en armotissement kilométrique , en voiture de fonction ( j'ai un ami qui a un Cayenne Turbo S , il le passe sur sa boite , comme ca c'est la société qui payent les frais ). Et des vehicules de société diesel ca passe mieux aupres du fisc que des essences . Deniere raison , c'est du business . Le marché US commence a voir arriver le gasoil . Ce genre de motorisation sue des gros 4x4 risque de faire un carton dans les années a venir ; en plus Audi communique a boc sur la 1ere victoire d'un diesel au Mans . Tu saisis le coup marketing ?????? En plus les ecolos disent sue le gasoil polue moins que l'essence alors , ca leur permet d'avoir la conscience tranquille C ni plus ni moins . Attention ca veut pas dire que je suis fan . Mais je pense que dans l'avenir , ce genre d'engins risque de se democratiser , et tu verras que nos enfants auront des sportives .............. diesel !!!!!!!! nous on est passionnés , et on aime l'essence . Nous sommes en voie de disparition !!!!! Faut pas oublier que la Star du Mondial de l'auto n'est autre que la 806 RC , V12 ...............HDI !!!!!!!!!!!!! ( enfin pour moi la star c la CTR ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites