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BLacKouT111

[RESOLU] bruit de transmission

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j'ouvre un sujet:

avez vous ce genre de bruit, lors des appuis , en réaccélaration.....un sorte de " clang " venant de l'ARR.....moins présent en ligne doite, quasi absent même.....basse vitesse plus fréquent/ plus audible, je ne sais pas ?

sur les C6, c'est l'écrou de 34 qui se desserre......avons nous le même problème ?
ou bien il faut verifier les cardans , le pont ?

merci d'avance

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j'ai crée un post spécial pour que les corvettistes, au lieu de faire des conneries dites par des abrutis, qui n'ont jamais vu un differentiel de leur vie.
Donc Batmou, tu cliques sur Mécanique Générale, et la tu verras un post ou mon ami Albin Chef d'atelier chez Mag-Motors Corvette Toulouse, te répondra avec plaisir pour tes problèmes et tous les problèmes en général.
c'est mieux pour toi et bénéfique pour tous.

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CAS ......finalement pas grand chose.

il ne faut jamais croire ses oreilles !!.....si le bruit vient de l'ARR passager.....alors on vérifie aussi l'autre côté Embarassed

donc comme certaine C6.....l'écrou de 34 à tendance à se desserrer.....sur le miens, il manquait 2 à 3 filets de serrage tout de même !!

j'ai serrer à 200 nm... le + fort que je pouvais....l'autre côté était indesserrable.....un essais sur route de campagne...plus de bruit ( clang ) OUF !!

essayer de trouver une douille longue de 33 ou 34 selon les voitures....je veux dire que des fois 34, ça flotte un peu....des fois 33 c'est trop petit.....c'est plus ou moins précis dans ces tailles d 'écrous.

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33 ou 34 , c'est peut etre une dimension US ?
Vu ce qui reste comme filetage , on pourrait y mettre un contre-ecrou
Mais faut savoir si c'est un pas metrique ou US ?

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non je ne pense pas pas....c'est juste que sur un écrou de cette taille la tolérance est disons " large ".

c'est pour ça qu'il faut au moment de s'acheter la douille se munir des 2 et faire un essai.

sinon tu avais raison à propos de vérifier le serrage.....je n'y croyais pas car cela semblait concerner que les C6......et bien non !! OK

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Résolu pour le moment.....
tu as la cage du moyeu qui est bouffée, c'est pour cela que ça se desserre.
tu as donné un coup de clé pour qu'il n'y ai plus de bruit...
ton problème reviendra. j'ai eu le mécano au tel maintenant a 11h45...
il en change souvent sur les C5..
comme il me dit, les moyeux des C5 c'est comme les genoux ça s'use...

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OK ...sympa pour les infos....donc il faut surveiller/prévoir le remplacement de l'ensemble Roulement/capteur : le wheel Hub c'est bien ça ??

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ouais !!!
car les C5 commencent a avoir des bornes...
je trouve que les 97-98 comme la mienne sont plus costaud en Hub..
des amis en C5 aprés 2000 ont ces problèmes !
et comme m'a dit le chef d'atelier, ils ont du changer de fournisseur.. regarde jpat64 une 2004 un hub AR
a béziers une 2003, les 2 AR. un a brive une 2004 un AR.
et chez mag-motors des 2001 et 2002 en attente.
que des Europe par contre..

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ROCCO a écrit:
ouais !!!
car les C5 commencent a avoir des bornes...
je trouve que les 97-98 comme la mienne sont plus costaud en Hub..
des amis en C5 aprés 2000 ont ces problèmes !
et comme m'a dit le chef d'atelier, ils ont du changer de fournisseur.. regarde jpat64 une 2004 un hub AR
a béziers une 2003, les 2 AR. un a brive une 2004 un AR.
et chez mag-motors des 2001 et 2002 en attente.
que des Europe par contre..


après recherche...c'est cette marque qui ressort " TIMKEN" ....il connait je suppose ??

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