Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nationale7

Grosse chaleur et coupure monteur sur C3

Messages recommandés

onjour Messieurs,
Je viens vers vos lumières ce jour....car après avoir pas mal parcouru de post sur le forum, je voudrais relancer ce problème recontré chez pas mal d'entre nous mais je n'ai pas lu de conclusion.
Aujourd'hui j'ai récupérer ma C3 de 1971 (dépose culasse changement des joints complet et gros nettoyage)
Vers 15h00 je prends ma vette (on est dans le sud -ouest le thermomètre nous affiche 35°C.
Ma C3 est avec le big block 454 de 365cv.
On la démarre nickel, le ralenti nickel, je file à la pompe je fais le plein de sans plomb 95.
15mn plus tard la température d'eau est affichée à210°F (correct donc).
Je stoppe la corvette à un feu rouge pour cause de travaux 5mn en lègère côte...je ne coupe pas le moteur, elle tourne rond au ralenti...
Je reparts, et là au bout de 100m en plein roulage plusieurs ratés niveau moteur, puis le moteur se coupe...(comme si elle était engorgée d'essence)
Je me range sur le coté, puis je redonne un tour de clef elle redémarre illico...
5km plus loin en pleine ligne droite rebellote, le moteur se coupe sans raison...tour de clef et redémarre...
15km plus loin, je m'arrête à un carrefour, je redémarre et rebellote, par contre (je suis en boite auto) la je tombe un rapport pour voir (je me mets donc en 2) et elle ne cale pas et le régime moteur remonte = manque de puissance sur quelques centaine de mètres mais ça va...
Je m'arrête 15 mn plus tard (pause de 30mn)
Je repars et redémarre donc sans aucun PB.
20km plus loin température d'eau à 210°F et rebelotte, des ratés, je tombe en 2ème elle se relance manque de puissance et reprend un régime moteur normal......

Quelqu'un peut-il m'éclairer.
On refait une essai demain à froid avec mon mécano,
Eventuellement on regardera les bougie pour voir si elles ne sont pas noires....
D'autres pistes ??????les amis....
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
IL TE FAUT UN PHENOLIC ...
je m'explique c'est une cale de 1" (2.5cm) entretoise en téflon ou bois et résine, qui absorbe la chaleur de ton admission, qu'il te faut entre ton carbu et ta pipe d'admission.
la chaleur est telle entre alu et alu, que l'essence se transforme en vapeur d'essence dans ta cuve et te fait des coupures moteur, vu qu'il n'est plus alimenté en essence, mais en vapeur d'essence.
les phenolic résolvent les problemes...
tu as les modeles pour edebrock, rochester, holley, quadrajets etc...

sur cette ref, tu as les vis de rallonge en remplacements des stocks + écrous

http://www.summitracing.com/parts/TRD-2447/

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=phenolic%20carburetor%20spacer&source=web&cd=1&cad=rja&sqi=2&ved=0CCMQFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.jegs.com%2Fp%2F%2FJomar-Phenolic-Carburetor-Spacers%2F1329882%2F10002%2F-1&ei=M402UOLdGefT0QXH8oHIBA&usg=AFQjCNGs9uHlHjux-doKzxj_AaSePBhhTg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci rocco pour cette piste, je vais commander des demain...merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux commander chez summitracing.com
moins cher et tres rapide.
relève bien ta ref carbu
et laisse toi guider en recherche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voici des refs de carbus.
regarde la ref du tien, et commande un phenolic en conséquence.
entre 0.5 et 1 pouce pas plus. (1.25 cm a 2.50 cm)
mets une cale de 2.5 en bois ou autre pour voir si tu peux fermer le capot sans contrainte. en principe tu as de la marge.
j'ai fait résoudre ce gros problême a 3 amis qui ne connaissait pas du tout.
2 pontiacs formula 400 en 396ci et une vette 70 454ci cab de 70.
aux states avec les pics de chaleur qu'il y a, il y a longtemps qu'ils ont résolu leurs probleme avec cette entretoise.
prend celle en teflon si tu peux
ou donne moi ta ref carbu, je te trouve la bonne cale, et tu commandes.

sur cette ref, tu as les vis de rallonge en remplacements des stocks + écrous

http://www.summitracing.com/parts/TRD-2447/


http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=corvette%2071%20carburetor%20454%20chevy&source=web&cd=32&cad=rja&ved=0CCoQFjABOB4&url=http%3A%2F%2Fwww.thecarburetorshop.com%2FKchevrolet4.htm&ei=HPU2UMr7MYr80QXD1YCYDA&usg=AFQjCNH3aNEWFRDlRySjmC87BCkTkwxTZg

si c'est le carbu d'origine et qu'il commence par 704, c'est un Rochester Q-jets.
il se peut que se soit un Holley s'il commence par 48
tu as 2 modèles en Rochester quadra-jets en CFM differents (mais même embase d'entretoise phenolic)
et 4 modèles en Holley en CFM differents (mais qui ont aussi les 4 mêmes embases phenolic)




Fiche technique Chevrolet Corvette C3 454 Ci (1970-1972)



Chevrolet Corvette C3 454 Ci



Informations générales



Catégorie:

Modèle de série



Année de première édition:

1970



Année de dernière édition:

1972






Le moteur



Type de moteur:

V8 à 90°



Disposition:

Longitudinale avant



Nombre de soupapes:

16 soupape(s)



Énergie:

Essence



Cylindrée:

7446 cm³



Alésage course:

108 x 101.6 mm



Compression:

10.3:1



Distribution:

Arbre à Cames Central



Alimentation:

Carburateur 4 Corps Rochester



Puissance:

370 ch à 4800 tr/min



Couple:

630 Nm (64.2 mkg) à 3200 tr/min



Régime maximal:

5600 tr/min






La transmission



Type de transmission:

Propulsion



Boîte de vitesses:

Manuelle 4 rapports






Le châssis et les roues



Direction:

A Billes Assistée



Suspensions avant:

Leviers Triangulés



Suspensions arrière:

Barres Longitudinales et Transversales



Freins avant:

Disques Ventilés (299 mm)



Freins arrière:

Disques Ventilés (299 mm)



Pneus avant:

F70-15



Pneus arrière:

F70-15






Les dimensions



Longueur:

4636 mm



Largeur:

1753 mm



Hauteur:

1214 mm



Empattement:

2489 mm



Voies avant:

1491 mm



Voies arrière:

1509 mm



Poids:

1540 kg



Reservoir:

68.2 litres






Les performances



Vitesse maximale:

233 km/h



0-100 km/h:

5.7 secondes



0-160 km/h:

14.1 secondes



400 mètres départ-arrété:

14.2 secondes



Rapport Poids/Puissance:

4.162 kg/ch



Rapport Puissance/Litre:

49.691 ch/litre



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En principe ces cales servent pour le probleme d'évaporation de l'essence lorsque le moteur est chaud , probleme qui arrive au redémarrage du moteur , mais pas en roulant , la! je pense que tu as un souci de manque de carburant a un régime donné , tes cuves ne sont pas assez remplies Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans ta phrase tu dis la vérité, et tu te contredis en même temps, faut le faire.
les cales sont faites pour éviter les vapeurs oui.
c'est pour ça que par grosses chaleurs le moteur s'arrête
et quand tu redemarres, la pompe a essence te re-rempli ton carbu et chasse la vapeur d'essence, et le moteur tourne bien, mais l'essence redeviendra vapeur a tant de degrés, et tu recaleras....
eux aussi mes potes avait la meme chose que alain Zo6 et quand ils ont mis le phenolic, le probleme n'est plus jamais revenu...
va voir sur les sites US et instruits toi, au lieu de poster des conneries...
probleme de cuves, va remplir les tiennes, tu n'as presque plus de rosé....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pompe a essence remplie les cuves mais si tes flotteurs sont réglés trop bas tu n'as pas beaucoup de rosé heu essence dans les cuves donc si tu met la sauce il n'y a plus de carburant lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce phénomène est tout à fait propre aux voitures " performantes " de cette époque , et les vieux du forum doivent bien avoir aussi des souvenirs ? C'est tout à fait ce qui m'arrivait sur ma Triumpf TR4 A irs ,avec ses deux carbus Stromberg montés en parallèle , dès que la température avoisinait les 30 degrés , je me préparais toujours à un arrêt d'urgence surtout si roulage à petite vitesse ;d'ailleurs même les BM n'étaient pas épargnées , un copain avec une 2000 de 1971 ,ne supportait pas les embouteillages l'été non plus , ça vaporisait sévère aussi .
Par contre ici nous n'avions pas de solution THUM si ce n'était de laisser refroidir le moteur .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu la tr4 irs roues fils 12cv
puis la tr5 6 cylindres 14cv....
les souvenirs me reviennent... sainte Marie de la Mer, la grande Motte, la discothéque la chouraskaya, manitas de la plata qui nous faisait des boeufs sur la plage avec sa guitare magique, on fumait le calumet de la paix, a toi a moi..
on avait pas un rond en poche et on était tous les soirs au resto...
on trouvait toujours des gonzesses pour payer (les cougars de l'époque)
bon j'arrete, tu m'as filer le cafard pour la soirée, enfoiré....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Rocco,
Alors petit silence car je ne suis retourné dans mon garage que ce jour.
Mon carbu est visiblement un Edelrock j'ai pas vu de référence si ce n'est 2 n° les voici :
8867 et 14073403 et encore merci pour ton aide
Je te mets aussi 3 photos en espérant qu'elles t'éclairent..


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila des news et good news....
Démontage du carbu, et la .......le joint complètement bouffé..donc merci prezz j'avais commandé mon PHENOLIC pour isoler des grosses chaleurs, montage du Phenolic des 2 joints et la .........tout est nickel.....ouf CO
MERCI ROCCO MERCI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est bien le prezz......... Une divinité vraie.. Je m'aime.
Si j'etais plus souple je me sucerai...
Et le néné, c'est un probleme de cuves....
Je ne dit plus rien...
Entre les cuves et les ecartements de bougies, je pense que le conseil du Gang doit se reunir rapidos pour trancher....
Nene doit-il faire parti du convoi pour etre guillotiné du chibre ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben fausse joie, le pb est revenu est en pire.....la voiture quand elle atteint un peu plus de 210 °F elle déconne plus que plus (des que je roule au dessous de 210°F ca va bien le moteur va bien, après dès que je suis au ralenti ou derriere une voiture ou en ville et que la temp monte un peu plus que 215°F ça craint fort j'ai même cru que j'allais appeler la dépanneuse obligé de m'arrêter 5 fois en 500m sur le ba coté) donc je m'oriente maintenant vers un réglage de soupapes car elle n'ont peut être pas été réglées correctement lors du remontage du moteur....)
Il parait que si les soupapes sont mal réglées les queues de soupape en chauffant peuvent s'allonger et si mal réglées elle peuvent crées ce genre de pb...
Donc je vais vérifier......FUNFEST ça commence à craindre pour moi THUM
Je vous tiens au courant ça pourra toujours servir à quelqu'autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Putain ça me casse les coui...es j vous jure, en plus je pars en déplacement la semaine prochaine ....fais chier....la Z06 est aussi sur le pont je lui fais changer la boite arrivée des US il y à un mois, j'espère en avoir au moins une des 2 CAS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

verifier si les durits/tuyaux metallique d'arrivee d'essence ne touchent pas
des parties chaudes du moteur -- bloque, durit radiateur.

j'avais une probleme identique.
au demarrage aux feux le moteur callait avec un pop. en roulant tranquille tout en coup pop et plus rien. apres quelque minute d'attente le moteur redemarrerait conmme rien n'y etait!

mais j'ai fait plusieurs choses pour une solution durable.

-j'ai isoler les durites/tuyaux d'arrivee d'essence.
-j'ai mis une cale 13mm/1/2" entre le carbu holley et l'admission alu. a la limite on peut la fabriquer soi-meme en bois.
-j'ai verifie que les fils de bougies ne touche pas aux collecteurs d'echappement.
-le moteur v8 a une tendence de chauffer, s'il n'y a pas assez d'avance en allumage.
en effet pour moi j'avais pas l'avance correcte et je roulais avec l'avance de depression (le boitier conique sur l'allumeur).
j'ai aussi verifie la bobine parce qe quand elle chauffe trop elle ne donne plus corrrectement.
ensuite j'ai verifie le carbu, si il y a pas de fuites de depression et les niveaux des cuves, mais tout etait en ordre ce cote la.

DRI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...