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ROCCO111

la C6 LS2 de Franck 31

Messages recommandés

et un LS2 de + chez Magmotors !!!
la grosse maladie des LS2, le joint spi d'entrée de vilebrequin et son damper !!
devis entre 1800 et 2200€   
--
le galet tendeur du haut de la courroie accessoires qui a trés mal vieilli, et qui c'est du coup décentré et déporté vers l'avant,
a fait chasser du coup de son logement, usée, et coupée la courroie de clim, avec cette courroie principale, qui a pris sa place sur la gorge de la poulie en bas..
heureusement que la courroie principale ne parte pas plus loin, il aurait pu flinguer son moteur...
même la courroie accessoires est détendue...
--
Donc au pire, en comptant:
a 100€ HT de l'heure ... 8 heures de boulot
+
au pire un damper neuf LS3 car tout les Damper LS2 ont été retiré par GM
(a voir si le changement n'a pas déjà été effectué. d'aprés son vendeur il a été remplacé, mais pas de facture  scratch )
2 courroies
2 galets tendeurs
1 galet centreur
1 joint spi
vidange + filtre a huile.
---
c'est une merde sans nom a faire !!!
tomber la cremaillère
repérer l'alignement du damper
arrache moyeux pour le sortir
et la, si Albin voit la rondelle conique qui était préconisée avec les nouveaux dampers,
c'est que son vendeur a Franck avait raison.
et il s'en sortira a beaucoup moins cher...
s'il n'y a pas cette rondelle conique lors du démontage, c'est que son Damper n'a jamais été changé..
et son vendeur est un menteur....
---
j'essayerai de vous faire des photos comme d'hab les copains !!!!!

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avec JC automobiles en dépot de bilan
Pigeon Bordeaux qui ne fait plus Corvette, et qui ne se consacre qu'a KIA
Corvette a Nice fermé, montpellier fermé
Chassay qui ne vend que Corvette mais envoi les réparations chez Magmotors, qui est
un des 2 garages agrées réparateurs Corvettes en France,
et en plus, source de Bernard Magnoler lui-même, patron de Magmotors
Chevrolet se détache d'Opel en France..
---
et puis Albin qui part en retraite en Octobre 2015, on est pas dans la merde !!
mais heureusement qu'il va ouvrir un petit garage, et les prix seront corrects !!!
on a de bonnes années devant nous les Amis pour nos Corvettes  OK OK OK 

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Ben tant mieux car comme vous devez le savoir , cela risque de devenir un poil compliqué d'ici l'an prochain pour trouver une vrai concession...................chevrolet ............


INFORMATION CLIENT IMPORTANTE



Comme vous avez pu l’entendre, Chevrolet a décidé d’arrêter la vente de ses véhicules neufs en Europe*. 
Cela veut dire que la vente de véhicules neufs en Europe de l’Ouest et de l’Est** s’arrêtera à la fin de 2015.

Il est important pour moi de vous contacter personnellement en tant qu’un de nos importants clients, pour vous assurer que Chevrolet est déterminé à vous servir, ainsi que votre véhicule, à l’avenir. Nous continuerons à réparer et fournir des pièces de rechange Chevrolet pour les véhicules Chevrolet comme nous le faisons aujourd’hui. Toute garantie écrite ou réparation planifiée sur les véhicules Chevrolet restent inchangées et seront complètement exécutées conformément aux termes du contrat. Nous déterminerons la manière la plus efficace pour répondre à vos besoins de réparation à travers notre réseau étendu de réparation.
Nous invitons tous les clients et ceux intéressés par l’achat d’un nouveau véhicule Chevrolet avant la fin de l’année 2015 de continuer à rendre visite à leur réparateur local Chevrolet.

Bien cordialement
Dr. Thomas Sedran
President and Managing Director Chevrolet Europe 


Cdlt
Philippe(roidelabonnenouvelle)

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Corvette est détachée de Chevrolet Houba...
Camaro SUV etc on s'en fout de toute façon...
regarde les prix des nouvelles camaro sur LBC, les proprios flippent,
et ils vendent leurs Chevy a perte...
jusqu'a 36.000€ une Camaro SS LS3 6.2l de 2012   scratch 

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ROCCO a écrit:

jusqu'a 36.000€ une Camaro SS LS3 6.2l de 2012   scratch 


C'est ce que j'avais loué pour mon trip au NCM...lourd c'est sur mais bien quand même!
Marche pas mal ce LS3  Very Happy La voiture de Madame en France?...elle va être contente!

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POV' FRANCK !!!  Sad 

y a t il un symptome ? Peut on vérifier nous m^m la bonne fixation de la poulie damper sans tout démonter ? scratch RESPECT  Si on envoie tous nos C6 chez Albin, il s'arrachera les cheveux et prendra sa Retraite par anticipation !!! UGY 

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pioupiou2004 a écrit:
POV' FRANCK !!!  Sad 

y a t il un symptome ?  Peut on vérifier nous m^m la bonne fixation de la poulie damper sans tout démonter ? scratch RESPECT   Si on envoie tous nos C6 chez Albin, il s'arrachera les cheveux et prendra sa Retraite par anticipation !!! UGY 

--
si tu n'as pas de traçabilité ou de facture concernant ce rappel ou il est question de remplacer a ta charge ce Damper, qui peut occasionner
de gros dégats sur ton moteur, la seule solution c'est de démonter le Damper et voir si cette fameuse rondelle conique a été mise avec un nouveau damper.
ce qui est arrivé a Michel "la Ronge" (Ls2 noir jantes noires de Toulouse)
a 3.000 tours sur sa vette, cela tremblait de partout
le damper s'était dévissé, mais ne pouvait aller + loin car il était bloqué contre la crémaillère de direction   
il l'a fait faire chez Albin cela fait maintenant 3 ans, et son Ls2 roule nickel depuis..
---
le piaf, peut-être comme ton LS2 est une Full US, l'intervention a pu être faite aux States ou en Belgique...
les problêmes sont trés souvent sur les modèles EURO
--
Dernières News   
chez Magmotors il n'y a que des C6 et des ZO6 en panne  scratch (calculo, couple conique, embrayage abs etc..)
Albin vous fait dire qu'il ne voit jamais de C5 par contre, même en entretien  OK 
la seule qu'il voit c'est la mienne quand je viens le faire chier !!!!

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bOule a écrit:
des C6 mais en  LS2......le LS3 est fiable !!

--
il n'y a que 4 LS2 (damper, calculo, abs) et 2 Z pour embrayage et couple conique

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Super pioupiou , ma C5 2000 aucun rappel , la voiture parfaite comme son conducteur ......quoi  SOR  SOR 

Cdlt
Philippe

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oui mais cela c'est pour les rappels pris en totalité par GM !!!
1/ le clip de la colonne de direction qui était trop court et qui se brisait
donc ils ont rappelé les C6 et ont rallongé simplement la connectique de 10cm
--
2/ le recollage d'un  toit neuf sur une carcasse de Ttop neuve, puis mis en peinture
le mec laissait son ancien ttop et repartait avec le neuf, payé par GM...
j'en ai vu défiler a la pelle chez Magmotors...
---
ils ne parle pas du damper, pièce d'usure, qui n'est pas pris en charge par GM.
--
le boulon de vilebrequin se desserre sur les 11 039 premières Corvettes C6 de 2005.
Donc regarde ton VIN....
--
--
et voila le travail !!    
--

Si le boulon de fixation de la poulie de vilebrequin sur est lâche, NE PAS démarrer la voiture ENCORE. Vous devez avoir fixé avant de lancer le moteur ou vous risquez de graves dommages à l'avant du moteur et des accessoires. La réparation est impliqué et juste le serrage du boulon n'est pas une réparation valable. Juste pour avoir une idée pour le travail effectué ici est le BST pour la réparation.

TSB 05-06-01-001A (8 février 2005)

Vérifiez Gages Lumière, Batterie faible, courroie accessoire Décrochage ou disparues (Installer la rondelle de WPC et vilebrequin Balancer) # 05-06-01-001A - (8 février 2005)
Pièces de garantie pièces Centre: Tableau 1
Pièces GMSPO: Tableau 2
Tableau 3: Part Formulaire de demande - Garantie Parts Center
Vérifiez Gages Lumière, Batterie faible, courroie accessoire Décrochage ou disparues (Installer la rondelle de WPC et vilebrequin Balancer)
Chevrolet Corvette 2005

avec 6.0L moteur (NIV U - RPO LS2)

Construit Avant VIN Breakpoint 55111039
Ce bulletin a été révisé pour inclure VIN point d'arrêt et de l'information de l'inspection supplémentaire. S'il vous plaît jeter Bulletin entreprise Nombre 05-06-01-001 (Section 6 - Engine).
Condition
Certains clients peuvent commenter sur le bilan Gages lumière ou l'indicateur de tension de batterie faible à venir sur. En outre, certains clients peuvent commenter sur la courroie d'entraînement des accessoires soit glissant ou étant manquante.
Raison
Le boulon de vilebrequin d'équilibrage peut-être se détacher.
Correction
Installez une nouvelle poulie de vilebrequin d'équilibrage, lave-linge et un nouveau boulon d'équilibrage de la poulie en utilisant la procédure suivante:
Débranchez le câble négatif de la batterie à la batterie.
Retirer le conduit d'air (6).
Retirez le support du radiateur.
Déposer la courroie d'entraînement des accessoires.
Débranchez le générateur.
Retirer les vis du générateur et le générateur.
Débranchez l'arbre intermédiaire de direction à l'appareil à gouverner.
Installez les liens de levage à moteur (J 41798).
Installez l'appareil pour soulever le moteur (J 41803).
Levez le véhicule.
Déposer les roues avant.
Desserrer les fixations du moteur.
Installer le ressort de fixation feuille (J 33432-A).
Déconnecter les tirants (5) de la fusée d'essieu (4).
Débrancher le capteur de vitesse.
Retirer le ballon écrou joint inférieur et débranchez le bras inférieur de la fusée.
Débranchez les boulons de l'amortisseur de fond.
Débranchez les boulons du support du module ABS.
Débranchez les isolant serrage des boulons et l'arbre de support de l'arbre de stabilisateur.
Débranchez les boulons de ligne froides pour le berceau moteur.
Installer une prise approprié sous le berceau.
Retirer les écrous de berceau.
Abaisser le berceau.
Déposer la courroie A / C.
Débrancher et enlever le démarreur.
Installez le volant tenue luminaire J 42386-A.
Retirer les vis du ventilateur de refroidissement et de l'assemblage du ventilateur.
Scribe ou marque équilibreur orientation.
Retirez le boulon de vilebrequin d'équilibrage (139). Ne pas jeter le boulon de vilebrequin d'équilibrage. Le boulon d'équilibrage sera utilisé au cours de la procédure d'installation de l'équilibreur.
Utilisez le J 41 816 (1) et le J 41816-2 (2) afin d'éliminer l'équilibrage du vilebrequin.
Placez les anciens et les nouveaux répartiteurs sur le banc et les orienter de la même façon (c.-à-face avec un trou de répartition du poids à 12 heures). Scribe / marquer la nouvelle équilibreur dans le même emplacement que l'ancienne équilibrage. Ne pas transférer les repères de poids sur les véhicules à transmission manuelle équipée. La plupart des véhicules seront équilibrés sans l'utilisation de broches de poids supplémentaires. Parce que certains équilibreurs peuvent avoir filé sur le vilebrequin, le transfert de broches de poids à la même position serait de produire un déséquilibre aléatoire. Pour les véhicules qui présentent un déséquilibre (très rare), contactez l'assistance technique.
Inspectez les conditions suivantes:
• transfert de métal au poste de manivelle. Remplacer le vilebrequin si le métal a été transférée ou s'il a été endommagé.

• Transfert des métaux ou des dommages à la chaîne visage de pignon de distribution. Remplacer le pignon si l'état est présent.

• Vérifiez que le boulon ne fond dans le poste de manivelle.
Installez la nouvelle rondelle sur le vilebrequin et le mettre en place à la main.
Installez le nouveau équilibreur attention à aligner la marque de scribe.
Utilisez le J 41665 pour installer le système d'équilibrage.
Monter la tige filetée, écrou, la rondelle et l'installateur. Insérer l'extrémité inférieure de l'installateur à l'avant de l'équilibreur.
Utilisez une clé et maintenir l'extrémité hexagonale de la tige filetée.
Utilisez une deuxième clé et tourner l'écrou outil d'installation dans le sens horaire jusqu'à ce que le balancier est lancé sur le vilebrequin.
Retirez l'outil et inverser l'outil d'installation. Placez l'extrémité la plus à l'installateur sur le devant de l'équilibreur.
Utilisez une clé et maintenir l'extrémité hexagonale de la tige filetée.
Utilisez une deuxième clé et tourner l'écrou outil d'installation dans le sens horaire jusqu'à ce que le balancier est installé sur le vilebrequin.
Retirez l'outil d'installation de l'équilibreur.
Important: Ne pas appliquer un couple propre à l'ancien boulon d'équilibrage peut entraîner l'équilibreur pas bien en place. Cela pourrait conduire à l'échec de cette commune à l'avenir.
Installez le vieux boulon d'équilibrage et serrer.
Serrer
Serrer le vieux boulon d'équilibrage de 330N • m (240 pi lb).
Important: Le nez du vilebrequin doit être en retrait de 2,4 à 4,48 mm (0,094 à 0,176 po) dans le trou d'équilibrage.






Retirez le vieux boulon et mesurer le moyeu de vilebrequin à distance.
Manteau trois à cinq fils de la nouvelle vis avec frein filet (Loctite ™️ 272) P / N 12345493 avant l'installation.
Indication: Assurez-vous de suivre la procédure de couple pour l'installation du nouveau boulon de vilebrequin. L'utilisation d'outils d'impact, ou pas en utilisant le couple et la méthode de l'angle se traduira par une défaillance du joint.

Installer et serrer le nouveau boulon de vilebrequin.
• Serrer l'équilibrage de vilebrequin boulon d'un premier passage.

Serrer
Serrer l'équilibrage de vilebrequin boulon d'une première passe à 50N • m (37 lb-pi).

Mettez une bande de peinture sur le boulon allant du midi à la position 6 heures afin de vérifier le couple de serrage requis à l'étape suivante.

• Important: Lors du serrage de la seconde passe, un couple minimum de 320 N • m (236 lb-pi) doit être observé. Si ce couple n'est pas atteint, le boulon doit être remplacé.


Serrer l'équilibrage de vilebrequin vis d'un deuxième passage.

Serrer
Serrer l'équilibrage de vilebrequin vis une seconde passe à 140 degrés à l'aide de la J 45059.

Important: Vérifiez à nouveau la position de la bande déjà peintes à assurer 140 degrés de rotation. La réalisation de l'angle de couple correcte est essentielle à la réussite de cette réparation. Serrage excessif ou sous-torque la commune se traduira par une réparation satisfaisante.
Retirez le J 42386-Un outil de maintien du volant.
Installez le démarreur et les boulons. Serrer les boulons de démarrage.
Serrer
Serrer les boulons de démarrage à 50 N • m (37 lb-pi).

Important: Orienter le fil conducteur de pourpre à la position 10 heures lors de l'installation.
Connecter le câblage du démarreur.
Installer la rondelle terminal de l'démarreur et le fil de plomb violet (1).
Installez le terminal écrou S (2) et serrer.

Serrer
Serrez la borne écrou S à 4 N • m (35 lb po).

Important: Orientez le harnais gris et rouille mène à la 06 heures et 7 heures de position.


Installez le harnais gris et rouille mène au solénoïde.
Soulever et aligner le berceau.
Installer et serrer les écrous de berceau.

Serrer
Serrer les écrous à l'aide d'outils manuels, à 110 N • m (81 lb-pi).

Installer et serrer les écrous de montage du moteur.

Serrer
Serrer les écrous à 65 N • m (48 lb-pi).

Installer la courroie A / C.
Installez les boulons de ligne plus fraîches.
Installez l'assemblage et boulons de carénage ventilateur.

Serrer
Serrer les boulons à 5 N • m (44 lb po).

Placez l'arbre de stabilisation et d'installer des pinces isolantes et des boulons.

Serrer
Serrer les boulons isolant de serrage de l'arbre de stabilisateur à 58N • m (43 lb-pi).

Installer la barre d'accouplement à la fusée d'essieu.
Installer le goujon écrou de biellette de direction extérieure à l'extrémité extérieure de la biellette de goujon et serrez.

Serrer
Serrer le goujon écrou de biellette de direction extérieure à 20 N • m (15 lb-pi) pour accueillir le goujon.

Tourner l'écrou supplémentaires de 160 degrés.
Vérifiez l'écrou de goujon de fin de biellette de direction extérieure pour un couple final minimum de 45 N • m (33 lb-pi).
Installer le joint à rotule inférieur au joint d'articulation de direction.
Renforcer le contrôle bras inférieur rotule joint écrou.

Serrer
Serrer l'écrou à 20 N • m (15 lb-pi) pour accueillir la tige rotule.

Tournez la balle écrou de goujon conjointe supplémentaires 210 degrés.
Vérifiez la balle écrou de goujon commun pour un couple final minimum de 55 N • m (41 lb-pi).
Installez les boulons de l'amortisseur et serrer.

Serrer
Serrer les écrous d'amortisseur de montage inférieurs à 28 N • m (21 lb-pi).

Répétez tirant, de la rotule inférieure et choc pour l'autre côté.
Installez les pneus et les écrous de roue.
Important: Serrer les écrous uniformément et alternativement afin d'éviter l'exécution excessive de l'ensemble pneumatique et roue.
Utilisation de la J 39544-KIT, serrer les écrous de roue dans l'ordre approprié indiqué.
Serrer
Serrer les écrous en séquence à 140 N • m (100 lb-pi).

Retirez la prise d'appui.
Retirer la feuille Spring Compressor (J 33432-A).
Abaisser le véhicule.
Retirez le dispositif de support moteur.
Retirez les liens de support moteur.
Installez le support de radiateur supérieur et serrer les boulons.

Serrer
Serrer les boulons à 9 N • m (80 lb po).

Installez le liquide de refroidissement et des lignes de EVAP pour le carter de soufflante.
Installez le capot moteur et le bouchon de remplissage d'huile.
Installez l'arbre intermédiaire.
LOCTITE ™️ la direction vis de l'arbre intermédiaire et installer.

Serrer
Serrer la vis de retenue de couplage inférieure à 34 N • m (25 lb-pi).

Installez le générateur et serrer les boulons.

Serrer
Serrer les boulons de générateur à 50 N • m (37 lb-pi).

Connecter le câblage de l'alternateur.

Serrer
Serrer le câble écrou d'alimentation par batterie à 13 N • m (10 lb-pi).

Installez la nouvelle courroie accessoire.
Installez le conduit d'air et la boîte.
Branchez le câble de la batterie à la batterie.
Effectuer une procédure de réapprentissage de variation de vilebrequin.
Renseignements sur les pièces
Commandez une rondelle de la WPC en utilisant le formulaire à la fin de ce bulletin. Faxer le formulaire de demande à la WPC au 248-371-0192, ou par e-mail à warrantypartscenterusa@gm.com .

Toutes les autres pièces doivent être commandées à partir de GMSPO. Utilisez le processus de commande normale pour toutes les commandes.

Garantie Pièces Parts Center WPC Référence
Description
Quantité

305
Lave-linge, Vilebrequin Balancer
1

GMSPO pièces Référence
Description
Quantité

12557840
Bolt, Vilebrequin Harmonic Balancer
1

12583637
Balancer, Vilebrequin harmonique
1

12579229
Ceinture, Pompe à eau, direction assistée et générateur
1 req

12579228
Ceinture, compresseur de climatisation
1 req


Les parties sont actuellement disponibles auprès de GMSPO.

Informations sur la garantie
Pour les véhicules réparés sous garantie, utiliser:

Fonctionnement travail
Description
Le temps de travail

J0710
Poulie, vilebrequin Balancer - Remplacer
2.3 heures

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ROCCO a écrit:
oui mais cela c'est pour les rappels pris en totalité par GM !!!
1/ le clip de la colonne de direction qui était trop court et qui se brisait
donc ils ont rappelé les C6 et ont rallongé simplement la connectique de 10cm
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2/ le recollage d'un  toit neuf sur une carcasse de Ttop neuve, puis mis en peinture
le mec laissait son ancien ttop et repartait avec le neuf, payé par GM...
j'en ai vu défiler a la pelle chez Magmotors...
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ils ne parle pas du damper, pièce d'usure, qui n'est pas pris en charge par GM.
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le boulon de vilebrequin se desserre sur les 11 039 premières Corvettes C6 de 2005.
Donc regarde ton VIN....
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et voila le travail !!    
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Je suis la 12 844 ieme .... chui pas loin !!!    

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cela a du être regardé aux States je pense pour toi !
par contre les exports comme la ronge (effectué il y a 3 ans)
franck C6, mcfly, françois09, et d'autres, dans pas longtemps ....
Rocco !!!!
je comprends pas, ça tremble de partout quand j'accélère   scratch 
et un damper, un !! CAS 

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