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Maycon157

Les Ammortos pour nos C5

Messages recommandés

une section pour montrer ce que l'on trouve pour nos C5.....tout les avis sont bon à prendre


97-11 Shock Package by Sachs, the OEM supplier for C5 & C6 Corvette shocks ...269,75 $





upgrade: GM 2004 Z06 (Set 4) : 1997-2004 C5 & Z06... 545,95 $






ou alors quasi les mêmes : GM 2006 C6Z06 (Set of 4) : 1997-2013 C5 & C6... 299,95 $





Bilstein Bilstein Sport Shocks (Set 4) : 1997-2013 C5,C6 ...349,95 $





Johnny O' Connel by Pfadt 1997-2013 ...549,95 $






Penske Penske Non-Adjustable (Set) : 1997-2004 C5 & Z06 ...1895,95 $

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et tu les fait venir comment des States ????
(cannot ship by air)
a commander des amortos comme des F45 pour Jpat64
je pense qu'il faut passer par la filiaire Magmotors Corvette Toulouse..
ou des dépositaires en Europe qui ont les amortos en stock et qui peuvent te l'envoyer par la route....

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avec MyUs livré en DHL.....ils ferment les yeux et c'est bon pour le biz'ness

maintenant il est vrai que l'on peut trouver les GM dans le réseau et aussi les bilstein en france ( ou koni etc...)

d'ailleurs on pourrait renseigner le prix des pièces en euro des kits GM Z06 2004 et 2006 que l'on pourrait avoir de Mag motors...du genre Group buy

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montage ammortos sur une C5 ....un mix photo perso et web

on commence par l'ARR....le plus simple

on dévisse les 2 boulons upper de 13mm.


puis celui, lower bolt..de 24 mm





utilisez le jack pour soulager/ soulever la rotule et aligner l'axe pour sortir le boulon de 24...il vient tout seul ensuite




ou sort l'ammorto....puis on remet le nouveau....même chemin


on resserre...les 2 boulons upper de 13 au couple....et lower 24 à 220nm de couple



on passe à l'AV...un peu plus long.... mais pas sorcier non plus

on visualise la tige de l'ammorto...il faut maintenir le méplat..et devisser l'écrou de 15...il y a l'écrou de 15, une grosse rondelle conique et un grommet en caoutchouc







on dévisse les 2 boulons lower de 13, une clé dessus ..une dessous


là il faut compresser l'ammorto pour le sortir.....mais surtout il faut qu'il reste compressé...on utilise des collier rilsan/colson




on remonte l'ensemble triangle avec le jack....on serre les collier....on remonte un peu, on resserre les collier.....on sort le cric, l'ensemble triangle descend.....on sort l'ammorto.


on procède de la même façon pour le remontage


on compresse au sol le nouvel ammorto ( facile à la main)........on le maintient avec les rilsans



puis remontage :
-on place l'ammorto
-on positionne le bas et on remet les 2 boulons de 13.... pas de serrage.

là ensuite on coupe les colliers.....l'ammorto se détend et prend sa place....on vire tous les collier
-on remet le grommet, la rondelle conique ..l'écrou de 15

...et on resserre l'ensemble:
-on bloque le méplat de la tige upper et on serre, clé de 15
-on serre les 2 boulons de 13 lower

tous les serrage au couple GM....bien sur !!

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Bravo , super pour les suivants qui vont s'attaquer a cela ...good job Batmou OK OK 
Cdlt
Philippe

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Bien batmou mais je laisse ça aux pro !!
Je peux faire un topic " comment changer le CD de l'autoradio"si vous voulez ......S 
bOule (2foisgaucher)

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bOule a écrit:
Bien batmou mais je laisse ça aux pro !!
Je peux faire un topic " comment changer le CD de l'autoradio"si vous voulez ......S 
bOule (2foisgaucher)

mi tou...! UGY

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