Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Clue

Daytime Running Light..DRL

Messages recommandés

scratch j'aimerais mettre ( remettre ) sur ma C5 les DRL....je trouve le look US plutôt sympa..avec un montage interrupteur.



faisable ou pas sur nos C5 européennes ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà qui est interressant , je me posais la même question ?
Bon maintenant j'attends les judicieuses réponses .......et je ne suis pas très patient , alors on s'active sur les serviettes de plage , hein ? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu vas a ta boite de fusibles situé a coté de ta batterie.
tu enlèves ton cache, et au fond de ce cache tu as des N° de fusibles et relais.
il faut que tu regardes si le fuse2 est en place.
si rien n'est en place, tu te trouves une fusible 10A, et tu le mets en place.
ensuite tu vas dans OPTIONS sur le DIC coté droit de ton compteur et tu cherches lumieres ou feux exterieurs, tu auras marqué activer ou desactiver.
toi tu activeras.
achète des clignotants de rechange, car les ampoules permanentes allumées vont te cramer le devant des clignos.
moi j'ai tout enlevé, c'est une US et en plus les forces de l'ordre t'arretent sans arret car tu n'es pas conforme. il faut que se soit blanc.
il y a 4 ans arreté, ils croyaient que mes warning étaient resté fixes.
donc raz le bol,
cela m'a couté 2 clignos crystal....
et les origines bouffés et cloqués dedans, et CT dans le fion.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur la mienne , les DRL s'allume dés que je met les veilleuses !!!!

par contre j'ai une ampoule grillée.......quoi c'est ty comme ampoule? ça se trouve chez les fromages qui puent ????? une ref ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai vérifié le fuse #2...en place et correct.....Options sur le DIC...activer éclairage EXT.......et RIEN ??

j'ai mis en anglais, cette fonction s'appelle " Approach lights".....pas DRL

donc scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon alors !!....en passant par le brake Duct, que l'on déplace ( on le pousse et ensuite on l'abaisse )....on peut glisser la main et changer ses ampoules sans tout démonter.

j'ai une ampoule 1 filament....toute craquelée en passant ( le vernis amber)....de plus en culot euro.

c'est mal barré pour une 4157A scratch

une piste peut être avec Led 60 switchback ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pareil !!!
si ton faisceau a été modifié ou si tes drl ne marchent pas, essaye de savoir ou de comprendre pourquoi cela ne fonctionne pas au départ...
ton switchback 60leds n'y fera pas grand chose, s'il n'y a pas de jus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le faisceau...j'en viens à cette conclusion....satanée C5 euro, ils modifient même l' AV.....donc pas de DRL visiblement.

et dire que beaucoup de proprio US veulent les mettre OFF et moi je galère pour retrouver une C5 US

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai 2 corvettes C5 démontées avec les faisceaux complets...
je regarde demain ou vendredi si les approach étaient fontionnel...
et je te dis....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh bien ça n'a pas trainé pour les réponses , encore une fois bravo pour l'efficacité ! HEUREUX
par contre , vue l'expérience de Rocco sur la dégradation de ses clignotants .... ben je ne vais peut-être pas me précipiter .... surtout qu'ils ne sont pas super accessibles ? si j'ai compris , il faut démonter le garde boue intérieur de l'aile , comme pour accéder aux side marker ARR ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut deja voir dans un 1er temps si ta fonction DRL fonctionne, car sur certaines exports cela marchait. la manip est facile pour les remettre.
en 1er Activer les feux en passant par le DIC en cherchant sur OPTIONS
en 2eme mettre le fusible #2
pour les DESACTIVER
1) desactiver les feux sur OPTIONS
2) enlever fusible #2
le mieux si cela marche c'est de mettre les Leds qui ne te bruleront pas l'intérieur des coques, et ne pas te tromper quand tu les commandes.
il faut Amber-White en Leds 60.
si DRL non fonctionnel, ta lampe Amber suffira.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et la solution suivante:

on alimente la petite loupiote orange sur le côte avec l'alim' des clignos.....et l'autre avec le side marker AV....( mono filament Vs mono filament )

on aura un petit clignotant AV...et un DRL qui s'allume avec les feux ARR et side ARR ( bien sur)....mais que l'on peut mettre OFF en éteignant les lumières.

c'est juste une idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un ptit Up....petite modif comme expliquée ci dessus...connexion à l'aide de fiche Dean T-plug ( modélisme)...resiste aux vibrations.

démontage facile et retour à l'origine facilement.

pour un look US d'enfer OK

on coupe les fils....on rallonge pour plus d'accès, on soude , gaine thermo, chaterton d'origine...on identifie le faisceau OEM








au passage , je vire les veilleuses Euro...à côté des anti brouillard....je les repositionne derriere le cache pour boucher le trou et garder cet connectique



Résultat final....les DRL + les clignotants sur le côté en orange ( en lieu et place des side marker AV )










plutôt pas mal...je reviens sur les veilleuses Euro...je vais deriver le signal des clignos pour faire clignoter des Leds Amber dans ces mêmes veilleuses à côté des anti brouillards...pour un rappel des clignos hip hop !!....montage et photos à venir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

montage terminé :

donc après avoir enlever les veilleuse Euro ( lenticulaire)...repositionnées derrière pour masquer l'orifice....j'utilise la connectique pour faire un rappel de clignotant avec led Amber......au passage on remarque que la fixation des lenticulaire Euro est présente même sur les bumper US.


à gauche Anti-brouillard...à droite veilleuse Euro par derrière le cache.





résultat des clignotants:



et avec les DRL " Maison "...sur base faisceaux Euro:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'veux pas dire Jr , mais tu le cherches un peu Néné , non ?? CAS tu dois aimer ses fessées , hein ? CUL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos avis...
pour l'instant je laisse comme ça, car je ne peux allumer les DRL qu'avec les lumieres ARR et les side AR.
les DRL US fonctionnent tout feux éteint....avec priorité aux clignotants.. off course !!

sinon que pensez vous de ma plaque immat'...la préfecture C-Gang est plutôt compréhensive MDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cette plaque est fake....c'est un clin d'oeil pour le gang.

il se trouve que ma plaque comporte des initiales/ pseudo d'une personne indésirable ici .

ne voulant foutre le bordel...j'ai eu l'idée de cette plaque...... idéale pour des rassos plein d'humour.

imaginez:....... la plaque du diable !!

:PUNISHER:




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question a Rocco ,
quand tu as fait le choix des LAMPES switchback 60 leds as tu mis sur chacune des résistances pour éviter le surflashing car ils parlent de ce phénomène qui peut causer des souci notamment quand les clignotants sont en fonction(clignotement trop rapide)
cette question car je suis full us et les feux orange a l'avant c'est pas heureux au CT et avec nos amis de la maréchaussée , donc je pense a opter pour ces lampes led
cordialement
Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais effectivement les lampes leds sont livrées avec 2 transistors a part pour être clipsés sur les fils existants d'arrivée de courant.
mais je ne les ai pas mis, pourquoi ??
Quand j'ai acheté les Feux AR a Leds **modified** en 2011, j'avais acheté avec, le Hyperflash Harness spécialement conçu pour remplacer la centrale clignotante stock, pour éviter ce clignotement + rapide.
c'est du plug&play.
Ce qui m'a permis simplement quand j'ai branché les leds DRL, de ne rien faire d'autre... Mais si tu veux mettre un jour des Feux AR a Leds, il faudra quand même acheter l'Hyperflash et virer tes transistors a l'avant.


C5 LED Hyperflash Harness
If you have LEDS installed in your turn signals or tails on your C5 Vette you have hyperflash (rapid flashing).
This special Plug n Play harness will cure this.
Installation is simple and should take no more than 20 minutes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un p'tit up sur ma dernière modif...le passage en DRL façon US ....side marker AV orange et DRL blanc et fonction cligno Amber sur la même ampoule Led ....cela donne comme sur la voiture du prèzz

il vous faut:
-des sockets 3 fils ( le -, le + cligno, le+veilleuse )
-des led switcback..AO blanc/amber
-un Led flasher bypass...pour corriger les cligno en led ( hyperflash)











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nickel Batmou ! OK
Tu te méfieras, tu as oublié deux parpaings sous ta caisse UGY

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet........en fait ce sont des plots fait de cubes de palettes dimensions de 45X45X45 environ....pratique pour être sous la vette en toute securité, pour les petits travaux.

sinon pour les autres C5 euro...pour cette modif il faut compter une centaine de dollars de pièces
-bypass led ( hyperflash)..55-60 $
-sockets 7 $ les 2
-switchback de 20 à 50 $ selon le nombre de led .... j'ai pris des" AO" pour avoir un cligno orange..puis retour au blanc/DRL ..............contre des "AW" qui clignotent orange/blanc/orange/blanc...et finissent blanc pour les veilleuse/DRL

tout le monde à compris ou certains sont partis se pendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...