meche 0 Posté(e) le 26 janvier 2006 Salut a tous, quand je fait de la mecanique, y'a toujour un truc qui m'embete Bien, c'est les chandelles... Ben oui, quand je souleve ma civic, en general avec un petit cric pneumatique, comment je suis sencé metre ma chandele puisque mon cric occupe la place de levage, donc quel est la vrai methode pour metre sa voiture sur chandelle, moi j'ai toujour peur qu'elle tombe ou de tordre le chassi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ed7run 0 Posté(e) le 26 janvier 2006 tu met ton cric au niveau de ton berceau tu léve et tu met tes chandelles de chaque coté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
meche 0 Posté(e) le 26 janvier 2006 soulevé la voiture par le berceau moteur ?? a quel endroi exactement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ben4111 0 Posté(e) le 26 janvier 2006 salut meche, faut que tu place ton cric au milieu de ton berceau moteur, sur la surface plate. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seyze11 0 Posté(e) le 27 janvier 2006 Competito a écrit:salut meche, faut que tu place ton cric au milieu de ton berceau moteur, sur la surface plate. voui c sur en attendant tu fais doublon avec eric saligot va sinon tu la leve a la main!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
meche 0 Posté(e) le 29 janvier 2006 oky sur la surface plate, du berceau, et a l'arriere comment on fait :albino: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité sbbaw Posté(e) le 29 janvier 2006 pase la sur un pont Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Majormajor 0 Posté(e) le 4 février 2006 lol perso je lève l'arriere avec mon cric et l'avant se leve aussi... :bball: ça me laisse la place pour mettre ma chandelle.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex20111 0 Posté(e) le 4 février 2006 Competito a écrit:salut meche, faut que tu place ton cric au milieu de ton berceau moteur, sur la surface plate. pitain ca me rapel le truc de malade ke l'on avait fait pour le swap de seyze, avec des cales sur mesur car on avait un ti crick de gayzzz ed7run, si la voiture est basse je te garanti ke tu y arrive pas au berceau sur une EG, car elle a pas de berceau sur l'avant, c pas comme sur les ED/EE , sur EG ya pas de travers a l'avant no no no en faite meche, c galere, nous on cale le crick sur une extrémité du support et la chandel sur l'autre extrémité, si ya pas besoin de lever haut, par l'arr c pas mal aussi bonus , kelke conseil ne jamais faire ca >> primo ca fait mal au dos deusio ca tord les ailes le mieu est de faire ca >> c plus galere mais plus sur aussi pour la chandel > certain ce pose toujours trop de question > aller op on monte a fond ! loooooooooooooooollllllllll la suite de la nuit de meca pour ceu ki l'aurais raté > http://hondacar83.free.fr/gallery/thumbnails.php?album=51 finalement on c pas fait ch*er, on a laisser les 2 crick rouleur et on a mis les chandel en sécurité sous le berceau a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
meche 0 Posté(e) le 4 février 2006 MDR cette image http://hondacar83.free.fr/gallery/albums/31092005/swappanta%20%28011%29.JPG, c'est exactement moi a chaque fois, je suis plié de rire rien qu'en la voyant, le week end prochain je vais peut etre faire de la meca, donc je vais essayer de voir pour cette histoire de berceau, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SK_Flowne 0 Posté(e) le 13 février 2006 Il vaut mieux éviter de laisser longtemps la caisse en appui sur les supports de cric la caisse apprécie moyennement :!: Généralement c'est l'inverse, les chandelles en appui et le cric en sécurité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
meche 0 Posté(e) le 13 février 2006 donc il vaut mieux laisser la voiture sur en appui sur les berceau moteur ? , mais y'a pas de berceau moteur a l'arriere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SK_Flowne 0 Posté(e) le 13 février 2006 Et les supports de suspension c'est pour les chiens ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
meche 0 Posté(e) le 13 février 2006 tu veut dire en dessous les bras de suspension ?? mais quand tu travail sur/sous la voiture, ta toujour tendance a forcé, donc compression sur les ressort, donc la voiture n'est plus vraiment stable ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SK_Flowne 0 Posté(e) le 14 février 2006 Non pas le bras, la pièce qui fait liaison entre la caisse et les deux suspensions arrières. Elle est fixe. Enfin je ne sais pas comment c'est conçu sur les Civic, mais sur la 200 SX et la MX5 cette pièce est énorme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex20111 0 Posté(e) le 14 février 2006 SK_Flowne a écrit:Non pas le bras, la pièce qui fait liaison entre la caisse et les deux suspensions arrières. Elle est fixe. Enfin je ne sais pas comment c'est conçu sur les Civic, mais sur la 200 SX et la MX5 cette pièce est énorme. rien a voir sur civic ta pas 36 solution, enplacement de levage ou crochet centrale arr pour intervention rapide pour les cricks, on la laisse jamais longtemps la caisse, c du rapide les changement de moteur a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
meche 0 Posté(e) le 15 février 2006 tu la leve par l'anneau de tirage ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites