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ROCCO111

COMBINE POUR VOS BLOCS ABS

Messages recommandés

Petit soucis quelques fois avec un message sur tableau de bord pour votre ABS.
la solution est toute simple,
pour les C5 97-98 il est situé derrière le differentiel
a partir de 99-04 sous votre capot au dessus du boitier de direction vers l'alternateur.
debrancher les cosses
les pulvériser avec un désoxidant en spay spécial connectiques
ainsi que les fiches du bloc ABS
(WD-40 absolument interdit)
laisser a l'air libre
renouveler l'opération, et ensuite enduire l'intérieur des fiches de graisse silicone
et reconnecter le tout. vous aurez résolu le problème.
c'était la minute Mécanovette que j'ai vu c'est aprem chez Corvette.

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et ça marche pour un code 1214 ?

ou je suis bon pour faire changer le relais aux US ( absfixer)...par exemple.
----------------------------------------------------------------------------------------------
c'est la petite surprise de fin de funfest....du côte de Saintes " allo prèzz.....j'ai plus d'ABS et ESP "  pale pale 

un optionX4fuel.....puis reset ......de retour tous les 50 bornes...bordel de code CAS

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appelle Albin demain de ma part...
tu dis que tu es au CGF et un grand ami de Rocco..
0561730000
elisabeth magmotors bonjour !!!
tu demande Albin de la part de Rocco
et tu lui expliques ton probleme...
c'est un grand Ami...

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bon... petit up sur le module EBCM:  code 1214

il faut :

-nettoyer au passage les 2 cosses comme indiqué plus haut.
-procéder au démontage pour réparation




on dévisse les 6 Torx 20...attention pas ceux en jaunes, ceux dans les renfoncements ( facile à voir)




on fait levier avec un tournevis plat ( il y a 2 encoches sur le dessus du boitier, des 2 côtés )






on voit ensuite ça...les clapets ..qui sont commandés par une bobine et un champs magnétique, dans le boitier et commande l'ouverture des circuits de l'ABS






le boitier en question ....il faut l'ouvrir pour accéder au relais ( the mother fucker)...on voit bien les bobines maintenant !!




on dévisse maintenant les 4 torx 15 en jaune....et là le plus dur commence  CAS CAS 

-c'est collé de toute part , joint noir....et à l'intérieur c'est du silicone compound....fucking son of a B**** !!  
-un vrai coffre fort




la technique de l'ouverture des huîtres...est plus ou moins la bonne !!



enfin on accède à la carte et on voit le relais qui merde...9 fois sur 10 ce sont les 5 soudures à refaire.....et des fois il faut changer le relais.






-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

mon p'tit réparateur télé, roi de la soudure m'a refait les 5... et le dos tourné...le bougre, il me refait toutes.....oui toutes les soudures du circuit ....ça mange pas de pain comme il dit.
-" allez essayer ça....vous me paierez la prochaine fois !! "

OK OK OK OK 


résultat....250 km de test hier, arsouille ....ESP qui s'enclenche.....pas de témoin défault ABS & ESP

cheers cheers cheers cheers cheers cheers .....ça m'a couté 15 €

à votre tour les gars !!

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c'est la procédure que l'on fait avec Gilles 50th....
pas besoin de donner ton bloc complet a refaire a un 'spécialiste' ( il te fera la même chose)
et ou il te prendra 900€   
c'est bien Batmou, tu connais la combine !!! OK

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les forums servent à ça.....et aussi les membres qui s'aident en MP ( chrisC5).

cela permet de s'y mettre.....de ne pas se faire plumer....et de faire de jolis " How-to " pour le corvette gang

hip hop !!

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[/quote]
j'ai bien tout relu mais je vois pas ????Suspect 
on les met ou les céréales Cacao......avant ou après la graisse silicone ?.....S ..................................SOR

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Salut tout le monde,

Jolies photos!
Pour ma part, je n'ai pas encore de soucis, juste la vette qui dors dehors (déjà sous la neige) alors que je travaille sur l'isolation du garage. Les photos seront sur le post "et vos garages" une fois fini.

Pour revenir à ce joli how to, ne pas oublier de refaire l'étanchéité avec une pâte silicone, style joint de carter, cela suffira pour éviter les dégâts de l'humidité.

La solution de Rocco pour traiter les connecteurs est très bien, même en préventif, mais utilisez bien ces produits recommandés, pas d'autres types.

Bon je retourne à mes joints de placo ! -2 dehors et 8 dans le garage, je vais mettre un peu de chauffage pour que ça sèche S 

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ChrisC5 a écrit:
Salut tout le monde,

Jolies photos!
Pour ma part, je n'ai pas encore de soucis, juste la vette qui dors dehors (déjà sous la neige) alors que je travaille sur l'isolation du garage. Les photos seront sur le post "et vos garages" une fois fini.

Pour revenir à ce joli how to, ne pas oublier de refaire l'étanchéité avec une pâte silicone, style joint de carter, cela suffira pour éviter les dégâts de l'humidité.

La solution de Rocco pour traiter les connecteurs est très bien, même en préventif, mais utilisez bien ces produits recommandés, pas d'autres types.

Bon je retourne à mes joints de placo ! -2 dehors et 8 dans le garage, je vais mettre un peu de chauffage pour que ça sèche S 

BON COURAGE CHRIS !!!OK OK 

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CAS bon !!  me revoilà au même point......le code est revenu malgré les soudures ( 5 )

je me suis procuré le fameux relais.....fait changer ..... plus dur à enlever l'ancien....qu'a ressouder le nouveau, car c'est bourré de silicone.

je remonte l'EBCM.....j'y crois bordel !!.......et bien non le code reste en permanence.

je roule, je roule, je roule ......pour voir rien n'y fait, Reset ou pas.

pas facile d'envoyer la sauce sans ESP, ABS et traction control.

j'ai refais les masses autour du boitier, regardé les cosses, fusibles et maxi fuses.....reste à tester l'alim de L'EBCM, mais là c'est du chinois pour moi le multimètre.

batmou( quiserrelesfesses@WOT)

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Aïe .......j'ai bien peur que l'histoire se complique et sur le coup je ne pourrais pas t'aider , par contre petit avertissement a ceux qui changent leur liquide de frein régulièrement et qui voudraient en changer pour un plus performant attention a la miscibilité , si il vous prends l'envie de le faire faites le a l'ancienne , a coups de pédales et pensez a rincer le circuit car seul se système vous permet de vidanger la partie de fluide contenue dans le bloc ABS de la voiture ..........sinon un jour patatra vous allez baiser quelque chose (joints......etc ) et au pis votre pédale va se barrer au fond ....et la ...........

Cdlt
Philippe

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le souci...je ne sais pas si c'est le boitier qui merde ou ailleurs.....il me faudrait essayer avec un boitier qui marche ( encore !!)

là tu swap .... ( je les démontes en 5 minutes maintenant, je commence à connaître  CAS )
-et on voit de suite si les codes s'en vont.....de là je commande un boitier " refurbished"

qui se dévoue  Embarassed Embarassed 

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