Invité sbbaw Posté(e) le 14 février 2006 260 ch au bas mot Tremblez Mégane RS, Golf R32 et Audi A3 3.2 ! Mazda lance une bombinette inattendue dans la gamme de ce constructeur certes dynamique, mais pas vraiment connu jusqu'ici pour ses voitures radicales. C'est pourtant bien le credo de la 3 MPS qui met en avant des chiffres ébouriffants pour une compacte. Effectivement avec ses 260 ch minimum - puisqu'elle s'équipe du bloc de la Mazda 6 MPS - elle a dores et déjà gagné sa place dans la catégorie des compactes punchy pour cadres portés sur les sensations fortes. La 3 MPS vient donc se frotter sans retenue aux Golf R32 (250ch), Audi A3 3.2 Quattro (250 ch aussi) ou BMW 130i (265 ch). Mais ici point de 6 cylindres, la nippone héritant plutôt du 4 cylindres 2.3 de la 6 MPS (et du récent CX7), équipé d'une injection directe et d'un gouleyant turbocompresseur. Fort de 260 ch sur la « 6 », il devrait en afficher autant sur la « 3 », et flirter avec les 400 Nm de couple. Coup de fouet sur le style Côté look, contrairement à celui des Audi ou BMW précitées, la discrétion n'était visiblement pas au cahier des charges de cette sportive qui a droit à sa cure d'EPO. A l'avant la calandre s'ouvre davantage, devient plus verticale et se pare d'une grille façon nid d'abeilles. A l'arrière aussi le spoiler est franchement rectifié, et se colore en noir en son centre, un peu à la manière d'une Golf R32. Là, c'est une unique sortie d'échappement qui apparaît, mais d'un bon diamètre… Plus de détails et notamment la puissance finale du modèle en direct depuis Genève. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titi34 0 Posté(e) le 22 février 2006 J'ai vraiment craqué sur la 6 MPS , si la 3 est aussi violente de gueule , ca risque de promettre !!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djgregb1111 0 Posté(e) le 23 février 2006 j aime pas l arriere :x Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titan30 0 Posté(e) le 23 février 2006 Je trouve ce type de véhicule vraiment super sympa,au niveau carrosserie cela reste tout de même discret,pour l'arrière c'est du déjà vu sur d'autres modèles.Tout de même une belle caisse,avec en plus l'avantage d'un 4 cylindres turbo et qui dit turbo dit possibilité de d'envoyer un peu plus de pression dans le turbal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seyze11 0 Posté(e) le 9 mars 2006 moi j'aime bien normalement chez nous en fin d'année Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eg6maxx 0 Posté(e) le 9 mars 2006 Comment ça va parler cet engin !! Il me tarde de la voir en vrai !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ben4111 0 Posté(e) le 20 mars 2006 j'm bien aussi. En plus ca doit faire maxi 1t3 ce machin, ce qui est plus léger que les concurrent cités ds le texte donc ca va arracher le goudron!! Belle voiture, élégante en plus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites