Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ARMSTRONG

ZORA ARKUS-DUNTOV...

Messages recommandés

je vais vous parler à travers ce post d'une personne dont je suis admiratif depuis des années, je vous mettrais aussi des photos exclusives que j'ai eu d'un ami à lui. Wink
Je suis sur que vous ne le saviez pas !!! mais c'est un russe qui a présidé au développement des Corvettes.
Mais comment un fils de révolutionnaire juifs de Saint-Pétersbourg est-il devenu ingénieur en chef de la General Motrs en charge du programme sportif des corvettes ? Bien je vais vous le dire.
Zora Arkus Duntov ( du nom des deux maris successifs de sa mère :roll: ) s'est passionné jeune pour les mécaniques de compétition. A 25 ans, il décroche son diplôme d'ingénieur à l'université technique de Berlin. Il publie des articles sur la suralimentation dans la revue Motor und Sport. Il rêves d'être embauché par le service course de Mercedes ou d'Auto Union, mais ses origines juives le desservent. Sous la pression nazi, il migre vers Paris avec sa jeune épouse danseuse (très belle, je vous mettrais des photos d'elle plus tard) puis il part pour New York en 1940 où il obtient enfin le succès en fabriquant, sous le nom d'Ardun, des culasses culbultées en aluminium pour le Ford V8.
Fin 1949, Zora apporte à Sidney Allard sa science des moteurs à hautes performances. Il court même les 24 heures du Mans 1952 et 1953 sur une Allard J2, et remporte sa classe en 54 et 55 sur une Porsche Spyder 550. Il collabore d'ailleurs comme consultant avec Porsche et Mercedes. En revanche ! lorsque paraît la Corvette en 1953, c'est le choc. Zora Arkus Duntov envoie à l'ingénieur en chef de Chevrolet , Ed Cole à l'époque, un véritable plan de développement. Impressionné, il l'embauche aussitôt. Un an plus tard, les ventes s'effondrent. Zora expose son plan d'action : moteur V8, boite manuelle, freins à disque, différentiel à glissement limité, suspension arrière indépendante... Plan accepté, les ventes s'envolent. Zora Arkus Duntov restera 22 ans chez Chevrolet, se battant sans cesse pour promouvoir une vraie sportive de haut niveau contre la culture de production de masse de produit moyens. Donc merci Mr Zora Arkus Duntov pour vous être battu pour la corvette. Et je souhaite que l'histoire continue encore longtemps. cheers
ARMSTRONG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici des photos de Zora Arkus Duntov et d'époque !!!. Il y a des clichés de Zora qui teste la corvette SS en 1957 pour les 12 heures de Sebring.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zora Arkus-Duntov pose avec son fameux casque jaune, devant une Chevrolet en entrainement de la fameuse course de Pike's Peak.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elfi la femme de Zora Arkus-Duntov a contribué à sa réputation de "LA PREMIÈRE DAME DE LA CORVETTE"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zora reçoit les félicitations de sa femme Elfi, c'est en 1955 Zora fait la montée de Pike's Peak en 17,25.05 minutes (12,42miles) et bat le précédent record de plus de deux minutes !!! J'ai toujours dit que c'était un grand monsieur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de gens pour l'arrivée de cette course (Pikes Peak) Bravo Mr Zora Arkus-Duntov !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LA MAISON ET LE JARDIN DE ZORA ARKUS DUNTOV EN HIVER . JUSTE DEUX SPLIT WINDOW SOUS LA NEIGE ...!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SUR CETTE PHOTO, DEUX MECANICIENS ET ELFI . C'ETAIT UNE JOURNEE D'ENTRAINEMENT POUR PIKES PEAK.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zora en grande discussion devant de magnifique grand sport à Nassau en décembre 1963





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zora à Daytona Beach, en Floride, en Janvier 1956, à une vitesse de 150 mph sur une Corvette 1956. Ce fut un moment marquant dans les cœurs et les esprits des amateurs de Corvette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

John Fitch au volant d'une Corvette 1956 à Daytona. Dans le mile, Fitch a remporté les honneurs avec une course de 145.543 mph en catégorie voiture de production.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme les vieilles photos vous plaisent, je vais vous en poster quelques unes très rare de Zora.

Celles qui suivent ont été prise en 1961 à Sebring. Vous voyez Zora Arkus-Duntov en discution avec Réné Dreyfus, ancien pilote Bugatti, c'est un peu le Enzo Ferrari de chez Bugatti.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La C1 de Zora Arkus-Duntov sur le port du Lac Saint Clair.



Zora avait son bateau sur le Lac Saint Clair, le "SEA WITCH" pour la petite histoire était équipé de deux blocs Chevy !



Zora en compagnie de Betty Skelton, l'aviatrice qui a aidé à promouvoir la corvette dans l'agence de publicité Campbell-Ewal pour Chevrolet.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et oui grand Monsieur !!

voici une autre photo de lui avec un de ses ami quelques années plus tard !



et un autre cliché très rare de lui entrain de plancher sur ??? vous devinez la réponse ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici Betty Skelton dans un saut à faire palir notre JR ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et une autre d'elle que j'aime beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...