Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ROCCO111

HOW-TO MONTAGE HUD VETTE 97

Messages recommandés

pour le Corvette-Gang Mag N°2,
le How-to sera consacré au montage d'un HUD sur une Vette de 1997.
le recalibrage du nouveau Compteur HUD au kilometragre existant sur le compteur non HUD avec mon USA-PROG.
Demontage total tableau de bord non HUD, pour equiper la Corvette 97 a Pioupiou.
perçage avec dremel et accessoire angle droit pour emplacement HUD
et remontage..
se sera mon 8eme.. une routine en sorte.. S
chez Pioupiou Samedi 6 Octobre...
------------------
le matos récupéré tout a l'heure dans mon container Ali-baba...






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aprés un demontage total de la planche de bord, console, accoudoir etc, 20mn + tard voici la C5 dépouillée...





la vous voyez l'emplacement du futur HUD,
donc presentation du HUD avec son pied-guide et perçage des trous a la dremel angle droit, car l'angle du pare-brise nous empêche de percer avec une chignole normale.
puis vissage du HUD avec des boulons en OR comme dirait Pioupiou !!!





le pied-guide avec sa petite languette centre le HUD correctement pour le positionner parfaitement avant le perçage des 2 emplacements a ras du pare-brise, le pied guide a un trou pour y mettre une vis (prevoir avec la dremel un perçage dans l'alu qui le porte, sur le coté)
Et bien nettoyer avec un chiffon tres humide, pour ramasser poussieres d'alu et fibre de verre laissés lors des perçages...
Ensuite positionner le nouveau compteur HUD qui possède la fiche spéciale pour connecter Le HUD et rebrancher la batterie pour regarder le bon fonctionnement de ce nouveau matériel.



sur cette photo vous voyez la fiche du HUD dans la broche du nouveau compteur HUD



pour le remontage c'est allé + vite vu que j'ai procuré une planche de bord complète HUD a Pioupiou, et non découpé l'existante.



remonter le tout proprement.
Important!..
Comme a vu Pioupiou en direct, il y a pleins de pieges et donc pleins de combines pour se lancer dans ce chantier sans nom, sans casser une piece ou plier la planche en deux....
demonter l'arriere des 2 compteurs et regarder l'emplacement des ampoules existantes sur le compteur enlevé et le nouveau qui sera mis en place.
remettre la meme configuration sur le nouveau compteur HUD qu'il y avait sur le non HUD.
le schéma électrique compteur est légèrement different d'un 97-98 a un 99-04, surtout l'ampoule des airbags inversée qui reste allumée tout en bas a droite du compteur ,si la modif de l'ampoule n'est pas effectuée
alors qu'en temps normal sur la C5 en mettant le contact, 2 ampoules rouges s'allument sur le compteur kilometrique
la ceinture rouge conducteur
et juste a coté, l'airbag en rouge qui clignote puis s'éteint (ce qui est normal).
c'est mon 8eme HUD monté sur une C5, et chaque Corvette a un piège...
ne pas oublier de recalibrer le nouveau compteur a son kilometrage d'origine avec l'USA PROG, bien entendu
(ce qui a été fait aprés remontage final)
@+


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur ta compétition ???
je te l'ai proposé, et tu m'as dit tout compte fait je ne le monterai pas, et je le donnerai au gars le jour ou je vendrai la C6 pour autre chose....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super boulot Prezz !
C'est vrai qu'un HUD, une fois que tu y a goûté, tu ne peux plus t'en passer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="ROCCO"]sur ta compétition ???
je te l'ai proposé, et tu m'as dit tout compte fait je ne le monterai pas, et je le donnerai au gars le jour ou je vendrai la C6 pour autre chose.... [/quote
J essayais de te faire marcher mais decidemment tu as trop bonne memoire Prez !!!
Effectivement je pilote a l ancienne, pas a la top gun !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="bOule"]

ROCCO a écrit:
sur ta compétition ???
je te l'ai proposé, et tu m'as dit tout compte fait je ne le monterai pas, et je le donnerai au gars le jour ou je vendrai la C6 pour autre chose.... [/quote
J essayais de te faire marcher mais decidemment tu as trop bonne memoire Prez !!!
Effectivement je pilote a l ancienne, pas a la top gun !!!


Le Prezzzz...il a une meilleur mémoire que l'INA !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis bien content de voir que le Prezz a la mémoire d'un éléphant ! je peux donc espérer dans l'envoi de ma petite pièce de la console centrale ? MERCI
have a nice day

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour une petite pièce de console comme kermor il faut

pour un tableau de bord et un hud monter ....



[img][/img]




non, je déconne le PREZZZZ il est top gentil +++ .... je préfére dire que je déconne desuite comme en ce moment il vire du forum !!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

excellent Supermot !!!!!!
tellement vrai en plus !!!!!
mettre ça sur un HOW TO du prez en personne !!!! affraid tu es gonflé !!!!! S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien compris le message mon ami Supermot !!
Alors le Prezz il est beau , il est grand , il est intelligent , il est bon , il est généreux , il accueil les roms chez lui , les pauvres , les chômeurs étrangers , et tout , et tout ... la semaine prochaine je vais à Rome et je dois même rencontrer le Pape pour sa prochaine canonisation ...
qui dit mieux ???
je l'ai mérité ma petite pièce à deux balles ?.... (à deux balles mais introuvable !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
supermot a écrit:
pour une petite pièce de console comme kermor il faut

pour un tableau de bord et un hud monter ....



[img][/img]




non, je déconne le PREZZZZ il est top gentil +++ .... je préfére dire que je déconne desuite comme en ce moment il vire du forum !!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon les gars si je ne me connect plus durant la semaine ( compte supprimé ) ça m'aura fait plaisir de faire votre connaissance ( pioupiou et J.R je vous aime, mais au nom de l'humour...je devais ) lol!S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je reviens de chez Corvette a 13h15 pour mettre les photos du PB
je constate encore une fois, que c'est le bordel...
je laisse les clefs a 2 grosses merdes (boule et oliv) qui modèrent et font fonctions de modos quand cela les arrangent..
jpat la fouine qui en remets une couche..
mais ou va-t-on ???
je vois la photo de 2 énormes fions éclatés devant mes yeux...
intolérable, monstrueux, obscène a la vue des inscrits de ce forum...
je suis obligé d'admettre que cela plaît a beaucoup, et que cela rigole a tout bout de champ...
je déplore vraiment cette photo pourquoi ???
Pourquoi pioupiou et JR n'ont pas la gaule a la vue de leur fion éclaté.
n'ont t-ils rien senti, ou en ont-ils l'habitude..
c'est cela qui est obscène pour moi..
bien sur que je me marre aussi bande de cons !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est tro ce prez !!!!!!

ce Prez est to much ........ce prez est tro !!!!!
ce prez est to much.........ce prez est tro !!!!!
ce prez est to much....to much.......tro...tro...tro !!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
supermot a écrit:
pour une petite pièce de console comme kermor il faut

pour un tableau de bord et un hud monter ....



[img][/img]




non, je déconne le PREZZZZ il est top gentil +++ .... je préfére dire que je déconne desuite comme en ce moment il vire du forum !!!! lol!


méfie toi supermot, la prochaine fois que je te vois... et que tu sens mon souffle chaud sur ta nuque, ET BIN CE SERA TROP TARD !!!!!!!!! c'est un gouffre que tu auras dans le derrière !!!! UGY

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kermor a écrit:
bien compris le message mon ami Supermot !!
Alors le Prezz il est beau , il est grand , il est intelligent , il est bon , il est généreux , il accueil les roms chez lui , les pauvres , les chômeurs étrangers , et tout , et tout ... la semaine prochaine je vais à Rome et je dois même rencontrer le Pape pour sa prochaine canonisation ...
qui dit mieux ???
je l'ai mérité ma petite pièce à deux balles ?.... (à deux balles mais introuvable !)


IL TE MANQUE L'ESSENTIEL ..................... LA PIPE , Kermor !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...tatata , il faut que j'en garde pour une prochaine fois !! sinon , imagine ce que je vais devoir faire quand il va s'agir d'une boîte de vitesse ?? lui proposer ma femme , sa mère , et la grand-mère ? mais je crains que là ça fasse un peu hareng ,non ? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kermor a écrit:
...tatata , il faut que j'en garde pour une prochaine fois !! sinon , imagine ce que je vais devoir faire quand il va s'agir d'une boîte de vitesse ?? lui proposer ma femme , sa mère , et la grand-mère ? mais je crains que là ça fasse un peu hareng ,non ? lol!


MDR , c'est clair, bonne combine.... fait chier, moi, j'ai usé toutes mes cartouches !!! MDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LooooooooooooooooooooooL Chris, excellent le cliché....chui plié de rire depuis 5mn que je regarde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...