Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
toy 68

prob moteur 4age 20v 4 papillon

Messages recommandés

j'ai absolument besoin de quelqu'un pr m'aider.
je vien d'acquerir une toy corolla preparé car elle a un moteur 4age 20V avec injection papillon.
ca a commencé par le temoin defaut moteur qui s'allumait au bout de 10 min.
ensuite lorsque je tirai une bourre le moteur a commencé a faire un bruit sourd alors je m'arrete, et ecoute le moteur.
la je m'apercois qu'il ne tourne pas rond genre 3 pattes, puis je repare doucement je met la 2 et j'accelere un peu, la le moteur se met a monté dans les tours mais la toy ne pousse pas comme si la puissance n'etai plus transmise et je m'apercois qu'elle fume blanc.
je rentre chez moi et l'eteint, quelque jours plus tard je la redemarre pr voire comment elle tourne, et la surptise elle tourne correctement, je vais faire un petit tour ca roule.
le dimanche je vais faire un tour de 3h environ sans aucun soucis a part le voyant temoin moteur allumé.
en faisant la course avec une crx je me demande si je n'ai pas eu une baisse de puissance suite a ma panne car j'ai 160ch pr 860kg alors que la crx a 130ch pr 950kg ( a verifier le poids) et la niveau acceleration il me colle et niveau vitesse de pointe je suis larguée.
alors je suis un peu perdu je doute de mes 160ch.
3 jrs apré la sortie je veu la prendre un matin et la elle demare mais tourne de nouveaux sur 3 pattes.
depuis je n'ai plus demarré je sai plus quoi faire.

quelqu'un aurait une idée???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
question béte depuis combien de temps tu la?
parce que le 20V est un bloc import donc vu que le mec a monté les 4 paps il la peut être fais sa a la MANOUCHE
mais bon vois avec lebof c'est lui le doc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric tu déconnes, le 20V a l'ITB d'origine.

Par contre, Toy68, tu parles de "voyant défaut moteur" mais tu a toujours les compteurs d'origine de l'AE82 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel type de caisse, AE82 swappé 20v??

tu as une tof pour voir quel 20v c'est??

Pour la fumée blanche, ca presage joint de culasse au 1er coup mais à voir.

File moi une tof et ensuite je te dirait ce qu'il faut verifier. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai c une AE82 avce le 20V. pour les photos je fais ca des que je peux.
j'ai pensé au joint de culasse ms je pense pas pke l'huile est bonne le liquide de refroidissement aussi et elle tournai apres correctement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici les photos du 20V.























voila les photos lebof j'espere que tu va pouvoir m'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une AE82 blanche, excellent, c'est les plus rapides Twisted EvilLaughing

Ok donc c'est un Silvertop (afm) de 160ch.
bon je me penche dessus Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a toi.
pr mettre les choses au clair je sui un bleu en meca lol. dc si jms tu donne des explication va falloir faire complet et precis.
sinon pour la panne je pensai verifier les filtres a huile et essence ainsi que l'allumage ms pr l'insatnt je les ai pas trouvé ms je cherche encore mdr.
sinon un prob d'injecteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je comprend vraiment plus rien.
ce soir en rentrant je me di tien je vé demarrer la toy pr voire ce ke ca donne et la elle demarre nickel et tourne normallement sans raté ni rien alors je suis perdu.
ca peut etre a cause de quoi??? l'allumage? les injecteurs?? une sonde lambda????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors je t'explique pour le reset ecu et avant tout pour voir les codes default.

est ce que tu sait à quoi ressemble la prise diag (couleur grise)?? sur la deuxieme tof, j'ai l'impression qu'elle est juste à coté de ton débitmetre marqué HKS.

Cette prise a un capuchon fermé. quand tu l'ouvre, dedans tu trouve des annotations du style 02, FP, TE1, E1 etc........

Tu repere TE1 et E1 et tu fait un pont entre eux avec un bout de fil electrique.
Ensuite tu vas dans la caisse, et sur le tableau de bord tu repere le voyant moteur (check engine).
tu met le contact et là il vas clignoter.
Si il a un clignotement cadencé identique, c'est qu'il n'y a pas de code, sinon il vas clignoter differement.
exemple pour le code 25: il vas clignoter deux puis un temps mort ensuite cinq fois.
si tu as plusieurs codes ex 25 42 etc... : il vas clignoter 2 fois temps mort puis cinq fois (code 25) puis temps mort puis 4 fois temps mort puis 2 fois. Very Happy

quand tu as les codes, tu me les poste que je regarde.

ensuite tu remet tout normal, et contact coupé, tu enleve le fusible EFI qui se trouve dans la boite à fusible compartiment moteur Very Happy

voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais le reset est-il vraiment utile???
ma toy etant preparé pour le groupe N pour echappement elle avit un tube vide droit en inox de diam 70 alors j'ai remplacé la partie finale pas une cartouche de moto (ZX9R) pour faire moins de rafus et je vais refaire l'admission d'air car le coude est vraiment trés laid, pour cela je vais mettre la batterie dans le coffre et mettre soi un cone soit un kad juste après le debimètre HKS. est ce que cela vaut -il un reset???
pour les codes j'essaye de faire ca merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sbbaw
toy 68 a écrit:
mais le reset est-il vraiment utile???
ma toy etant preparé pour le groupe N pour echappement elle avit un tube vide droit en inox de diam 70 alors j'ai remplacé la partie finale pas une cartouche de moto (ZX9R) pour faire moins de rafus et je vais refaire l'admission d'air car le coude est vraiment trés laid, pour cela je vais mettre la batterie dans le coffre et mettre soi un cone soit un kad juste après le debimètre HKS. est ce que cela vaut -il un reset???
pour les codes j'essaye de faire ca merci


au pire un reset ne fait pas de mal Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

clair !!!

Tu passeras plus de temps à te demander si tu auras un plus ou non que de le faire...

Et ca va pas deregler quoi que ce soit donc bon...Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est bon, par contre sort les codes avant (s'il y en as) Very Happy

Pour le CAI, met le bien près de l'entrée d'air et mieux fait arriver une entrée qui prends qu'à l'origine (pas derriere le phare) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...