Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
djgregb1111

comment ça marche le VVTL-I

Messages recommandés

voila je vai bientot avoir un moteur 1.8 VVTL-I ( le 2ZZGE de la corolla ts of course)

alors comment ça marche le VVTL-I ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme le i-Vtec :!:

VVTi = Variable Valve Timing : calage variable de l'aac d'admission.
Il est décalé à bas et moyen régime pour mieux remplir les cylindres : plus de couple mais montée en régime plus lente.
A haut régime le remplissage est plus bref mais la montée en régime est maxi.

VVTLi = Variable Valve Timing & Lifting : tout pareil que le VVTi sauf qu'en plus la levée des soupapes par l'AAC est variable.
Il y a deux profils de cames, comme pour le Vtec.

Nissan a un système identique le neo-VVL, mais il est beaucoup moins répandu.

On retrouvait ce système sur la Silvia S15, la 200 RS (je crois) qui recevait une finition sport, caisse allégée (1T2) et moteur atmo 2.0 neo-VVL de 220 ch.

Il y avait bien sur également la Pulsar NZ-1 avec un 1.6 atmo neo-VVL de 200 ch.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact, et la particularité c'est que c'est du "continu" et pas du "tout ou rien" Very Happy

Il ya une modif à faire sur les boulons du VVTLI si le lift est doux Very Happy

Bon, enfin tu revient chez toy Very Happy
Prends surtout un bon amortissement, car le train AR n'as rien à voir avec les anciennes, et il est bofbof Rolling Eyes

C'est un train rigide, comme à la francaise, n'importe quoi Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouaich donc c'est un VTEC du pauvre quoi !!!

deja que le VTEC c'est le TDI du pauvre... me font marrer moi ces jap avec des ptits moteurs qui se prennet pour des sportifs !!

Rien ne vaut une TDI !! une golf par exemple ou une Audi si tu es riche !! C'est pas pour rien que c'est un TDI qui a gagné les 24h du mans !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kévinho a écrit:
ouaich donc c'est un VTEC du pauvre quoi !!!

deja que le VTEC c'est le TDI du pauvre... me font marrer moi ces jap avec des ptits moteurs qui se prennet pour des sportifs !!

Rien ne vaut une TDI !! une golf par exemple ou une Audi si tu es riche !! C'est pas pour rien que c'est un TDI qui a gagné les 24h du mans !!


cler LaughingLaughing
d'ailleurs j'hesite a faire un swap avec un 2.0l D4D lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sbbaw
djgregb a écrit:
Kévinho a écrit:
ouaich donc c'est un VTEC du pauvre quoi !!!

deja que le VTEC c'est le TDI du pauvre... me font marrer moi ces jap avec des ptits moteurs qui se prennet pour des sportifs !!

Rien ne vaut une TDI !! une golf par exemple ou une Audi si tu es riche !! C'est pas pour rien que c'est un TDI qui a gagné les 24h du mans !!


cler LaughingLaughing
d'ailleurs j'hesite a faire un swap avec un 2.0l D4D lol!lol!


ça te ferra surrement aller plus vite pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...