Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
djgregb1111

la nouvelle civic type R (2007)

Messages recommandés

article de VROOM.BE :

Citation :
Cette fois, ça y est, c'est la version définitive ! Présentée au Mondial de Paris, cette mini bombe sera proposée à la vente dès le début 2007. Honda prévoit de la commercialiser en plusieurs niveaux de finitions, histoire de s'accorder aux goûts de chacun. Cette Type R pourra ainsi être équipée comme une luxueuse petite bourgeoise ou bien dépouillée comme une véritable voiture de course… Honda entend là satisfaire le plus grand nombre de clients potentiels.

Le rouge est mis !

Outre le logo rouge, cette Type R est immédiatement reconnaissable à sa grille avant, située entre les phares, rendant l'engin un peu moins "cartoon" et plus agressif que les autres Civic. Le moteur est lui aussi obsédé par le rouge, avec une puissance atteinte maintenant à 8.000 tours/minute, soit 600 tours plus haut que la précédente version. La puissance a grimpé d'un cheval et atteint maintenant 201 chevaux… Pas de quoi affoler les concurrents (Ford, Renault, Opel, Seat,…) qui offrent des mécaniques développant au minimum 225 chevaux, mais qui sont aidées d'un turbocompresseur, il est vrai. Par ailleurs, les performances sont identiques par rapport à la version précédente : le 0 à 100 km/h est avalé en 6,6 secondes et en vitesse de pointe, cette Civic atteint les 235 km/h.
Le châssis a lui aussi été revu ; la suspension, rabaissée ; le réservoir, placé au centre pour abaisser le centre de gravité et les voies sont élargies. Les pneus sont eux aussi de plus large dimension (225/40 en 18 pouces…). De plus, le châssis, déjà très rigide pour la version à 5 portes est ici encore moins flexible dans cette version 3 portes. Tout cela concoure évidemment à procurer un dynamisme à cette super Civic.

Pour rajouter une touche d'exclusivité à ce modèle, Honda a pourvu cette Civic Type R de sièges baquets finis en Alcantara et d'une petite plaque, située près du levier de vitesse, qui vient rappeler le numéro de série de la voiture…







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je veux pas etre medisant mais des que montre les photos autour de moi ils me disent qu elle ressemble a une 206 de profil ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sbbaw
ça ne m etone pas l anciene ressemblait a un scenic...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'aime bien la ligne du CTR,mais par contre au niveau mécanique il aurait pu faire un effort surtout qu'ils ont ce qu'il faut pour ça,parce que dès sa sortie elle est déjà largué au niveau puissance par la concurrence!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
djgregb a écrit:
je veux pas etre medisant mais des que montre les photos autour de moi ils me disent qu elle ressemble a une 206 de profil ...


c'est exactement ce que je viens de me dire en voyant les photos.... Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon la puissance ça veut rien dire, moi j'attends les chronos...Et visiblement ils sont surprenant pour "seulement" 201ch.
De plus le K20 de la précedente était super bridé, une ligne + admission + reprog = 240ch.

Sur les photos je l'ai toujours trouvée super moyenne, même si le style est osé finalement il se raproche bcp des caisses que l'ont voi actuellement.
Le temps ou la concurence s'inspirait de la Civic est bel est bien fini depuis l'EG...Maintenant c'est l'inverse.
Mais je suis persuadé qu'elle est beaucoup plus sympa "en vrai" que sur les photos.

Au final je la trouve attachante, et si j'avais la caillasse... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout les constructeurs en règle générale lorsqu' ils concoivent une nouvelle génération d'un véhicule et pas un facelift,proposent un évolution de la puissance de celui-ci même si ce n'est que de quelques ch ,tous sauf Honda!!!!!Audi avec sa future S3,265 ch (+40 ch plus facil sur un turbo mais tout de même...) et tu peux tous les prendre,surtout qu'Honda possède des mécaniques plus puissantes!!!Attendons de voir ce que cela donnera en définitif!!!Nous aurons peut être une surprise,mais bonne cette fois-ci!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te suis pas du tout mec...

Entre la EG VTi et la EK VTi les motorisations sont restés exactement les mêmes.
Le chassis pratiquement...Entre l'EP3 et celle-ci, je pense que c'est pareil.
Pourtant Honda avait des moteurs plus puissants, déjà à l'époque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime bien ;

Oui attendons les chronos pour voir .

Menfin il faut savoir que Honda prevoyait de sortir la Type R dépouillée ; pourtant , apres une enquete aupres de la clientele , ils se sont rendu compte que la majorité des type R vendues en france avaient été equipées de clim .

Apres faut arreter de se leurrer ; Honda vend combien de voitures en France ????? 8879 en 2005 !!!!!!! Qd Hyundai en vend 27000 !!!!!

Le marché francais pour Honda ( voire meme Européen ) c'est queutchi .

Vous en croisez beaucoup des FRV , des Jazz , meme des nouvelles Civic ???????

Serieux , c deja bien qu'on ait droit a une Type R .
Dans un aticle dans Evo , Honda n'a pas voulu commercialiserde Type R dépouillée , pas assez de potentiel commercial pour une telle version.

Cf Mikio Suzuki ( Lol ) responsable du developpement de la CTR , une version de " super " type R est en projet , pour le Japon et les US .
Concernant le K20 , il aurait fallu le retoucher trop en profondeur ( c lui qui le dit !!!!!! ) ce qui aurait trop fait augmenter la consommation et aurait nuit a l'image ecologique de Honda !!!!!!! Et encore Schwarzy n'avait pas encore attaqué lors de l'interview !!!!!!!

" nous voulions concerver l'esprit de l'ancienne Type R : une auto efficace sur circuit . Alors au lieu de nous focaliser sur la puissance pure , nous avons cherché les meilleures qualités dynamiques possibles . Chacun de ses composants sera optimisé au maximum de sorte que la Type R se révélera passionnante "

Evo n°13

Perso j'attend impatiemment l'essai d'un Sport Auto , ou Echappement .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as raison attendons de voir les chronos!!!!
Mais il est vrai que le marché français représente une goutte d'eau dans l'océan!!
Je parle de mon expèrience auto professionnelle,ce type de véhicule est avant tout une vitrine technologique,mécanique!!!les contructeurs au travers de ce type de véhicule montre le savoir faire maison!!!Même dans des marques a volume plus important,nous chez Audi à l'époque il s'est vendu quelques A3 2.0 TFSI ou golf GTI voir R32 c'est surtout du marketing!!! Cela nuit en rien a leur efficacité sur route!!!Le fait de conserver le même moteur vient surtout pour minimiser l'investissement financier pour lancer un nouveau modèle!!L'époque des EG et EK est bien loin,aujourd'hui la course au plus et de rigueur (plus puissant,plus rapide ,plus économique,plus grand.....).Au niveau marketing le fait de conserver le même moteur pour un nouveau modèle n'est pas du tout flatteur et donc pas vendeur!!!! Tout ceci sans dénigrer les qualitées profondes de ce moteur extraodinaire!!! Si tu n'avances pas alors implicitement tu recules dans notre société!!!D'ailleurs le véhicule n'est pas sortie que déjà on parle d'une version plus puissante,chimères peut être mais cela démontre qu'il y a un malaise!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Entierement d'accord .

Maxx ,i on cherche pas a descendre Honda ni sa future Civic Type R . On sait amplement ce que vaut un K20 par rapport a ses concurentes .
Faut pas oublier qu'a l'epoque de l'ep3 , il n'y avait pas grand monde en face aussi .
206 rc , Clio rs , audi s3 , r32 , leon cupra , Corolla ts et a la rigueur alfa 147 gta .
Depuis se sont rajoutées Megane rs , la s3 est passée a 265 ch , focus st , clio rs , 130 i ......

La concurence est rude , et malgres les qualités du k20 , la norme est plus a 250 ch qu'a 200 .

Ce qui nous etonne le plus avec Titan , c surtout cette politique commerciale , car meme si le chassis est au top , pour l'acheteur lambda , ce qui compte en 1er c le nombre de ch qui se cachent sous le capot ;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eg6maxx a écrit:
Moi je prefere Toyota donc je m'en tappe...LOL


Ptdrrrrrrrrrrrrrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on aurait une idée du prix ??

Ca peut etre interessant si elle n'est pas trop cher... on la compare à ses concurentes de 250cv mais si elle est moins cher avec des perfs assez proches, elle peut peut etre trouver son public...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 c surement ce qui fera la grosse difference , surement dans les 28 000 €


En attendant on commence a en savoir de + en +

Côté équipements, la Civic R s'équipe de nouveaux airbags latéraux, d'un régulateur de vitesses, de phares et d'essuie-glaces automatiques. Une climatisation bi-zone fait également son apparition de série.

une puissance maximale de 201 ch à 8000 trs/min (c'est haut !). Malgré un 0 à100 km/h en 6,6 s et une vitesse maximale de 235 km/h

En plus elle aurait perdu 40 kg par rapport a l'EP3 .

Ca va promettre tout ca Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'aimerai une option avec des jantes en 16...

et puis en championship white aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...