PJ-mercedes 0 Posté(e) le 18 avril 2008 C'est tout con On devisse la buse du filtre à air pour accéder au filtre à huile, douille de 27 on dévisse le filtre pour l'appel d'air, et en plus il a le temps de s'égoutter (on ne le retire pas encore) Sous la voiture on enlève le cache plastique central et le cache côté passager (celui côté conducteur et à l'avant sous le radiateur peuvent rester) Là on a le carter, on fout le sceau en dessous et on devisse le boulon de vidange et on laisse couler On remonte sur le haut du moteur, on enlève le filtre et on remet un neuf avec deux joints neufs On referme le carter avec son bouchon et aussi un nouveau joint, on remet les plastoches et on remplit avec 5,8L de bonne huile :1: ça prend 20min et on épargne quelques 200€ référence filtre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent133 0 Posté(e) le 18 avril 2008 c est bete a realisé en effet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nickostar 0 Posté(e) le 19 avril 2008 As tu effectue tous les graissages necessaires as tu reajuster le frein de stationnement(uniquement a la premiere vidange)as tu remis l'assyst a 25000kms,as tu remplacer le filtre a poussiere?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DFan 0 Posté(e) le 19 avril 2008 beau tuto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PJ-mercedes 0 Posté(e) le 19 avril 2008 Nickostar a écrit:As tu effectue tous les graissages necessaires as tu reajuster le frein de stationnement(uniquement a la premiere vidange)as tu remis l'assyst a 25000kms,as tu remplacer le filtre a poussiere?? Tu vas pas essayer de me faire vidanger la BVA tant que tu y es Quand ça grincera, je graisserais Le filtre à poussière à 15000 on voit bien que tu travailles chez MB Et pour l'Assyst, là je vais t'en apprendre une, c'est 20000 sur la B tiens je vais vous faire un tuto sur la manip Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nickostar 0 Posté(e) le 19 avril 2008 Pierke a écrit:Nickostar a écrit:As tu effectue tous les graissages necessaires as tu reajuster le frein de stationnement(uniquement a la premiere vidange)as tu remis l'assyst a 25000kms,as tu remplacer le filtre a poussiere?? Tu vas pas essayer de me faire vidanger la BVA tant que tu y es Quand ça grincera, je graisserais Le filtre à poussière à 15000 on voit bien que tu travailles chez MB Et pour l'Assyst, là je vais t'en apprendre une, c'est 20000 sur la B tiens je vais vous faire un tuto sur la manip C'est ce qui est preconise par le constructeu lors d'une assyst,voila boss Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PJ-mercedes 0 Posté(e) le 19 avril 2008 Nickostar a écrit: C'est ce qui est preconise par le constructeu lors d'une assyst,voila boss Je sais, c'est pour ça que ça te coûte 200€ et c'est pour ça que je le fais moi-même 11,95 pour le filtre et quelques litres d'huile (qui me coûte quelques 3€ du litre si je me rappelle ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nickostar 0 Posté(e) le 19 avril 2008 Pierke a écrit:Nickostar a écrit: C'est ce qui est preconise par le constructeu lors d'une assyst,voila boss Je sais, c'est pour ça que ça te coûte 200€ et c'est pour ça que je le fais moi-même Comme on dit il y as pas de petits profits mais le plus cher la dedans c'est l'encre du tampon sur le carnet d'entretien c'est juste ca boss ha et tu as mis quoi comme huile dans ta B Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chrichri1 0 Posté(e) le 19 avril 2008 petite question bête et la garantie dans tous ça??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PJ-mercedes 0 Posté(e) le 19 avril 2008 Pour la garantie, No Problemo .... .... et puis d'abord il faudrait qu'elle tombe en panne Pour l'huile j'utilise la même que le ML Pour la B et le ML avec FAP: SRS VIVA 1 Topsynth Alpha LA 5w30 Pour les Vito et Sprinter CDI sans FAP: SRS Viva 1 Synth 5w40 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nickostar 0 Posté(e) le 19 avril 2008 Pierke a écrit:Pour la garantie, No Problemo .... .... et puis d'abord il faudrait qu'elle tombe en panne Pour l'huile j'utilise la même que le ML Pour la B et le ML avec FAP: SRS VIVA 1 Topsynth Alpha LA 5w30 Pour les Vito et Sprinter CDI sans FAP: SRS Viva 1 Synth 5w40 Bravo Boss Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ToRTuReD 0 Posté(e) le 20 avril 2008 Bien beau tout ça (économique oui mais) et à la revende qu'en est il du CAR-Pass car ce sont les concessionaires qui fournissent les renseignements qui certifie que le véhicule est bien entretenu Je crois en Mercedes mais personne n'est à l'abri d'une défaillance technique . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soap1 1 Posté(e) le 20 avril 2008 euroclo a écrit:Bien beau tout ça (économique oui mais) et à la revende qu'en est il du CAR-Pass car ce sont les concessionaires qui fournissent les renseignements qui certifie que le véhicule est bien entretenu Je crois en Mercedes mais personne n'est à l'abri d'une défaillance technique . Pierke achéte les car-pass avec ses véhicules, il les rempli et les tamponne lui mème !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nickostar 0 Posté(e) le 20 avril 2008 3 euros le litres c'est pas cher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent133 0 Posté(e) le 20 avril 2008 pas besoin de car passe il a toutes c est vidanges en photos c est pas une preuve ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SilviaGi 0 Posté(e) le 20 avril 2008 Oui c'est vrai on voit le n° moteur mais pas celui du chassis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulou47 0 Posté(e) le 20 avril 2008 Bravo pierke Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phylout 0 Posté(e) le 20 avril 2008 beau boulot Pierke l'huile tu l'achetes en fût pour l'avoir à un tel prix je pense ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulou47 0 Posté(e) le 20 avril 2008 phylout a écrit:beau boulot Pierke l'huile tu l'achetes en fût pour l'avoir à un tel prix je pense ?? Ouai comme la bière. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PJ-mercedes 0 Posté(e) le 20 avril 2008 Phil62 a écrit:euroclo a écrit:Bien beau tout ça (économique oui mais) et à la revende qu'en est il du CAR-Pass car ce sont les concessionaires qui fournissent les renseignements qui certifie que le véhicule est bien entretenu Je crois en Mercedes mais personne n'est à l'abri d'une défaillance technique . Pierke achéte les car-pass avec ses véhicules, il les rempli et les tamponne lui mème !!! jamais fait ça moi... véhicule bien entretenu= car-pass sans problème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PJ-mercedes 0 Posté(e) le 20 avril 2008 phylout a écrit:beau boulot Pierke l'huile tu l'achetes en fût pour l'avoir à un tel prix je pense ?? 200L et pour Loulou, 7 min de bânissement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chrichri1 0 Posté(e) le 20 avril 2008 6 futs,6 caisses la main entre les caisses le doigt dans l'trou du fut (à lire rapidement) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phylout 0 Posté(e) le 20 avril 2008 Pierke a écrit:phylout a écrit:beau boulot Pierke l'huile tu l'achetes en fût pour l'avoir à un tel prix je pense ??200L et pour Loulou, 7 min de bânissement c'est de la "long life " ?? Tu vidange tout les combiens ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PJ-mercedes 0 Posté(e) le 20 avril 2008 tous les 20/25000 avec le ML et la B c'est la première fois à 15000 bornes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phylout 0 Posté(e) le 20 avril 2008 merci Pierke , et tu l'as trouve en Belgique ou en Hollande ton huile ?? moi je la prends en fût de 60 litres mais c'est bien plus cher chez nous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Winchester 0 Posté(e) le 20 avril 2008 phylout a écrit:merci Pierke , et tu l'as trouve en Belgique ou en Hollande ton huile ?? moi je la prends en fût de 60 litres mais c'est bien plus cher chez nous Tu achètes çà où Phylout ? Ca m'interesse (seul truc chiant, c'est pas les mêmes huiles pour toutes mes bagnoles....chacune a sa propre huille.... ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PJ-mercedes 0 Posté(e) le 20 avril 2008 phylout a écrit:merci Pierke , et tu l'as trouve en Belgique ou en Hollande ton huile ?? moi je la prends en fût de 60 litres mais c'est bien plus cher chez nous Belgique... je te cherche cette semaine la facture pour le vrai prix et les coordonnées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phylout 0 Posté(e) le 20 avril 2008 bensoltane a écrit:phylout a écrit:merci Pierke , et tu l'as trouve en Belgique ou en Hollande ton huile ?? moi je la prends en fût de 60 litres mais c'est bien plus cher chez nous Tu achètes çà où Phylout ? Ca m'interesse (seul truc chiant, c'est pas les mêmes huiles pour toutes mes bagnoles....chacune a sa propre huille.... ) dans le bled d'à coté , je paye 225 euro pour les 60 litres et c'est de la 5w40 de marque "DAN" (inconnue avant que j'achète) et elle vient de ............................................. Belgicie , ouai de Belgicie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites