Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SOS

Une belle découverte

Messages recommandés

Lorsque Briggs Cunningham a présenté trois corvettes pour les 24 Heures du Mans en 1960, on ne savait pas alors que son effort reviendrait à Corvette Racing, le passe-temps des voitures de collection et de la course elle-même. Plus de 50 ans plus tard, la découverte de la voiture n ° 1 et sa présentation dans le cadre de Corvettes à Carlisle.
Avec une audience sur invitation seulement et certains médias réunis juste à côté du site de la foire Carlisle PA, Lance Miller (co-propriétaire des événements Carlisle), Kevin Mackay (Corvette réparation, Inc), Larry Berman (BriggsCunningham.com) et Richard Carr (ancien propriétaire de la Corvette n ° 1) ont tiré le rideau pour révéler cette Corvette. La voiture a été placée à côté de la voiture n ° 3 appartenant à la famille Miller depuis 2001. Encore couverte de poussière de son stockage de longue durée à St. Petersburg, en Floride, n ° 1 est un maroonish brun. Il n'y a pas les phares, le hard top a été remplacé par une capote, la rouille est visible et beaucoup de restauration à venir.
Dans le cadre de l'inauguration, une histoire en profondeur a été partagée quant à la façon dont le véhicule a été retrouvé. À un moment donné, Carr a déclaré: «Je n'ai pas hérité de l'entrepôt où était stockée la voiture, mais plutôt j'ai hérité le droit de nettoyer l'entrepôt où mon père gardait ses effets pendant de nombreuses années. En fin de compte, c'était Carr qui a découvert ce qu'il avait passé au crible dans l'entrepôt.
La n ° 1 sera de retour avec l'espoir que, dans les années à venir sa restauration finale va lui permettre de se placer à côté non seulement des 2 autres Corvettes Cunningham, mais des quatres Corvettes Le Mans 1960, y compris le coureur n ° 4 Camoradi.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...