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ROCCO111

entretien silentblocs barre stab.

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si vous entendez en passant sur des dos d'anes des grincements des couinements comme si votre C5 se tordait, ne cherchez pas plus loin, vous avez les silenblocs qui enserrent vote barre stabilisatrice secs a l'intérieur.
ce qui était mon cas jusqu'a hier 14h.
cela vous prendra, et est a la portée de tous une bonne heure.
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pour la barre stab de devant, defaire les 4 boulons de 15
vous ne recevrez rien sur la tronche, rassurez vous, elle est tenue par les bielettes du haut.
vous aurez les silentblocs comme collés sur la barre stab, mettre un bout de scotch ou chaterton pour repérer ou était le silentbloc sur la barre, décoller avec un tournevis, puis l'enlever.
faire pareil de l'autre coté.
avec de la graisse graphite, ou bonne graisse industrielle, gaver l'intérieur du silentbloc et remonter sur la stab.
vous avez un bossage sur le silentbloc qui rentre dans un creux du berceau.
repérez le sens quand vous demontez...
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pour la barre stab AR
clé de 15 et 18
boulon du haut en 18, le defaire.
celui du desous, un long boulon traverse et tient le triangle inférieur.
tete de 15 coté boite, tete de 18 coté echappement.
defaire l'écrou de 18 tout en tenant l'autre extrémité du boulon de 15
tirer les 2 extrémités ou se logent les silentblocs, rien ne vous tombera sur la tronche
les biellettes la aussi tiennent la barre stab.
repérer avec du chaterton l'emplacement des silentblocs et les enlever
graisser a la toque et tout remonter
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aujourd'hui, petit tour habituel sur les dos d'anes ou cela grinçait et couinait....
c'est de nouveau le silence total...
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déja fait pour moi.....y a quelque mois ( graisse silicone ).....mais ça recommence, faut dire que les bushing était déja en piteuse état....alors question:

- remplacement par des type OEM
- ou bien en prothane ( souvent rouge )
- puis, au montage des neufs....graisse ou pas ??

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les rouges ou noirs....
mais a graisser absolument..
quand j'ai mis les Stabs Hotchkis avec les silentblocks neufs + biellettes, j'ai zappé la pochette de graisse qu'il y avait dans le kit complet..
bilan un an et demi aprés, grincements en rentrée d'hiver,
ce qui m'a permis d'écouter Armstrong a moitié sur le trajet allez retour toulouse circuit d'albi...

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