Clems05 0 Posté(e) le 22 avril 2008 Voici mon travail pour le changement des ressorts de suspension. Il vous faut impérativement l'outil adapté pour comprimer les ressorts car si ils vous giclent à la figure ca risque de gravement vous blesser! Donc acte: D'abord, on enlève les roues. On commence par l'avant! On place l'outil par le trou du trapèze à l'intérieur du ressort et faisant attention de bien mettre les coupelles en place! Le ressort d'origine est si long qu'on dirait une banane...Donc il faut être encore plus prudents car il est très tendu! Ensuite on déboulonne l'amortisseur (3 boulons de 19) et on désolidarise celui-ci du trapèze. On enlève également la barre stabilisatrice (2 boulons de 10) On tend le ressort avec la déboulonneuse et on le sort! On place ensuite l'appareil sur le nouveau ressort que l'on comprime. On profite au passage de nettoyer le logement du ressort dans le trapèze. On replace le nouveau ressort et on remonte. lorsque tout est en place on lache gentiment le comprime-ressort et on le positionne bien dans la gorge. Et HOP! Même chose de l'autre coté! Pour l'arrière: On enlève le cache du trapèze (2 boulons de 10) On place l'outil comme pour le train avant, on comprime... Ensuite on enlève les 2 boulons d'amorto et celui de fixation du trapèze. On enlève le ressort, on place l'appareil sur le nouveau ressort, on fait l'opération inverse et c'est fini! Reste à régler le correcteur d'assiette car sinon le cul de la voiture va rester en haut. Plus qu'à prendre rendez-vous pour faire la géométrie et voila votre w124 avec une allure sportive! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nickostar 0 Posté(e) le 22 avril 2008 La cou_leur des ressorts arriere va plaire a bocky Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phylout 0 Posté(e) le 22 avril 2008 bravo Clems , beau boulot tu l'as acheté ou ton compresseur à ressorts ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OL111 0 Posté(e) le 22 avril 2008 Nickostar a écrit:La cou_leur des ressorts arriere va plaire a bocky Ouais, ne serait ce pas de KW ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clems05 0 Posté(e) le 22 avril 2008 phylout a écrit:bravo Clems , beau boulot tu l'as acheté ou ton compresseur à ressorts ?? Chez un fournisseur de pièces et d'outillage...200€ Les ressorts sont des Vogtland... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phylout 0 Posté(e) le 22 avril 2008 Clems a écrit:phylout a écrit:bravo Clems , beau boulot tu l'as acheté ou ton compresseur à ressorts ??Chez un fournisseur de pièces et d'outillage...200€Les ressorts sont des Vogtland... eh ben c'est cher 328 CHF mais il a l'air très robuste . C'est un outil spécifique à mercedes ou peut il servir pour d'autres marques ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clems05 0 Posté(e) le 22 avril 2008 C'est à la base pour Mercedes...Mais il est vite amorti si tu démontes souvent...J'ai déjà rabaissé une dizaine de voitures ....alors ca va! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phylout 0 Posté(e) le 22 avril 2008 Clems a écrit:C'est à la base pour Mercedes...Mais il est vite amorti si tu démontes souvent...J'ai déjà rabaissé une dizaine de voitures ....alors ca va! bon ben je passerais chez toi le jour ou je changerais mes ressorts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nickostar 0 Posté(e) le 22 avril 2008 phylout a écrit:Clems a écrit:phylout a écrit:bravo Clems , beau boulot tu l'as acheté ou ton compresseur à ressorts ?? Chez un fournisseur de pièces et d'outillage...200€ Les ressorts sont des Vogtland... eh ben c'est cher 328 CHF mais il a l'air très robuste . C'est un outil spécifique à mercedes ou peut il servir pour d'autres marques ? C'est jamais assez cher pour eviter de ramasser un ressort dans la gueule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clems05 0 Posté(e) le 22 avril 2008 phylout a écrit:Clems a écrit:C'est à la base pour Mercedes...Mais il est vite amorti si tu démontes souvent...J'ai déjà rabaissé une dizaine de voitures ....alors ca va! bon ben je passerais chez toi le jour ou je changerais mes ressorts T'es le bienvenu!!!! :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phylout 0 Posté(e) le 22 avril 2008 186 kms jusqu'à chez toi , ca me fait 2h30 sur vos routes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clems05 0 Posté(e) le 22 avril 2008 Surtout, tu auras 186Km pour tester tes nouveaux ressorts sur le chemin du retour!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Freddy83 5 Posté(e) le 22 avril 2008 Et la 124 rabaissée, on la voit quand, en photos ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phylout 0 Posté(e) le 22 avril 2008 Clems a écrit:Surtout, tu auras 186Km pour tester tes nouveaux ressorts sur le chemin du retour!!!! ouai et de superbes paysages partout chez vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clems05 0 Posté(e) le 22 avril 2008 Voilà! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phylout 0 Posté(e) le 22 avril 2008 as tu d'autres jantes pour l'été ? celle ci ne lui vont pas très bien à mon gout , hein mais les gouts et les couleurs .................. c'est bien connu par contre elle est superbe dans sa robe bleu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clems05 0 Posté(e) le 22 avril 2008 Je chasse des 18 pouces AMG pour l'été...Si kkun en trouve qu'il me fasse signe...Sans les pneus si possible! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phylout 0 Posté(e) le 22 avril 2008 Clems a écrit:Je chasse des 18 pouces AMG pour l'été...Si kkun en trouve qu'il me fasse signe...Sans les pneus si possible! ok je pars à la chasse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bocky 0 Posté(e) le 25 avril 2008 Voila!!!! ca c'est une caisse rabaissée!!!!!!!!!!! Et la couleur des ressorts, hummmmmmmmm j'adore!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clems05 0 Posté(e) le 25 avril 2008 Héééé! :D Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arno8359 0 Posté(e) le 11 février Bonjour, Nous sommes en 2024 et les w124 sont toujours là ! Je possède une 230 te break que je restaure ! J'ai également mis des ressorts court et je voulais demander à Clems05 comment as tu réglé le correcteur d'assiette pour que la voiture ne reste pas en position haute ? En espérant une réponse de votre part Merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arno8359 0 Posté(e) le 11 février Avez vous réglé ça en passant par la bielette ? Et si oui dans quel sens faut il tourner pour que la voiture descende? Merci 🙏 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arno8359 0 Posté(e) le 15 février C'est bon ! Je suis allé au garage pour régler la biellette et la voiture est descendu à l'arrière Le look est vraiment mieu, J'avais l'impression d'avoir mis des ressorts court pour rien ! Au plaisir 😉 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites