Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ROCCO111

MOLETTES DE REGLAGE DE PHARES C5

Messages recommandés

En me promenant sur le net, je suis tombé sur un forum US, qui parle des tiges de réglage des Phares
il s'avère, que ces pièces ne fonctionnent qu'une ou de fois dans la vie, vu qu'une fois que le phare est réglé une bonne fois pour toute,
on n'y revient plus, sauf quand tu changes les Optiques !!!  
--
c'est complexe comme mécanisme, et les pas de vis qui dorment dans un fourreau plastique taraudé pendant 15 ans
+ cette longue tige laiton + en bout une couronne laiton crantée qui entraine une couronne plastique, soit tu demontes tout
soit tu forces comme une mule, et la tige en laiton se pête en deux, n'est pas détaillée, et se vend avec le bloc complet.
Donc entre 300 et 500 dollars aux US.
--
Moi effectivement, je ne m'attendait pas a que cela tourne, j'ai essayé quand même, c'est grippé de partout, donc j'ai tout démonté scratch 
---
Optique enlevé, j'ai bombardé comme toujours en début de n'importe quelle opération sur la C5, du nettoyant freins pour désoxider la pièce.
-----
pour vous montrer ou est situé la pièce
----

--
aprés 2 vis parker enlevées, voici la pièce dépouillé rapidement...
--



--
bombardement de graisse blanche partout !!
et remontage total..
--


--
coté Gauche du même phare, il n'est pas du tout grippé, et j'ai quand même bombardé
spray liquide freins + graisse blanche en préventif
demain réglage du Phare qui était trop haut..
--

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça c'est super car les miens sont réglés trop bas et je me demandais depuis longtemps comment les régler , un bon how to qui servira a pas mal de personnes ..........OK OK OK 

Cdlt
Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Houba² l'assisté !!!!!! 

t'aurais pu les trouver tout seul ces réglages grosse féniasse !!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

putain quelle richesse tous ces How-to......les forums US vont nous maudirent

  

bien joué Mr prèzzz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais vous expliquer comment cela marche, car les bourrins de Ricains
tournent sans arrêt des jours entiers
d'autres coincent la tige fileté, tournent en forçant sur la longue tige laiton et çà pête !!!
--
voici le fonctionnement.
1/ la tige en laiton est terminée par une couronne en laiton
2/ a l'intérieur de la coque en ABS
il ya donc la couronne en laiton + une couronne en plastique avec un tube creux central taraudé au pas de vis du boulon.
3/ le long boulon
---
Comme tout est grippé, aprés avoir tout démonté,
prendre une pince étau pour prendre la tête du boulon
et avec une autre pince a bec normale pincer le tour de la couronne plastique.
faites un avant et en arrière light  pour décoller les 2 matériaux
puis bombarder de spray freins..
vous verrez quand tenant la couronne d'un côté et en tournant la pince étau
cela viendra tout seul
aprés avoir totalement désolidarisé les 2 pièces
avec une brosse laiton, en ferraille, brossez le boulon fileté
et profitez de bombarder du spray freins a l'intérieur du tube couronne
puis faites tourner 3 a 4 coton-tiges dedans pour nettoyer la merde..
--
Regardez bien la Photo
il faudra coincer avec un tournevis torx ou un cliquet avec embout torx, la tête du boulon.
Comme nous avons dégrippé le tube intérieur de la couronne plastique
cette couronne n'aura aucune difficulté d'être entrainée par la couronne laiton
tournera enfin sur elle-même, et comme le boulon est immobilisé,
en tournant la longue tige laiton (s'aider d'un cliquet avec douille de 8mm)
dans un sens ou dans l'autre, le tube couronne fera avancer ou reculer le boulon
et donc montera ou baissera votre phare.
--
le tout petit de l'autre côté du phare en haut sera aussi a molleter
trés légèrement par contre, pour donner de l'aisance au plus gros du bas.
pas trop, car celui-ci corrimande le pivot du phare pour aller sur le côté  G ou  D.
-

--
--

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je repars au Garage pour terminer l'ajustement du phare coté conducteur qui est trop haut.
---


---
et voila c'est terminé !!! OK OK 
--
aprés avoir remis la pièce complète en état de fonctionnement, voila comment il faut procéder sans les phares
je savais que le phare était + haut que l'autre, donc j'ai coincé le boulon torx avec un embout T-15
et ll'embout de tige laiton avec une douille de 8mm, et en cliquant vers le bas, le boulot se devisse et rentre vers l'intérieur
---

--
ensuite vous connectez que l'ampoule de croisement, sur le phare que vous laissez posé au fond de son logement
sur un chiffon pour ne pas l'abimer, et vous allez allumer les feux de croisement, l'autre phare se lèvera
car le votre vous l'avez levé manuellement.
vous allez chercher votre phare qui repose sur le conduit d'aération plastique des freins
puis le présentez grosso-merdo mais le plus précis possible, sur les 3 trous de fixations des boulons et vous controlez..
moi cela a donné ça la 1ere fois
---

----
c'était normal, car pour dépioter la fameuse pièce qui ne marchait pas, nous sommes obligés de dévisser entièrement le boulon
pour pouvoir réenquiller la couronne plastique sur les engrenages de la couronne laiton, dans son boitier..
moi j'avais forcé, pour faire sauter couronne plastique et boulon vissé dedans qui étaient dans la cavité scratch  
donc aprés remontage, j'avais vissé a la peu-prés...
--
IMPORTANT: AVANT DE REFERMER LES FEUX AU COMMODO, DECONNECTER LA FICHE DE L'AMPOULE,
ENSUITE ETEIGNEZ LES FEUX, UN PHARE SE FERMERA ET CELUI SUR LEQUEL NOUS TRAVAILLONS RESTERA OUVERT
---
donc phare reposé au fond, recoinçage du boulon torx, et avec le cliquet j'ai redonné une inclinaison que je sentais bien ...
puis on recommence, on reconnecte l'ampoule de croisement, on va allumer les feux, on represente le phare le mieux possible
et on a enfin les deux phares qui éclairent pareils !! OK 
--

--
et automatiquement même les feux de route bombardent grave !! affraid 
-

--
--

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...