Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ARMSTRONG

CORVETTE 1960 CASCADE GREEN... UNE OEUVRE D'ART

Messages recommandés

Bonjour les copains, je reviens de chez un ami qui restaure de belles américaines, voir de très belles américaines. On lui avait refait quelques morceaux de carosserie en fibre de verre il y a quelques mois. Il restaure cette C1 1960 pour un client.
Voilà donc les premières photos. Pour la petite histoire quand Christian le "magicien" de chez PACIFIC GARAGE qui restaure des vintages américaines a commencé a gratter la peinture bleue qui était dessus (importé des USA), il s'est aperçu que le code peinture ne correspondait pas "Horizon Blue" dont la belle avait été colorié mais au "Cascade Green" une sorte de vert pale magnifique. Sachez que seulement 140 exemplaires ont été produite en 1960 et uniquement en 1960 !!! Quand je vous dit que le "Magicien" est un perfectionniste comme on en voit rarement sur notre vieux continent , vous verrez sur les photos, qu'il a même poussé le vis à peindre en jaune les "paints repair" sorte de contrôle qui se faisait à l'époque en sortie d'usine aux endroits très précis. La couleur orange du moteur qui déborde sur la boite et les collecteur d'échappement, c'est normal, elles sortaient comme çà des usines de Saint Louis à l'époque . Autre rareté sur cette C1, c'était une des rares C1 aussi à avoir une capote électrique de l'époque !!! très très rare. Une option qui coûtait à l'époque 139.90$ ! seulement 512 modèles en ont été équipé sur 10261 exemplaires de C1 en 1960. Alors vous comprendrez que ce modèle est d'une rareté exceptionnelle : Cascade Green et capote électrique, même le ricain qui lui a vendu (un pro) n'était pas au courant. La voiture a bien sur tous les numéros de série qui correspond pour en faire une VRAIE matching numbers. Tous les boulons sont siglés GM et pas made in china... Même les sangles arrières ont été rivetées comme a l'époque (il a du acheter l'appareil pour 4 rivets) beaucoup de restaurateurs même aux USA mettent des boulons. Enfin je pourrais vous en écrire des pages sur cette magnifique C1. Ce qui fait plaisir, c'est que l'on a en France des types qui sont encore capables de faire de vraies restaurations dans les règles de l'art à faire pâlir tous les juges américains du NCRS !!! Pour ma part, je suis rester sans voix lorsque j'ai vu cette C1 Cascade Green, même en photos je ne l'avais jamais vu, c'est une oeuvre d'art les amis, et elle est en France, d'ici quelques semaines un heureux propriétaire roulera sur les routes de France. J'essaie de le faire venir au Cap d'Agde, j'espère qu'il entendra mes appels TOP place aux photos.



la voici lorsqu'elle est arrivée au garage Lastway pour réparation de la fibre de verre.



la voici quelques moi après ...




































Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il montait le pare brise cette après midi, il y a déjà plus de 1000 heures de boulot !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ça va dormir mon vieux Prezz , c'est pas des caisses pour toi ! C'est des corvettes de vieux CUL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas le client doit être terriblement heureux d'avoir acheté une auto exceptionnellement rare ....... Sans le savoir !
Tu connais le client Steph ?
J'espère que cette merveille ne filera pas dans une salle des ventes aux US trop vite......... Par pur égoïsme j'aimerai bien la voir avant Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Oliv , le client ne se rend même pas compte du modèle et de la rareté qu'il a acheté ... En tous cas, moi je me suis fais plaisir aux yeux . je vous ferais des photos quand elle sera terminé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv a écrit:
En tout cas le client doit être terriblement heureux d'avoir acheté une auto exceptionnellement rare ....... Sans le savoir !
Tu connais le client Steph ?
J'espère que cette merveille ne filera pas dans une salle des ventes aux US trop vite......... Par pur égoïsme j'aimerai bien la voir avant Embarassed

+1
ou dans une vitrine comme on en voit trop souvent quand elle sont "précieuses"................ Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je pense que le client va rouler avec. S'il pouvait faire la route avec moi pour descendre au Cap drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sublime , cette C 1 ! Top de top ! ...mais on ose plus rouler avec , de peur de détruire obligatoirement ce magnifique travail ! ( Pluies interdites )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...c'est dommage de faire un boulote de fou sur cette C 1 , et de la vendre à Bonhams une fois finie!??? ( vu aujourd'hui au Grand Palais .)

Bon! C'est vrai , chacun fait ce qu'il veut !

Il a gardé le cendrier ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre ce que l'expert n'a pas vu, c'est qu'en 1960, la green cascade n'est sortie qu'avec un intérieur black !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
" par contre ce que l'expert n'a pas vu, c'est qu'en 1960, la green cascade n'est sortie qu'avec un intérieur black !!! "

D'habitude je suis assez pour l'origine mais le noir est un peu tristounet pour un cabriolet !

La combinaison des 2 verts est pas mal du tout !

" Peux-t-on savoir pourquoi il la vend ? " Enfin, pourquoi si vite !?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apparemment, ce que m'a dit Christian de chez Pacific Garage, le type a fait 60 kilomètres avec et la conduite ne lui plait pas !!! normal quand j'ai vu le proprio, il sortait d'une mercedes de nos jours... Peut-être qu'il n'avait pas l'habitude de conduire des vintages. Comme beaucoup de personnes, ils achètent des vintages pour le look et pour faire des placements. CQFD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...