koleba1 0 Posté(e) le 4 septembre 2006 salut a tous,j'suis le proprio de l'evo 7 de la poste(le pote a joss) et j'ai un petit probleme sur mon evo. A l'acceleration j'ai de gros ratés (assez brutaux) avec comme une detonation dans la ligne d'echappement;ca peut se produire a n'importe quel regime du moment que j'ecrase la pedale d'accelerateur. j'ai pris soin de verifier les bougiesmais bon elle etaient nikel. J'ai donc appelé meca performance(c'est eux qui ont fait l'entretien jusqu'a cet été)et le gas m'a dit que ca pouvait etre le debimetre. vous en pensé koa? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titi34 0 Posté(e) le 4 septembre 2006 Salut passe te presenter stp /viewforum.forum?f=2 Concernant les coupures , possible que ce soit le debitmetre , mais generalement , un debitmetre defectueux tu as la sensation que ta caisse avance pas . Ca pourrait eventuellement venir de la lambda aussi . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité sbbaw Posté(e) le 4 septembre 2006 salut j ai le meme symptome sur ma s3 on a changer 3 fois le debitmetre, c etait pas ça on a changer les 4 bobines, c eatait pas ça on a changer le calculateur(le calculateur entier et non pas simplement la carto) c etait pas ça au derniere nouvelle ça serrait un capteur de regime ou bien une lambda merci la garantie de 5 ans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djgregb1111 0 Posté(e) le 4 septembre 2006 wabbs a écrit:salut j ai le meme symptome sur ma s3 on a changer 3 fois le debitmetre, c etait pas ça on a changer les 4 bobines, c eatait pas ça on a changer le calculateur(le calculateur entier et non pas simplement la carto) c etait pas ça au derniere nouvelle ça serrait un capteur de regime ou bien une lambda merci la garantie de 5 ans t'aurais mieux fais de changer de caisse ça va plus vite ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vtec_Type-R 0 Posté(e) le 4 septembre 2006 file des bougie et surtou attend 2 minute avant d'eteindre le moteur se que tu oblie souvent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titi34 0 Posté(e) le 4 septembre 2006 J'avais le meme soucis sur le PT , coupure a l'injection avec deflag dans le silencieux . D'apres ce qu'on m'a dit plus tard ca venait de la sonde de vilebrequin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité sbbaw Posté(e) le 5 septembre 2006 djgregb a écrit:wabbs a écrit:salut j ai le meme symptome sur ma s3 on a changer 3 fois le debitmetre, c etait pas ça on a changer les 4 bobines, c eatait pas ça on a changer le calculateur(le calculateur entier et non pas simplement la carto) c etait pas ça au derniere nouvelle ça serrait un capteur de regime ou bien une lambda merci la garantie de 5 ans t'aurais mieux fais de changer de caisse ça va plus vite ... je fait comme toi, j attend que ça pete sur ma voiture le probleme venait simlement d une durite de depresion toute bete qui etait percée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lebof 0 Posté(e) le 5 septembre 2006 Je partirai en 1er sur le debitmetre, ensuite voir lambda, dernier allumage mais ca serait plus courant des petites pertes en haut aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
koleba1 0 Posté(e) le 6 septembre 2006 merci les gas de vos conseils. par contre j'arrive pas trouver un tarif pour un debimetre....si vous avez une estimation de prix ca serait cool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité sbbaw Posté(e) le 6 septembre 2006 koleba a écrit:merci les gas de vos conseils.par contre j'arrive pas trouver un tarif pour un debimetre....si vous avez une estimation de prix ca serait cool pour la mienne le debitmetre vaut 90€ donc au pire compte jusqua 120€ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
koleba1 0 Posté(e) le 14 novembre 2006 :smiley_435.gif telle a était ma reaction ce matin chez meca perf....... en fait n'ayant pas de mano de pression turbo je ne savait pas ou j'en etait niveau pression............jusqu'au moment le gars de meca perf(au passage super sympa et on voit que cest un vrai passionné) branche un mano pour voir la pression , se tire avec ma caisse ..... et revien 5 min + tard pour m'annoncer que les coupures sont tout a fait normales!!!:è_-: puisqu'il m'annonce le boitier se met en secu a +- 1.5bars et que je tapais de pointes a 1.55bars!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!. Donc se cher monsieur m'as un peut baissé la pression (tout de meme 1.45 en crete!!!!!)en jouant sur la wastegate. Il m'a alors expliqué que l'evo commence a mieux marchre vers 35/40000km et de se faites elle poussée + ce qui engendré plus de pression en sortie d'ou une pression de turbo qui a pris presque 300 g depuis la prepa en 2002 quand le vehicule etait neuf....... Resulat des course , je marche un tout petit poil moins fort ,mais quel bonheur de ne plus se faire le coup du lapin a chaque acceleration... A ala fin je lui est donc demendaé combien je lui devait et là il m'a gentillement repondu rien du tout et que pouvait revenir n'importe quand si sa le refaisait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pat-Rice 0 Posté(e) le 14 novembre 2006 putin sympa sa !! quoi tu marche moin fort ?? une reprise en 2 a 80 alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
koleba1 0 Posté(e) le 15 novembre 2006 j'ai dit un peut moins fort j'ai pas dit que je marché comme un 1800 cm3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pedro09 0 Posté(e) le 16 novembre 2006 koleba a écrit:j'ai dit un peut moins fort j'ai pas dit que je marché comme un 1800 cm3 oh que c'est salop ça ! toi qui voulais augmenter un peu la pression du turbo, tu l'as finalement redescendue !! Mais bon comme tu dis ça doit etre vraiment jouissif de pouvoir profiter d'une telle puissance sans ces a coups ! déja moi que débande plus depuis dimanche...Sinon content pour toi poulet que tu es trouvé solution à ton problème ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites