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SK_Flowne

Speedster

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pourquoi quand j'ai lus speedster j'aurais du m'attendre a ce que se soit toi Laughing

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Je trouve ce speedster vraiment très beau,d'ailleurs je crois que c'est l'un des plus beau mais par contre l'accès et surtout la sortie à bord est vraiment très merdique,dommage!!!! CoolCool

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titan30 a écrit:
mais par contre l'accès et surtout la sortie à bord est vraiment très merdique,dommage!!!! CoolCool


Ce sont typiquement des propos de grosse tarlouze What a Face

Bon blague à part, c'est vrai que dans le pire des cas : sortie capoté, c'est une vraie gymnastique, maintenant c'est ça qu'est bon Twisted Evil

Ce genre d'auto se mértite, seuls les purs et durs assument de rouler là dedand, c'est ce qui en fait un véhicule exclusif de passionés Surprised

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essayer la GT40 apparment quand fou faite plus d'1m80

les retour de portes sont une vrai galere quand tu es sur un parking

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désolé mais prendre du plaisir à conduire ce genre de véhicule ok mais je vois pas quel plaisir on peut avoir a se contorsionner pour acceder et sortir de celui-ci.Tu prends du plaisir dans la souffrance alors!!!! SuspectSuspect

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moi perso en regardant les prix je prefere quand meme la lotus

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Cherche pas le moins cher c'est le Speed 2.2

Les Elise mk1 la côte s'emflamme, et il faut se coltiner le K Rover Suspect

Je prefère encore le bouilleur Opel, et puis bon la voiture aura facile 6/8 ans de moins.

Sinon c'est sur, de gueule l'Elise mk1 est ma préférée.

Le Uc' du Speed est sympa, par contre l'avant plat comme une limande est très vilain, on dirait un bouledogue ou n'importe quel clébard qui s'est pris une porte sur le museau pig

D'ailleurs la calandre Opel est môche, soit elle vire soit elle est remplacée par une Vauxhall.

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je reconnais que je suis pas expert mais la lotus mk1 c'est environs 18000e si je dis pas de connerie et la 2.2 c'est 16 000 17 000

la different fais que je lui prefere l'anglaise pour la gueulle

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Invité sbbaw

ça concurence mon topic sur les berlingo Laughing nan sans rire on trouv beacoup mieu pour se faire plaisir apart si on cherhce une voiture de kakou

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Attends je mets mon turban Twisted Evil


A ce niveau ça n'est pas même pas une question de perfs, c'est pour ça que même un Speed 2.2 d'entrée de gamme me satisferait.

Il parait que le 2.2 tourne grosso-modo comme une S2000, et mine de rien dans cette gamme de prix et un très gros cran au dessus niveau perfs, il y a la Z3 3.2M (roadster ou coupé) mais là n'est pas la question.

Ce qui me plait par dessus tout sur cette auto, c'est le concept minimaliste poussé jusqu'au bout.
(même si je le reconnais un Speed c'est super luxe face à une Elise mk1)

Dans cette auto le superflu a été chassé, on a un chassis de dingue, au Sambuc même parfois en prenant des trajectoires chelous ça passe comme dans du beurre, sans broncher avec une tenue de cap irréprochable.

On choisi sa corde, un coup de gazz et hop ! on passe au virage suivant Razz

Pour moi c'est la quintescence de la sportive, on retrouve l'esprit originel des GTi dans cette voiture, le confort est une notion bien relative qui doit se contenter des miettes laissés par la recherche d'efficacité, on a un moteur simple : un I4 (dans cette optique je préfère d'ailleurs les versions atmo) un volant, un levier et basta !

C'est une auto de course à peine déguisée pour la route, rien que le combiné Stack vaut son pesant de cacahuètes, c'est ce genres de détails qui font qu'une sportive s'apprécie même en roulant normalement dans le flot de circulation des gros-cul mazout, en plus un coupé targa quoi de mieux pour la ballade ?

Justement ces Elise / Speedster que nombres jugent "inutilisables" au quotidien se montrent au contraire très doux en utilisation normale.

Car c'est ça aussi le charme de cette auto, elle s'apprécie stock et partout, pas comme une auto coursifiée vidée/arceautée ralenti à 3000 trs, qui est inutilisable hors circuit.

Enfin bref, il se dégage de ces sportives un charme fou, on achète pas un chrono, on s'offre un art de vivre.

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+1 sur la philosophie de ce genre de caisses .

Du pur bonheur .
Puis en terme de perf , le moniteur avait fait un comparo Viper GTS ( 4.1 kg/ch ) - Elise MK1 ( 6.2 kg/ch ) ; V8 de 8 l contre 4 pattes 1.8 l .
La Viper 2 fois + lourde ( 1580 kg contre 734 ) et 3 fois + puissante ( 384 contre 118 )

Sur la piste de l'EIA de Pont l'Eveque , 1'19'6 pour la Viper et 1'19'7 pour l'Elise !!!!!

Comme koi !!!!!! Je precise qd meme que la Viper GTS , malgres ses origines , n'avaient rien a envier a un chassis europeen .

Et dire que tout ca c'est de sa faute !!!!!!!!!!

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Invité sbbaw

je rapel tout de meme que l "esprit" de ses voitures c est un chassis ultra light (700/800kgs) et un petit moteur (1.4/1.6/1.Cool

le speedter chatouille la tonne et a un gros 2.2 de monospace on est loin de la philosophie...

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Le Speedster s'est adapté a son temps .

Regarde l'Elise , Lotus a fait pareil , en 6 ans elle a pris 150 kg et 70 ch .

Aujourd'hui une caisse se vend pas si elle n'a pas de clim , vitre elec , cd ........

Une Clio pese 1T3 , une C2 1T , une sportive c'est 1T5 minimum ( mis a part quelques execptions !!! )

Les caisses pesant moins d'1 tonne on doit pouvoir les les compter sur les doigts des 2 mains.
Donc le Speedster , malgres ses 900 kg est l'une des plus legeres de sa categorie , derriere l'Elise et les engins du style Caterham , Donker , Ariel .......

Bref le Speedster en a l'esprit avec les evolutions d'aujourd'hui.

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C'est sur qu'une Audi V8 bi turbo de près de deux tonnes / cuir / clim / portegobelet électronique / sièges chauffant et massant le cou en est plus proche Laughing

Et si tu va par là une Super 7 c'est 400 kg pour 90 ch, une Elise c'est super lourd à côté Rolling Eyes

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Invité sbbaw
SK_Flowne a écrit:
Et si tu va par là une Super 7 c'est 400 kg pour 90 ch, une Elise c'est super lourd à côté Rolling Eyes


pur moi c est ça l esprit du light is right

pour moi une gineta est plus sportive qu une speedster Wink

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Si tu va par là les caisses c'est guez comparé aux motos Wink

J'aime beucoup le Speedster, c'est tout, faudra faire avec Very Happy

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Invité sbbaw
SK_Flowne a écrit:
Si tu va par là les caisses c'est guez comparé aux motos Wink

J'aime beucoup le Speedster, c'est tout, faudra faire avec Very Happy


on parle voiture sinon c est facile de faire des racourcis, un 103 sport ça va plus vite q un elyseo 50cm3 Rolling Eyes

apres t aime le spedster c est pas de ta faute mais tu peu trouver un bon medecin pour te soigner Laughing

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