Invité sbbaw Posté(e) le 9 février 2006 Un proto en mini série ! Les anglais Ben Scotte-Geddes et Graham Halstead ont un casier bien rempli : McLaren F1 version routière, McLaren des 24h du Mans, Mercedes SLR… Ces ex-collaborateurs de Gordon Murray ont travaillé de près sur quelques-unes des plus fameuses anglaises de sport. Leur nouvelle création lance un challenge en forme de pied de nez aux dernières supercars plus inaccessibles que jamais : affichez sinon la meilleure vitesse de pointe, la plus grande vitesse de passage en courbe. Le but est d'atteindre la valeur de 3G en accélération pure, comme en accélération latérale. Soit une force de 3 fois votre poids exercée, le siège baquet va apprécier ! Rusés, nos 2 anglais mettent en avant un très marketing rapport de « 1 000 ch par tonne », pour surfer sur l'effarante vague actuelle des valeurs à 4 chiffres. Nous avons effectivement ici 500 ch, tirés d'un très compact V8 2.4 (la nouvelle cylindrée des F1, tiens tiens…) à compresseur, 40 soupapes et au régime maxi de 10 500 tr/min ! Le tout pour un poids total de 465 kg. Ce qui nous amène à un peu plus de 200 ch/l et à un rapport poids/puissance inférieur à 1kg/ch. Carbone et structure de F1 Selon les concepteurs de la T1, le 0 à 160 km/h est expédié en moins de temps qu'il ne faut à la toute dernière Ferrari 599 GTB pour atteindre… 100 km/h. Pas de mystère, seul son poids réduit lié à l'emploi quasi total de carbone associé à la vélocité de son propulseur permettent de telles valeurs. Sa conception très proche d'une F1 (monocoque carbone, suspensions à doubles triangles + renvois, ailerons avant et arrière…) se charge de fournir l'adhérence visée. Prix de l'engin : près de 220 000 euros, quand même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex20111 0 Posté(e) le 9 février 2006 c le genre de machine ki fait peur !!! une F1 avec des phares, prete pour passer le CT lol a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titi34 0 Posté(e) le 9 février 2006 J'adore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claudie61 0 Posté(e) le 10 février 2006 manque plus que les neons fluos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titi34 0 Posté(e) le 11 février 2006 Elle me fait penser a la Dauer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ben4111 0 Posté(e) le 11 février 2006 une bonne gueule qd meme, bien agressive!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titi34 0 Posté(e) le 15 février 2006 Tain , 465 kg pour 500 ch , on passe sous la barre du 1 kg / ch Une F1 koi !!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
champi1111 0 Posté(e) le 2 mars 2007 avec sa, les motos peuvent aller dans les retros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
koleba1 0 Posté(e) le 2 mars 2007 met moi en 2 stp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titi34 0 Posté(e) le 19 octobre 2007 Un petit Up concernant celle qui s'appellera Caparo T1 Le pilote anglais Jason Plato ( champion BTCC a l'epoque de la Laguna ) a essayé l'engin pour top gear il y a quelques semaines. Grosse surprise lors de l'essai , non pas par les perf de la voiture , mais tout simplement parce que cette derniere a pris avant le terme de la seance d'essai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SK_Flowne 0 Posté(e) le 19 octobre 2007 Et oui, vous l'aurez compris, Jason Plato est l'un de mes nombreux pseudo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites