berkay6690 0 Posté(e) le 10 août 2006 salut, j'ai une celica de 87 cabriolet que m'a donné mon père, j'aimerais la faire remettre en état parce que j'ai pas de bagnole. Il y a un problème au niveau de la compression dans le moteur, peut-être l'alternateur, dixit un garagiste. Le problème est qu'il me dit qu'on peut partir dans des frais sans savoir jusqu'où ça ira au fur et à mesure. Lui n'est pas vraiment le genre de gars qu'il peut faire ça, ou bien ça prendrait 6 mois. Donc je cherche quelqu'un qui connaisse bien ces voitures et qui pourrait me le faire, moyennant salaire bien entendu, ou du moins qui pourrait venir la voir et me dire combien ça pourrait à peu près coûter au total, m'indiquer qui pourrait le faire, etc... Et comme je suis à Avignon, il faudrait que ce soit quelqu'un dans ma région. Si vous pouvez faire passer le mot, ça m'aiderait beaucoup! Merci ps: si quelqu'un peut me renseigner la dessus, j'aimerais aussi savoir quelle côte elle pourrait avoir , une fois remise en état, elle a 250 000 kms. Je sais que cette même voiture non cabriolet ne vaut pas grand chose, mais comme celle-ci l'est, et qu'il n'y a eu que 50 exemplaires sortis en cabriolet, peut-être c'est différent. C'est une 16 soupapes 2.0GT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ed7run 0 Posté(e) le 10 août 2006 faut quand méme se présenter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titan30 0 Posté(e) le 10 août 2006 Ce qui serait sympa c'est que tu nous fasses une petite présentation en règle. En ce qui concerne le moteur je ne suis pas mécano mais je ne trouve pas le lien entre l'alternateur et le manque de compression!!!!!Dis moi quel garagiste t'as dit cela pour ne pas aller chez lui. Je pense que certaines personnes mieux calées que moi sur le forum, pourront te donner quelques infos!!! C'est vrai que ta célica est très rare,prends en soin!!!! Bonne chance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eg6maxx 0 Posté(e) le 10 août 2006 Tu avais déjà posté sur Jean pirre Car, non ? Je pense qu'on va pouvoir te trouver un gars calé en 3SG dans le coin... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jed285 0 Posté(e) le 11 août 2006 Salut et bienvenu. J'ai une célica de 87 comme la tienne mais pas cabriolet, elle a 215000kms et sa vaut entre 1500 et 2000 euros. Tu as là une voiture trés rare . J'en ai vu 2 sur le net, une de 89 avec 143000kms à 5500 euros, et une autre avec trés peu de kilométres (30000), et dans un état proche du neuf à 17000 euros. Pour ton souci de compression je ne voie pas ce que vient faire l'alternateur Je ne voudrais pas dire de bétises, alors je pense que Cédric te renseignera comme il faut quand il verra ton post (il connait par coeur les toy). Renseigne toi bien à ton assurance, parceque pour une première voiture c'est pas sure qu'il te l'assure. Même si elle est vielle, c'est une voiture de sport, surtout si elle est équipée du 3sge, moteur 2l de 150 cv. J'éspère pour toi que tu pourra la refaire et l'assurer car c'est vraiment pas une caisse banale, en tout cas prends en soins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DRaHzTiKz 0 Posté(e) le 11 août 2006 je suis désolée, je me suis mal exprimée, c'est vrai que c'était pas très clair. Il m'a dit qu'il y avait un problème de compression + un problème, peut-être, au niveau de l'alternateur. Pour ce qui est de la présentation : je m'appelle clémence, j'ai 19 ans, je suis d'avignon et j'y connais quedale en mécanique.au moins c'est clair. moi je bosse avec des chevaux, mais des vrais, et avec des personnes sourdes. donc j'avoue ( Embarassed ) que si je viens sur ce forum c'est pas franchement en tant que passionnée de celica mais c'est plutot pour en trouver, même si je les aime beaucoup, j'ai passé toute mon enfance sur la capote de celle-là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites