djgregb1111 0 Posté(e) le 15 juin 2006 voila je vai bientot avoir un moteur 1.8 VVTL-I ( le 2ZZGE de la corolla ts of course) alors comment ça marche le VVTL-I ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SK_Flowne 0 Posté(e) le 16 juin 2006 Comme le i-Vtec :!: VVTi = Variable Valve Timing : calage variable de l'aac d'admission. Il est décalé à bas et moyen régime pour mieux remplir les cylindres : plus de couple mais montée en régime plus lente. A haut régime le remplissage est plus bref mais la montée en régime est maxi. VVTLi = Variable Valve Timing & Lifting : tout pareil que le VVTi sauf qu'en plus la levée des soupapes par l'AAC est variable. Il y a deux profils de cames, comme pour le Vtec. Nissan a un système identique le neo-VVL, mais il est beaucoup moins répandu. On retrouvait ce système sur la Silvia S15, la 200 RS (je crois) qui recevait une finition sport, caisse allégée (1T2) et moteur atmo 2.0 neo-VVL de 220 ch. Il y avait bien sur également la Pulsar NZ-1 avec un 1.6 atmo neo-VVL de 200 ch. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lebof 0 Posté(e) le 17 juin 2006 Exact, et la particularité c'est que c'est du "continu" et pas du "tout ou rien" Il ya une modif à faire sur les boulons du VVTLI si le lift est doux Bon, enfin tu revient chez toy Prends surtout un bon amortissement, car le train AR n'as rien à voir avec les anciennes, et il est bofbof C'est un train rigide, comme à la francaise, n'importe quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kévinho 0 Posté(e) le 15 septembre 2006 ouaich donc c'est un VTEC du pauvre quoi !!! deja que le VTEC c'est le TDI du pauvre... me font marrer moi ces jap avec des ptits moteurs qui se prennet pour des sportifs !! Rien ne vaut une TDI !! une golf par exemple ou une Audi si tu es riche !! C'est pas pour rien que c'est un TDI qui a gagné les 24h du mans !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djgregb1111 0 Posté(e) le 15 septembre 2006 Kévinho a écrit:ouaich donc c'est un VTEC du pauvre quoi !!! deja que le VTEC c'est le TDI du pauvre... me font marrer moi ces jap avec des ptits moteurs qui se prennet pour des sportifs !! Rien ne vaut une TDI !! une golf par exemple ou une Audi si tu es riche !! C'est pas pour rien que c'est un TDI qui a gagné les 24h du mans !! cler d'ailleurs j'hesite a faire un swap avec un 2.0l D4D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité sbbaw Posté(e) le 15 septembre 2006 djgregb a écrit:Kévinho a écrit:ouaich donc c'est un VTEC du pauvre quoi !!! deja que le VTEC c'est le TDI du pauvre... me font marrer moi ces jap avec des ptits moteurs qui se prennet pour des sportifs !! Rien ne vaut une TDI !! une golf par exemple ou une Audi si tu es riche !! C'est pas pour rien que c'est un TDI qui a gagné les 24h du mans !! cler d'ailleurs j'hesite a faire un swap avec un 2.0l D4D ça te ferra surrement aller plus vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites