Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
koleba1

ratés a l'acceleration

Messages recommandés

salut a tous,j'suis le proprio de l'evo 7 de la poste(le pote a joss)
et j'ai un petit probleme sur mon evo.
A l'acceleration j'ai de gros ratés (assez brutaux) avec comme une detonation dans la ligne d'echappement;ca peut se produire a n'importe quel regime du moment que j'ecrase la pedale d'accelerateur.
j'ai pris soin de verifier les bougiesmais bon elle etaient nikel.
J'ai donc appelé meca performance(c'est eux qui ont fait l'entretien jusqu'a cet été)et le gas m'a dit que ca pouvait etre le debimetre.
vous en pensé koa?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut passe te presenter stp
/viewforum.forum?f=2

Concernant les coupures , possible que ce soit le debitmetre , mais generalement , un debitmetre defectueux tu as la sensation que ta caisse avance pas .

Ca pourrait eventuellement venir de la lambda aussi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sbbaw

salut j ai le meme symptome sur ma s3


on a changer 3 fois le debitmetre, c etait pas ça
on a changer les 4 bobines, c eatait pas ça
on a changer le calculateur(le calculateur entier et non pas simplement la carto) c etait pas ça

au derniere nouvelle ça serrait un capteur de regime ou bien une lambda Laughing

merci la garantie de 5 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wabbs a écrit:
salut j ai le meme symptome sur ma s3


on a changer 3 fois le debitmetre, c etait pas ça
on a changer les 4 bobines, c eatait pas ça
on a changer le calculateur(le calculateur entier et non pas simplement la carto) c etait pas ça

au derniere nouvelle ça serrait un capteur de regime ou bien une lambda Laughing

merci la garantie de 5 ans


t'aurais mieux fais de changer de caisse ça va plus vite ... LaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais le meme soucis sur le PT , coupure a l'injection avec deflag dans le silencieux .

D'apres ce qu'on m'a dit plus tard ca venait de la sonde de vilebrequin Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sbbaw
djgregb a écrit:
wabbs a écrit:
salut j ai le meme symptome sur ma s3


on a changer 3 fois le debitmetre, c etait pas ça
on a changer les 4 bobines, c eatait pas ça
on a changer le calculateur(le calculateur entier et non pas simplement la carto) c etait pas ça

au derniere nouvelle ça serrait un capteur de regime ou bien une lambda Laughing

merci la garantie de 5 ans


t'aurais mieux fais de changer de caisse ça va plus vite ... LaughingLaughingLaughing


je fait comme toi, j attend que ça pete LaughingLaughingLaughing


sur ma voiture le probleme venait simlement d une durite de depresion toute bete qui etait percée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je partirai en 1er sur le debitmetre, ensuite voir lambda, dernier allumage mais ca serait plus courant des petites pertes en haut aussi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci les gas de vos conseils.
par contre j'arrive pas trouver un tarif pour un debimetre....si vous avez une estimation de prix ca serait cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sbbaw
koleba a écrit:
merci les gas de vos conseils.
par contre j'arrive pas trouver un tarif pour un debimetre....si vous avez une estimation de prix ca serait cool


pour la mienne le debitmetre vaut 90€ donc au pire compte jusqua 120€ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:smiley_435.gif telle a était ma reaction ce matin chez meca perf.......
en fait n'ayant pas de mano de pression turbo je ne savait pas ou j'en etait niveau pression............jusqu'au moment le gars de meca perf(au passage super sympa et on voit que cest un vrai passionné) branche un mano pour voir la pression , se tire avec ma caisse ..... et revien 5 min + tard pour m'annoncer que les coupures sont tout a fait normales!!!:è_-:
puisqu'il m'annonce le boitier se met en secu a +- 1.5bars et que je tapais de pointes a 1.55bars!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!.
Donc se cher monsieur m'as un peut baissé la pression (tout de meme 1.45 en crete!!!!!)en jouant sur la wastegate.
Il m'a alors expliqué que l'evo commence a mieux marchre vers 35/40000km et de se faites elle poussée + ce qui engendré plus de pression en sortie d'ou une pression de turbo qui a pris presque 300 g depuis la prepa en 2002 quand le vehicule etait neuf.......
Resulat des course , je marche un tout petit poil moins fort ,mais quel bonheur de ne plus se faire le coup du lapin a chaque acceleration...
A ala fin je lui est donc demendaé combien je lui devait et là il m'a gentillement repondu rien du tout et que pouvait revenir n'importe quand si sa le refaisait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
koleba a écrit:
j'ai dit un peut moins fort j'ai pas dit que je marché comme un 1800 cm3


oh que c'est salop ça !

toi qui voulais augmenter un peu la pression du turbo, tu l'as finalement redescendue !! Mais bon comme tu dis ça doit etre vraiment jouissif de pouvoir profiter d'une telle puissance sans ces a coups ! déja moi que débande plus depuis dimanche...
Sinon content pour toi poulet que tu es trouvé solution à ton problème !Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...